Chapitre 2

1.2K 36 44
                                    

pdv tanjiro
Je me fit réveiller par les cris d'Inosuke. Il ne cessait de crier en m'expliquant quelque chose que je ne comprenais pas vu son excitation. Zenitsu dormait encore, ce qui était un miracle vu le boucant que faisait mon ami. Tant mieux, ça nous feras des cris en moins.

Je me leva donc sous les ordres d'Inosuke et sortit déjeuner. Il faisait bon et le soleil brillait sur mon visage. Je m'installai donc à la table en compagnie d'Aoi, de Sumi, de Kiyo et d'Inosuke. Ils n'avaient pas voulu réveiller Zenitsu de peur d'avoir une crise par la suite. Shinobu était là elle aussi, elle avait l'air perplexe. Je ne pu m'empêcher de remarquer que Kanao n'était pas là. Puis, les souvenirs d'hier soir me revinrent à l'esprit, j'étais sur le toit, en train de me confier à Kanao, sans me poser de questions. Je ne me confie généralement à personne, mais avec elle, c'était facile, comme si je savais que je devais me confier à elle.

J'avoue que depuis la dernière fois que je suis venue au Domaine des papillons pour un entraînement, je n'arrêtais pas de penser à Kanao. Cela me procurait un étrange sentiment, mais qui n'était pas désagréable. J'avais aussi remarqué qu'elle ne se servait plus de sa pièce pour prendre des décisions, j'étais assez étonné mais étonnamment fier d'elle. C'est vrai qu'avant, elle ne me parlait pas plus que ça, elle ne parlait pas tout cours. Mais j'ai l'impression que quelque chose à changé depuis que je suis allée la voir de mon plein gré. Soudain, Shinobu me sortit de mes pensées.

- Tanjiro, commença t'elle un cas de démon a été déclaré dans la ville d'Asakusa, je te charge d'y aller, avec Inosuke bien entendu.

Encore cette ville.. La dernière fois que Tanjiro y avait affronté un démon, cela s'était vraiment mal fini, depuis il appréhendait énormément à l'idée de devoir y retourner.

- Euh.. Entendu Shinobu, quand devons nous partir ?

- Le temps de préparer vos affaires. dit elle d'un ton enthousiaste.

- Seulement ?! cria Inosuke visiblement peu motivé par cette idée.

- Oui ! Allez vous préparer, je vais dire quelques mots à Kanao...

Kanao. À l'entente de ce prénom, Tanjiro sentit un frisson le traverser. Il n'avait jamais ressenti quelque chose de tel. Il fut soudain pris de vertiges, il décida donc de partir marcher un peu dans le jardin, de toute façon, Inosuke mettrait du temps à se préparer et à négocier pour ne pas partir, alors il avait le temps.

En marchant, il repensait à l'événement tragique qui avait précédé sa venue au domaine des papillons. La mort de rengoku. Il y repensait encore souvent, en ayant toujours ce sentiment de culpabilité qui le rongeait de l'intérieur.

Plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite la scène qui se passait devant ses yeux. Il la vit, Kanao. Elle était assise, entourée de fleurs et de papillons, les cheveux dans le vent. Elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué Tanjiro. Il l'observa longuement, elle était là, devant lui. « elle est si belle » se dit Tanjiro. Absorbé par sa beauté, il ne remarqua pas le corbeau qui s'approchait de lui.

- Tanjirooo ! Shinobu t'attends au domaine avec Inosukee! croassa le corbeau.

Kanao sursauta et se retournit vers Tanjiro. Il fut prit la main dans le sac en train de l'observer.

- T-Tan-Tanjiro, tu étais là ? dit-elle timidement.

- Euh.. je- oui je me baladais juste. Shinobu m'attend pour aller combattre un démon. Tu veux venir avec moi ?

- J-Je-Oui je veux bien... dit elle en suivant Tanjiro.

Elle suivit Tanjiro jusqu'à l'entrée du domaine des papillons où attendaient Inosuke et Shinobu. En voyant Tanjiro accompagné de Kanao, un sourire vint se former sur son visage. Elle était persuadée que Kanao éprouvait bien plus que de l'amitié envers Tanjiro, mais elle était beaucoup trop timide pour l'avouer. Si elle ne la forçait pas un peu, Kanao ne ferait pas le premier pas. Elle eut alors une idée.

- Dit Kanao, si tu partais à Asakusa avec Inosuke et Tanjiro ? Tu te débrouilles plutôt bien maintenant, je suis sure que tu pourrais les aiders. dit Shinobu dans le plus grand des calmes.

Elle savait pertinemment que Kanao n'accepterait pas d'elle même, mais elle allait continuer pour la persuader.

- M-moi ? dit elle l'air choquée de ce qu'elle venait d'entendre mais non.. je ne serais qu'un poids pour eux...

- Biensur que non ! déclara Tanjiro, je penses que tu devrais venir !

Kanao était gênée que Tanjiro insiste autant. Mais après tout, il avait peut-être raison. Mais d'ailleurs, pourquoi avait-il insisté ?

Elle finit par accepter, malgré le fait qu'elle avait peur de les gêner. Ils partirent alors en direction d'Asakusa tout les trois, bien décidés à combattre ce démon.

Tanjiro affirmait qu'il y avait un peu plus d'un jour de marche, ce qui fit déglutir Inosuke qui était déjà fatigué du peu de marche qu'ils venaient de faire. Kanao ne s'était pas plein, et avait continué de marcher. Elle était perdue dans ses pensées. Elle regardait souvent Tanjiro, qui la regardait lui aussi assez souvent. Elle se posait encore cette question : pourquoi Tanjiro avait insisté pour qu'elle vienne avec eux ? Ça, elle ne le saurait probablement jamais. Puis elle réfléchissait aussi à ce que Shinobu lui avait dit, et si elle ressentait plus que de l'amitié envers Tanjiro ? C'est vrai que depuis qu'il est arrivé, à chaque fois qu'elle le regardait, un sentiment de bonheur remplissait sa poitrine et elle se sentait tout de suite mieux, en sécurité. Elle n'avait jamais ressenti cela auparavant. Mais elle savait que ce n'était pas possible, l'amour entre pourfendeurs.

Après de longues heures de marche, ils décidèrent de s'installer dans un campement. De toute façon, il faisait déjà noir et il leurs serait bientôt impossible et trop dangereux d'avancer. Tanjiro et Inosuke s'installèrent dans une tente tout les deux pour laisser sa tranquillité à Kanao. Ils firent un feu de camps et mangèrent un peu avant d'aller dans leurs tentes respectives.

Inosuke dormait à point fermé, quant à eux, Kanao et Tanjiro peinaient à s'endormir. Kanao, n'étant pas rassurée de dormir seule dans un endroit si peu sécurisé, sortit s'occuper du feu de camps en prenant soin de ne faire aucun bruit pour ne pas réveiller ses deux camarades.

Elle observait la lune d'un air rêveur, pensant encore au fait que Tanjiro est tant insisté pour qu'elle les accompagne. Soudain, un bruit de fermeture la fit sursauter, elle se retournât et le vit. Il était là, sous la lumière de la pleine lune, Tanjiro.

- Kanao ? dit il que fait tu ici à une heure pareille ?

- Tanjiro ! Je- j'avais du mal à dormir alors je suis sortie prendre l'air...

- Oh.

- Et toi ? pourquoi est tu réveillé à cette heure ci ? c'est moi l'insomniaque d'habitude...

- Inosuke ronfle un peu fort. dit il en rigolant

- A vrai dire.. commençais-je, je ne suis pas rassurée à l'idée de dormir seule dans un endroit comme celui là...

C'est fou comme c'était facile de parler avec lui, elle ne ressentait que de la sincérité et de la gentillesse quand Tanjiro lui parlait. Comment ça se fait que ce soit lui ? Pourquoi avec Tanjiro Kamado ? Qu'a t-il de si spécial pour qu'elle s'ouvre à lui sans se poser de questions, sans réfléchir ?

- Je comprends.. tu veux.. que je vienne dormir dans ta tente, avec toi...?

________________

Voila !!
C'est la fin de ce chapitre, j'ai pris du temps à l'écrire !
Merci beaucoup à ceux qui lisent cette fanfiction, j'espère vous satisfaire !!

trois ans | kanao x tanjiro✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant