Avant-Propos

60 10 2
                                    

Bienvenue à tous chers lecteurs !

Venez, entrez dans notre imaginaire ! La Traque de Beltaine est un roman fantastique sortant tout droit de notre tête ! J'espère que la rencontre entre vous et nos personnages se passera de la meilleure façon qui soit !

Avant toute chose, nous aimerions nous appesantir sur certains points :


• Catégorie Mature •

Effectivement, La Traque de Beltaine s'inscrit dans cette catégorie. Certains chapitres seront sujets à des scènes de violence autant physique que psychologique, d'érotisme etc. Pour ce qui est des passages "hot", ça ne fait absolument pas la majorité de l'histoire ! Nous ne ferons pas de rappel en début de chapitre.


• Roman fictif •

Nous avons beau nous inspirer énormément de la réalité, il y a beaucoup de choses, d'événements que nous allons réarranger à notre sauce. Nous ne sommes pas des expertes de la mythologie celtique ! D'autant plus que nous nous approprions seulement l'idée générale. Nous nous répétons mais nous ne faisons que nous en inspirer ! Nous espérons donc que nos idées mêlées au réel vous plairont ! :D

De plus, les goûts, les valeurs, les croyances et tout ce qui se rattache à nos personnages leurs appartiennent à eux et n'ont donc, aucun lien avec ce que nous, en tant qu'autrices, pensons et croyons.


• Plagiat •

La partie qui va en ennuyer plus d'un mais... Parce que, les vols d'histoire ça y va, nous avons décidé de sauter le pas et de faire nos rabat-joies ! Nous pensons que comme bon nombre d'entre-nous, nous serions bien triste si jamais notre histoire se faisait voler puis publier sans que ne le sachions. Nous vous annoncons donc que La Traque de Beltaine est une œuvre originale qui nous appartient. Pour ceux et celles qui seraient donc tentés de voler notre histoire ou celles d'autres auteurs/autrices ou bien que vous l'ayez déjà fait, voici un petit rappel :



1. DEFINITION DU PLAGIAT

D'un point de vue juridique, le plagiat est une atteinte au droit d'auteur et à la propriété intellectuelle, il peut être assimilé à un délit de contrefaçon. C'est aussi une faute disciplinaire, susceptible d'entraîner une sanction :Extrait du code de la propriété intellectuelle modifié par la loi n°2016-731 du 03 juillet 2016(art.44) :- Art. L 335-2 : "Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. " (..).Extrait du code de la propriété intellectuelle modifié par la loi n°2009-669 du 12 juin 2009(art.8) :- Art. L 335-3 : "Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés parla loi. "(..): Ce délit est passible de sanctions dans le cadre du conseil de discipline de l'établissement.


2. LE DROIT D'AUTEUR

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite (numérisation, copier à partir d'une page Internet...). Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article Art. L 122-4.du Code de la Propriété Intellectuelle). À défaut de l'autorisation préalable de l'auteur, il y aura contrefaçon.



La Traque de Beltaine © Tous droits réservés

La Traque de BeltaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant