Chapitre 1

1.2K 65 162
                                    


Situé aux abords de Tokyo, loin du tumulte provoqué par la foule se promenant dans les rues, se trouvent plusieurs immeubles se faisant face, appartenant chacun à une société bien précise pour laquelle plusieurs employés se tuent quotidiennement à la tâche.

Les yeux rivés sur un écran d'ordinateur où défilent plusieurs chiffres et différentes courbes, une calculette dans une main, le combiné d'un téléphone dans l'autre, voilà le quotidien dans lequel tu es plongée depuis maintenant trois longues années.

Morne, répétitif, mais suffisamment payé pour ne pas avoir à t'en plaindre, sans compter la bonne entente que tu entretiens avec tes collègues de travail.

Ton réseau social s'est étendu jusqu'à l'immeuble voisin, celui face au vôtre. A la pause de midi, nombreux sont les employés qui aiment se ruer dans la petite sandwicherie du coin.

C'est par ailleurs dans ce lieu que tu as rencontré pour la première fois l'homme avec qui tu entretiens la meilleure relation amicale. Ce qui a toujours étonné ses collègues, tant il est décrit comme un homme froid et distant, n'étant présent que pour son travail et rien de plus.

Il s'appelle Kento Nanami, toujours vêtu d'un costume dont la veste repose régulièrement au creux de son bras, laissant apparaître son chemisier bleu accompagné de sa cravate habituelle. Malgré son air renfrogné accentué par ses petites lunettes, vous avez trop souvent surpris vos collègues pour toutes les fois où tu as réussi à lui arracher un sourire, en plus du fait d'être la seule qui ne craint pas d'aller vers lui.

Lui, montrant si peu ses émotions aux yeux du monde, se révèle tel qu'il est lorsque tu es dans son champ de vision.

Et ce sentiment est d'autant plus avéré lorsque, en ce dernier jour de semaine, ton patron fait irruption dans la petite salle, se confondant directement en excuses et en courbettes. Encore un peu, et tu peux presque l'imaginer se heurter le front contre le sol tant il semble désolé.

L'annonce de la faillite de la société vient à son tour vous frapper de plein fouet, toi et tes collègues, certains allant jusqu'à pleurer et d'autres à poser leur main face à leur bouche comme pour couvrir un cri d'effroi.

Une nouvelle triste et amère, te retrouvant ainsi sans emploi fixe et sans revenu. 
Pour ta part, tu choisis de réunir tous tes effets personnels dans la hâte et de quitter les lieux sur le champ, refusant de voir une seconde de plus leurs mines défaites et le stress ambiant régnant dans la pièce.

En sortant dans le couloir pour arriver face à l'ascenseur qui te sortira définitivement de cette atmosphère pesante, le bruit de la pluie s'abattant sur les fenêtres te sort temporairement de ta rêverie, suivi par le petit son émis pour annoncer l'arrivée de l'ascenseur dans lequel tu t'engouffres, ton corps se laissant lourdement tomber contre les parois de celui ci.
Les yeux rivés sur le petit écran annonçant les chiffres des différents étages, ton esprit est complètement embué, repensant à tout ce que tu viens de perdre, et l'image d'une personne te vient en tête. Cet homme que tu apprécies, et avec qui tu aurais tant aimé garder contact.

Ce même homme que tu découvres à l'entrée de ton immeuble, un parapluie à la main, afin de ne pas tremper son beau costume. De tes mains, tu te tapotes légèrement les joues afin de ne pas sembler trop décontenancée et t'approches vers lui tout sourire.

"Bonjour Nanami ! Je ne t'ai jamais vu devant les portes de la société ! Tu attends quelqu'un ?", lui demandes-tu en lui assénant un petit coup de coude sur l'épaule.

De son index, il remonte ses lunettes qui ont commencé à redescendre sur son nez, non sans jeter un dernier regard vers toi avant, ce qui te fais d'ailleurs penser que tu n'avais jamais vraiment vu ses yeux jusqu'à aujourd'hui. Tu es même un peu intimidée.

L'assistante de l'exorciste - Satoru x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant