Chapitre 8

28 3 0
                                    

- Hein ? fit Hannah, choquée parce ce qu'elle venait de faire.

Raphaël tenta de se relever en touchant son épaule douloureuse. Il gémit en voyant du sang sur sa main, puis il regarda Hannah avec rage.

- Putain, mais...

Hannah contemplait sa main d'un air ébahi. Puis elle se concentra et, les paumes levées vers le ciel, elle attendit...

...et des flammes en jaillirent.

Mia n'osait même plus l'arrêter. Mais Hannah n'était pas censée savoir qu'elle était Paranormale. Pourtant, "celle qui s'appelait Dannord" avait réussi à éveiller ses pouvoirs d'Elémentation pour la première fois depuis plusieurs semaines. Cette dernière admirait ce qu'il se passait, même sans comprendre.

Elle regarda Raphaël droit dans les yeux.

Et d'un seul coup, elle sentit quelque chose d'étrange en elle. Elle avait une espèce de vision. Elle se voyait dans une salle de classe, probablement en tant que professeure, en face de tous ses élèves debout, les poings serrés. Elle pouvait presque sentir des flammes l'entourer, sans la brûler elle. En revanche, l'instant d'après, elle eut directement une vision de cette même salle de classe, cette fois-ci ravagée par les flammes. 

Hannah reprit ses esprits. Que représentaient ces images ? Est-ce ça ne serait pas des souvenirs qui commençaient à revenir ? Son esprit lui murmura même un prénom.

Eliott.

D'un coup, elle sentit sa tête tourner. Elle réussit à faire disparaître les flammes et resta complètement perdue. Elle saignait du nez.

- Hannah ! Ca va ?

Mia posa sa main sur son épaule et aida Hannah à se tenir.

- Oh, Mia, j'ai eu une vision super bizarre ! Il y avait une salle de classe, du feu, et j'avais l'impression d'entendre un prénom,  Eliott je crois,  de partout ! je comprends rien, j'en ai marre !

Elle enfouit sa tête dans ses mains. Mia, elle, commençait à comprendre, et surtout, à réaliser une chose : les pouvoirs d'Hannah pouvaient l'aider à retrouver la mémoire. Du moins, en partie. Et comme elle venait de les retrouver et de les utiliser à nouveau, cela lui avait probablement fait un choc. C'était sûrement cela qui allait raviver ses souvenirs, petit à petit.

Et visiblement, ça commençait déjà avec la mort d'Eliott.

- Et moi, tout le monde s'en fout ? se plaignit Raphaël.

Astrid s'approcha timidement de lui.

- Votre blessure n'est pas trop grave, monsieur ?

- J'en sais rien... J'ai juste super mal à l'épaule, c'est insupportable... Mia, emmène-moi à l'hôpital, faut que j'y aille ! 

- Et tu leur diras quoi ?

- La vérité. Cette tarée a utilisé ses pouvoirs et a essayé de me tuer. Comme à son habitude, quoi.

Hannah le fixa avec un regard noir. Finalement, Mia décida d'appeler Sophie pour lui demander de l'aide, en lui expliquant (en partie) la situation.

- Vous êtes où, t'as dit ?

- Chez le grand-père de Raph'. C'est une... longue histoire.

- Aaaah, à cette adresse-là ? Ah, mais il y a un hôpital deux rues après, je crois ! Ou une clinique, je sais plus ! En tout cas, je suis déjà passée devant ! Mais il s'est fait ça comment ? 

- Bon merci beaucoup pour ton aide Sophie, mais on n'a pas le temps de discuter plus longtemps, à plus ! On te donnera de ses nouvelles !

Et Mia lui raccrocha au nez. Raphaël était encore tout à fait capable de marcher, bien qu'il soit très gêné par la douleur à son épaule.

Mia et Raphaël se rendirent à l'hôpital à pied. La professeure conseilla à Astrid de rentrer chez elle ou de retourner au collège, et de laisser Hannah faire ce qu'elle voulait. Curieusement, l'Elémentaire et la Télékinésique n'avaient pas spécialement envie de retourner au Collège des Premiers Hybrides, après ce qu'il s'était passé.

Silence. Hannah regarda Astrid avant de lancer :

- Bon sérieusement, est-ce que tu pourrais m'expliquer concrètement ce qu'il se passe, là ? Je comprends rien ! Depuis ce matin, on me parle de Paranormaux, je sais pas quoi, et là, j'ai fait sortir du FEU de ma MAIN. Mais c'est n'importe quoi !

- Euh... fit Astrid, soucieuse.

Elle avait entendu dire qu'Hannah ne devait plus rien savoir des Paranormaux, elle ne voulait pas causer plus de problèmes à Mlle Mortez, même si cette dernière n'avait pas cherché à l'arrêter quand Hannah venait de déclencher à nouveau son pouvoir d'Elémentation.

Hannah s'accroupit par terre et ouvrit son sac à dos. Elle en sortit son fameux carnet rouge et l'ouvrit à la page du 12 décembre 2017, la partie qu'Adam avait lue.

"Le conseil de discipline d'Eliott Vega en 5ème B devait avoir lieu tout à l'heure."

- Eliott... murmura-t-elle.

"Je m'en souviendrai toute ma vie. Son regard froid, malpoli et insensible à son entrée en classe. Puis, quand je lui ai proposé de corriger un exercice, de la façon la plus simple possible."

"Par contre, je sais très bien ce qu'il a crié, lui. "C'est de votre faute, sale pute."

"Alors, je l'ai regardé. Je ne l'ai pas lâché des yeux. Et les flammes sont apparues."

Hannah n'en croyait pas ses yeux en lisant ce passage. Elle avait toujours eu ces pouvoirs...

"J'ai tendu le bras et sans même prendre le temps de réfléchir aux conséquences de mon acte, une boule de feu en est sortie et l'a touché en plein cœur. Il s'est écroulé par terre. "

"Alors je l'ai tué. Il est mort."

...et elle s'en était même servie pour tuer quelqu'un. 

- Astrid, dis-moi, est-ce que tu étais au courant ?

- Au courant de quoi ?

Les larmes aux yeux et la voix brisée par les sanglots qu'elle essayait de retenir, Hannah lui reposa la question plus précisément :

- Est-ce que tu savais que j'étais une grosse folle qui pouvait contrôler les éléments et qui a tué un gosse avec du feu ? Un gosse ! Il avait douze ans ! DOUZE ! T'as quel âge, toi, d'ailleurs ?

- Quatorze ans... dit Astrid du bout des lèvres.

- Et bah voîlà, tu as sûrement l'âge qu'il aurait eu maintenant ! Dis-toi que j'aurais très bien pu te tuer... Je... Je suis juste désolée... Je comprends que les gens me détestent... Je suis complètement folle, je...

Elle fondit en larmes sans retenue, au sol.

Astrid la regarda en ayant elle-même les larmes aux yeux. Puis, intimidée, elle détourna le regard. Cette fois-ci, elle avait vraiment l'occasion de connaître cette fameuse Hannah Dannord qui effrayait tant de personnes.

Et maintenant, voilà qu'elle s'effrayait elle-même.

Après un long moment, Astrid et Hannah décidèrent de prendre le chemin du retour, Astrid au collège et Hannah dans son hôtel. Elles partirent chacune de leur côté, en laissant par terre l'arme à feu que Raphaël Namura avait utilisée.

La suite le 28 juin sur Wattpad !




Les Paranormaux | Partie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant