EREMIKA WEEK 2021
JOUR 1 : SOULMATE AUA l'encre de tes yeux
Note : Pour le thème "Soulmates AU" (ou dans la magnifique traduction française 'Univers alternatif d'âmes-sœurs), j'ai décidé de rester dans l'univers original (titans, tout ça tout ça). A la base, ça devait commencé quand ils avaient huit ans et finir quand ils venaient d'intégrer le bataillon d'exploration. Mais comme évidemment je consulte jamais mes notes, et que j'écris pas mal de passages au feeling, il arrive que de petits d'oublis arrivent ^^'
Bonne lecture !
----------
Certains disent que c'est une légende, d'autres y croient dur comme fer et le reste ne sait pas trop quoi penser. Ce qui était certain, c'était que Eren, dix ans, n'y croyait absolument pas, car l'amour était pour lui quelque chose de lointain et inatteignable.
« T'as réussi à te dégoter un livre ?
— Et bien, il est vieux, les pages sont bien jaunies. Je l'ai trouvé au coin d'une rue, je pense que les propriétaires n'en voulaient plus.
— Ça parle de quoi ?
— Pour faire simple, c'est un roman d'amour. Il est plutôt bien écrit, c'est entraînant. »
Eren se pencha légèrement derrière l'épaule de son ami, tenant tant bien que mal d'attraper les quelques mots qu'il savait lire sur le bout de papier. A la vue de l'un d'eux, il plissa les yeux. Sœur ? Ce mot n'allait pas dans la phrase.
«Hé Armin, ça veut dire quoi ça ? demanda-t-il en pointant le mot du bout de son index.
— Hum, laisse moi voir... Ah ! C'est « Âme-sœur » Eren, ça désignent deux personnes fait l'une pour l'autre. Un peu comme si le destin les avait liés. »
Le visage du brun se renfrogna, la réponse ne lui plaisant pas spécialement.
« C'est trop clichée ton histoire.
— Pas du tout, au contraire.
— Tu y crois toi, à ce truc d'âme-sœur ?
— Pour être honnête, je ne sais pas trop... C'est plus complexe qu'une simple définition je pense. Et toi ?
— Faudrait être naïf pour tomber dans le panneau. C'est juste des bêtises créées ce genre de livre aussi nunuche. »
Le blond poussa un soupir, un petit sourire au coin de lèvres. Eren ne changera donc jamais ? Mais bon, il ne pouvait pas lui en vouloir : qui pouvait croire en l'amour en ces temps-ci ? Il sentit Eren gigoter derrière lui, faisant de son mieux pour réajuster l'écharpe rouge bien trop grande autour de son cou, sans que celle-ci ne se coince sous ses pieds.
Des bruits de bottes claquant sur le sol attirèrent l'attention des deux garçons qui levèrent la tête aussitôt pour tomber sur un visage familier.
« Hannes !
— Bonjour les garçons. Comment ça va aujourd'hui ?
— Comme d'habitude... »
L'homme lâcha un soupir, sachant ce que le brun voulait dire par là. Il décida de mettre cette pensée et décroisa les bras derrière son dos. « Tenez, ce n'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça. »
Les yeux des enfants brillèrent à la vue des petits morceaux de pain, une denrée rare de nos jours. Ils se levèrent pour les attraper sous le sourire bienveillant du soldat, heureux de les voir aussi réjouit. Ils commencèrent à manger leurs repas par petit bout, savourant le goût du pain chaud fondant dans leur bouche.
VOUS LISEZ
Rentrons à la maison | Eremika Week Avril 2021
FanfictionLa maison, ce n'est pas un lieu déterminé ou une adresse précise. La maison, c'est n'importe quel endroit où tu trouves, parce que tu es la mienne -------------------- Je vais sûrement avoir beaucoup de retard [ça change de d'habitude x)] mais je va...