Chapitre 2

771 55 118
                                    


Voilà maintenant un moment depuis que tu as commencé ton nouveau job pour lequel tout se passe pour le mieux... Ou presque.

Nanami ne t'as pas menti lorsqu'il a mentionné le fait de devoir t'occuper d'un enfant, bien qu'il s'agisse en réalité d'un grand garçon de vingt-huit ans.

Un homme à l'apparence trop sûr de lui, tournant tout en dérision, insouciant, capricieux, blagueur, voleur de sucreries, après l'avoir pris plus d'une fois la main dans le sac, ou plutôt ton sac, et plutôt vaniteux pour ce qui est de son titre d'exorciste, même si pour ce dernier, tu dois admettre ne jamais l'avoir vu à l'œuvre.

Et il est, finalement, toujours peu présent.

Ce sujet devenu trop souvent fâcheux l'a amené à te présenter la chef des assistants, Akari Nitta afin de te tenir compagnie de temps en temps et te former.
Cependant, ta tâche principale consistant au fait d'être son assistante, tu t'attendais plutôt à l'accompagner dans ses escapades ou lorsqu'il donne cours à ses élèves, bien que tu ne vois pas trop en quoi tu pourrais utile pour ce dernier.

Exaspérée par un énième retard de sa part, tu t'empares du téléphone et compose son numéro que tu t'étonnes de si bien connaitre. Au bout de quelques intonations, un son se fait entendre à l'autre bout du fil.

"Oui ?", dit la voix à la fois lente et endormie.

"Satoru, ma patience a des limites, il est neuf heures passé, tu devrais déjà donner cours !"

Tu es énervée, et pour cause, ton réveil ne s'est pas fait dans les meilleures conditions. Après une nuit à discuter avec Nanami suivi d'Akari au téléphone, tu t'es couchée trop tard pour te levée trop tôt, ayant toi même failli arriver en retard, zappant au passage ton café du matin, vital à ta survie pour entamer tes journées.
Un silence se fait entendre avant qu'il ne te réponde sur un ton enjoué.

"Ah, déjà ? J'arrive ma belle.", sa voix beaucoup trop suave pour quelqu'un qui vient de se réveiller.

Avant que tu n'ouvres la bouche pour lui répondre, tu entends à l'autre bout du combiné ce qui te semble être une voix féminine, mais tu ne parviens pas à comprendre ce qu'elle dit. Tu te tais, dans l'espoir d'en entendre plus, mais rien. 
Inconsciemment, tu serres le poing et tes ongles s'enfoncent vigoureusement dans la paume de ta main, ressentant à peine la douleur qui s'en dégage.

"Dépêche toi.", lui réponds-tu sur un ton agressif avant de raccrocher.

Tu patientes un court instant face au bureau où tu viens de poser le téléphone, la tête entre tes mains, te frottant frénétiquement les tempes en émettant un râle plaintif.
Depuis ta rencontre avec Satoru, tu as sentis que si tu ne faisais pas attention, tu finirais par sombrer dans cet océan azur qui emporte tout sur ton passage, à commencer par ton cœur. 

L'apparition de sentiments inévitables t'ont poussée à te comporter de façon froide et distante avec lui, alors que de son côté, il semble avoir cette manie de tenter des approches tactiles ou à te parler d'une voix subitement plus grave à tes oreilles, sans que tu ne saches vraiment pourquoi.

Il n'y a rien de personnel, si ce n'est que tu te refuse de tomber amoureuse à nouveau. Le dernier homme que tu as connu et dont tu as, étonnement, oublié le nom voire même le physique t'as cependant laissé un souvenir impérissable.
Quand tu penses à l'idée même d'aimer, tu ressens énormément de négativité, préférant te refermer sur toi même et fermer ton cœur, par peur de souffrir inutilement une nouvelle fois.

Au cours de ta conversation téléphonique récente avec Nanami, celui ci t'avais d'ailleurs mise en garde. 

"Ne tombe pas amoureuse de Gojo."

L'assistante de l'exorciste - Satoru x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant