Lerman

6 2 0
                                    

- Mamie ? Aujourd'hui à l'école, les copains m'ont parlé d'une vieille maison abandonnée pas très loin d'ici qui serait apparemment hantée. Je ne les ai pas cru, mais est-ce que tu as déjà entendu parler de cette histoire ?

- Eh bien, les gens racontent qu'ici, en Bretagne près de la côte Atlantique, dans un vieux manoir, un vieil homme nonagénaire se serait mystérieusement volatilisé. On ne l'aurait plus jamais revu dans les environs. Ce manoir, c'était autrefois la demeure d'un homme que l'on appelait Valin. Aujourd'hui, nul ne sait ce qu'il est devenu. Certains croient qu'il est toujours vivant, d'autres pensent qu'il s'est suicidé à force de se sentir seul. Or personne n'a jamais osé s'aventurer près du manoir pour savoir ce qu'il s'y trame réellement. Voilà, tu sais tout... 

- Mais mamie, elle est vraie ton histoire ? demanda le petit Thomas.

- Bien sûr qu'elle est vraie Thomas, d'ailleurs promets moi que tu ne t'approcheras jamais de cet endroit, d'accord ? répondit-elle.

- Oui mamie, je te le promets !

- Très bien, va dire bonne nuit à tes parents maintenant.

Thomas courut vers la chambre de ses parents pour les embrasser.

Personne ne saura, tu m'entends tonton; et je t'interdis d'approcher ma famille.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La pluie tombait fortement sur la route de Menton à Bordeaux. Nous allions très certainement arriver dans la nuit car nous avions beaucoup de route. Denis et Valentin dormaient à l'arrière, manquant de s'affaler Lisa qui commençait elle aussi à somnoler. Je conduisais et Hermione était sur le siège avant:

- Hermione... je voulais premièrement te remercier, tu m'es d'une aide précieuse, et je ne sais pas comment tu as eu ce don de bienveillance. Mais je veux aussi que tu te protèges, on ne sait le danger vers lequel peut nous mener cette enquête, donc promet moi que vous ferez attention toi et Valentin.

- Je te le promets.

- Alors tout vas bien. Bon, tu m'as dit que tu avais des infos solides. Je suis toute ouïe.

- Voilà, il y a maintenant 3 mois, nous avons décidé avec Valentin de déménager du côté de Nice. Nous avons fait des recherches de maison, mais elles coûtaient chères ou n'étaient pas bien situées. Et un jour, nous sommes tombés sur une annonce en ligne qui mettait en vente une vieille maison qui n'avait pas été habitée depuis plus de 60 ans. Nous avons donc fait une première visite de repérage. La maison n'était pas du tout entretenue, et tout était abimé. Cependant le prix de la maison contrebalançait nos choix: 200 000 euros pour 260 mètres carrés avec un étage. Nous avons donc décidé de refaire une visite pour décider ce que nous allions faire. Sauf qu'avant d'acheter la propriété, l'agent immobilier nous a révélé un détail important: la maison appartenait dans le temps a une dame qui s'était suicidée sur place suite à l'enlèvement de sa fille, que l'on n'a jamais retrouvée. 

- Mais ça je le sais déjà Hermione, râlai-je.

- Oui, mais là où ça devient intéressant, c'est que j'en ai appris plus sur le mariage de sa fille grâce au voisinage. Emma Lerman devait se marier avec Victor Navil, l'amour de sa vie, il se serait exilé en Belgique à sa disparition. Donc s' il est encore vivant et qu'on arrive à le retrouver...

- On aura peut-être de nouveaux indices pour coincer le coupable ! complétai-je.

- Oui, mais j'ai également une autre information. Ce n'est pas totalement sûr, mais il semblerait qu'Emma avait un courtisan à sa fenêtre qui lui envoyait des dizaines de lettres d'amour. Malheureusement, la piste de la jalousie n'a jamais rien donné du côté de la police. Et d'ailleurs, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant