Chapitre 4 : Petits chocolats

143 7 23
                                    

EREMIKA WEEK 2021
JOUR
4 : HISTORICAL AU

Petits chocolats

Note : Waouh, une demi-journée de retard, un record ! :clown:

Pour le thème Historical AU, j'ai choisi la seconde guerre mondiale, un thème vraiment super joyeux. Mais pas d'inquiétude, ce monde cruel est aussi très beau ;)

Bonne lecture !

----------

« La liberté par le travail »

C'était la devise de ce camp de l'horreur, de ce camp de la mort. Le camp de la famine, du deuil, de l'atrocité humaine.

Une devise qu'elle entendait chaque jour depuis maintenant bientôt un an et deux mois. Elle n'en pouvait plus, ne le supportait plus. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était rentrer à la maison.

Tout à commencé le 10 juillet 1940, le premier jour du Régime de Vichy. Mikasa Ackerman, issue d'une famille juive du côté de son père, a compris ce jour là que chaque seconde pouvait lui être fatale.

Son mari, Eren Jäger, était lui athée, et leur différentes croyances ne les ont pas empêchés de s'aimer. Cependant, la réalité était là : il fallait trouver une solution.

Ils ont réussi à rester à l'abri chez eux pendant un mois, ce qui était déjà un miracle. Mais les rafles se rapprochaient de plus en plus, ils devaient vite trouver un moyen. Emballant quelques affaires, ils se réfugièrent chez Hanji Zoé, une amie des deux familles. Elle vivait autre fois avec Levi Ackerman, cousin éloigné de Mikasa qui n'a malheureusement pas pu échapper aux Nazis, étant l'un des premiers déportés.

La relation entre les deux n'a jamais été très développée, cependant ils avaient un profond respect l'un pour l'autre et savaient le faire comprendre. Quand elle a appris qu'un des seuls derniers membres de sa famille a été enlevé, ce jour là, elle décida d'être forte, pour lui. Elle lui faisait confiance, elle savait à quel point il était fort.

Hanji possédait une grande maison, lui donnant l'avantage d'y posséder plusieurs cachettes. Ils n'étaient pas les seuls cachés car plusieurs juifs cohabitaient avec eux.

Tout semblait bien se passer, jusqu'à ce que, quatre mois plus tard, un voisin les dénonce à la Gestapo. Ce fut le début du véritable enfer.


Ils ont eu le temps de s'enfuir. Historia Reiss, vieille amie cachant elle aussi des fugitifs dans sa ferme familiale, leur avait fait parvenir par colis à l'apparence ordinaires des faux papiers d'identités au cas où ce genre d'incident se produiraient.

Tous on put partir à temps, mais certains furent malheureusement attrapés alors qu'ils partaient eux aussi en direction de la ferme. N'ayant pas de signes d'abrités chez elle, Hanji fut relâchée. Elle n'eut jamais aussi peur de toute sa vie. Même si elle ne pouvait plus faire grand-chose, elle continua quand même de les aider du mieux qu'elle le pouvait en leur envoyant des nouvelles concernant l'envahisseur grâce à la poste. Avant qu'ils ne partent, environ deux mois plus tôt, ils ont élaboré une sorte de message codé pour éviter que les messages ne soient compris par la police au cas où les lettres étaient lues.

Sur les quinze personnes cachées, huit parvinrent à la ferme. Ce fut à la fois un soulagement et une grande tristesse pour tous, car des liens furent créés pendant ces mois chez la femme. Mais ils devaient aller de l'avant.

Historia, mariée depuis quatre ans suite à un mariage forcé, savait ce que c'était de perdre quelqu'un de cher, notamment en ces temps. Ils ont pris Ymir sous ses yeux. Tout c'était passé trop vite, elle n'avait rien pu faire. Elle n'aimait pas vraiment son mari, du moins pas romantiquement. En réalité, s'il n'y avait pas eu ce mariage, ils auraient pu être vraiment très proches, de vrais amis. Cependant cet union avait ironiquement posé un mur entre eux. A l'âge de dix-huit ans, ils donnèrent naissance à leur enfant, une petite fille. Elle savait qu'elle mettait en danger la vie de celle-ci en cachant ces personnes, mais elle décida de prendre le risque.

Rentrons à la maison | Eremika Week Avril 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant