Tous tes membres te semblent engourdis, les yeux écarquillés face à l'annonce d'Akari puis tourne à nouveau la tête vers la zone lumineuse aperçue quelques minutes avant leur arrivée.
«Si c'est un mauvais rêve, que quelqu'un me réveille.»
Suite à cette pensée, ton regard est vivement détourné en direction de Nanami et sa voix forte, jamais tu ne l'avais entendu avec une telle colère, en réalité, même Satoru ne riposte pas. Tu entends le blond soupirer lourdement dans ce qui est un instant de silence pesant, de ses doigts il se masse lentement les tempes puis se dirige maintenant vers toi et ton amie qui déglutit difficilement à son arrivée.
Tu n'es pas sereine face à sa soudaine colère que tu redoutes, en plus d'être préoccupée par tout ce qui vient de se dérouler en si peu de temps dans ta vie avec en note finale, la disparition de ton lieu de vie dans les flammes. Tu as absolument tout perdu.
Les bras pendent le long de ton corps, il n'y a pas besoin d'être un grand détective pour connaître l'auteur de ses actes. Il est sans pitié et démontre aisément qu'il peut aller jusqu'à mettre d'autres personnes en danger pour assouvir sa soif de vengeance. Peut-être que les membres du voisinage venaient de périr sous le brasier ardent par son acte purement violent.
Tu n'es pas amère. Aucune colère et aucune tristesse ne viennent trahir tes traits. L'état de choc y est sûrement pour quelque chose, et alors, dans les jours à venir tu ressentiras probablement une haine toujours plus profonde et intense pour cet être infâme et abominable.
Ce n'est plus une sensation mais une certitude, la chasse à l'homme est ouverte. Il ne te laissera aucun répit, personne n'est à l'abri.
Nanami s'adresse directement à Akari, d'un ton sec afin que celle-ci puisse commencer à préparer une chambre, des vêtements de rechange et tout ce qui pourrait t'être nécessaire en attendant. Elle lui fais un signe de tête pour marquer son accord et repart dans la direction par laquelle elle fut arrivée un peu plus tôt, vous abandonnant tous les trois en proie à un silence toujours bien présent.
Il fouille dans sa poche et en sort une petite clef puis se dirige vers la porte du bureau, une pensée soudaine te fais monter le rouge aux joues suivi d'un petit sursaut lorsque tu sens la main de Satoru qui vient de te rejoindre, se poser sur ton dos et la faisant coulisser jusqu'au creux de tes reins.
"Il faut qu'on parle tous les trois, discutons dans le bureau.", dit Nanami agacé, marmonnant presque entre ses dents.
A peine entrés dans la pièce, tu te prépares aux foudres de cet homme mais lorsqu'il referme la porte, il s'avance directement vers toi et t'attrape les épaules. Son visage n'est plus le même, la colère a laissé place à de l'inquiétude, il soupire une nouvelle fois, difficilement, comme si toute la tension dont il était victime un peu plus tôt venait de subitement se relâcher. Plutôt inhabituel de sa part, tu sens ses gestes hésitants et tu prends l'initiative de tenter de l'apaiser en entourant sa taille de tes bras.
"Je passais à proximité de chez toi lorsque j'ai aperçu les flammes.", dit-il la respiration mal maîtrisée. "Aucun de vous ne répondait au téléphone, j'ai appelé Akari et c'est elle qui m'a dit que vous étiez encore à l'école."
Honteusement, tu enfouis ton visage contre son torse. Au moment où tu as lu les messages envoyés par Toji, tu as tout simplement décidé que ton téléphone n'émette plus de sonnerie pour les notifications à venir, ainsi que pour les appels.
Une longue onomatopée se fait entendre derrière toi puis le son d'un poing claquant contre la paume d'une main.
"Aaah, c'est donc ça que j'ai oublié de faire ! Recharger mon téléphone.", s'exclame Satoru le plus naturellement du monde et peu inquiet.
VOUS LISEZ
L'assistante de l'exorciste - Satoru x reader
FanfictionLa perte d'un emploi t'amènes à devenir l'assistante du plus grand exorciste. Il te trouble autant que toutes ces choses dont tu ignorais l'existence avant de le connaitre. Cet univers inconnu te semble pourtant familier, va ramener une partie de to...