le départ

0 0 0
                                    

Ses derniers jours ont été très compliquées pour Romane. Elle devait aller chercher ses affaires et donc être accompagnée. Elle ne voulait voir personne et partie donc en compagnie de Loa. Une fois arrivé au chemin rien de changie dans son attitude, elle restait froide et son visage ne montrait aucune émotion. Elle fit rapidement le tours des magasins et fini par chez Ollivender le marchand de baguette. Selui si fut surpris de la voir si triste alors que la plupart des enfants étaient très excités. Elle nut pas besoin de longtemps avant de choisir sa baguette, paya et partie.
En passant devant le magasin d'animaux et trouva un employé en train de poser un carton contenant un petit chaton. Le chaton miollais et personne n'y fessait attention. Romane se précipita sur le carton et vis une lettre, elle l'ouvrit et lut
" cher personne qui lit cette lettre, vous avez du trouver un chaton dans se carton. Il est ici car ses maître on du sans séparer après qu'il est accroché un enfant à un lustre. Vous pouvez le prendre mais on ne peut plus venir dans notre magasin après avoir ouvert tout les cages du magasin. C'est un mal qui n'a pas de nom, il va environ 4 mois. Merci d'en prendre soin. "
Romane prit tout de suite la boîte et partie. Loa ne dit rien mais elle savait que ses maîtres allaient gronder la petite fille. En effet une fois arrivé sa mère fût pris de panique en voyant la petite bête dans les bras de sa fille . Et se mit tout de suite à la grondé, la petite ne fis pas attention à sa mère et partie dans sa chambre. Le chaton miaulait et romane lui construisit un petit panier avec ses petits mains. Le chaton si endormie en un rien de temps. Romane était de plus en plus dépressive et la colère était devenue de la tristesse. Mais une nouvelle chose lui donnait le sourire, quand son chat et Vincent jouait ensemble. Puis vint le soir du jour J et Romane prépara soigneusement sa valise, il y avait bien sûr ses affaires d'école, une photo de Vincent (car oui malgré l'insistance, Dembeldor ne voulait pas de chien à l'école), son héritage de chez Mme.Gadnesquie (quel avait pris soin de réduire), son journal intime et d'autres choses. Elle avait laisser sur sa table en évidence le carnet de dessin que sa mère lui avait donné (elle s'en fichait elle avait dessiné dedans que quelques jours avant de s'en lasser ), les lettre qu'elle lui avait envoyé ,une photo de sa mère et un bout de papier sur le quel était écrit:
"Je ne te pardonnerai jamais". Sur une chaise elle avait disposé ses habits du lendemain, un pull over vert clair avec un col chemise un peu délavé et agrandit, un pantalon noir et des baskets blanche. Romane eu du mal à s'endormir cette nuit là. Elle repensait à sa mère, elle la détestait mais au fond elle elle culpabilisait. Sa mère l'avait fait partir de chez son père mais elle lui avait aussi enlevé la seul personne qui comptait à ses yeux. C'était très dur pour Romane. Alors elle décida de penser à autre et elle se demanda dans quel maison elle serait répartie, elle avait lut tout les livres qui en parle et avaient même lue "l'histoire de Poudlard" livre qu'elle était sur d'être seul à lire. Elle espérait surtout ne pa se retrouver à Serpentar,  sa serait horrible pour elle qui se retrouverait dans la même maison que les famille qui avaient fait disparaitre Mme.Gadnesquie. Elle voulait plutôt être à Serdaigle qui avait l'air d'être une plutôt bonne maison. Poufsoufle serait sûrement son second même si elle aimait beaucoup Griffondore (même si elle ne se trouvait pas très courageuse). En tout cas elle était tout excité à l'idée de rencontrer de nouveau amis. Car elle en avait bien besoin après tout sa. Elle s'endormit donc en rêvant de sa nouvelle vie...

Le lendemain elle était toute joyeuse elle enfila c'est habits rapidement et descendit prendre son petit-déjeuner, elle salua Loa et remonta rapidement. Elle remarqua sur sa table le mot qu'elle avait placé en évidence et dans un soupir l'enleva, elle ne pouvait pas faire sa à sa mère, elle était devenue folle de chagrin quand sa fille lui promis de ne jamais la pardonner, elle laissa le reste sur la table mais désintègrera d'un coup de main le petit papier. Puis fût le moment de partir, elle dîtes au revoir à Vincent, Loa, louloute et rondolfe. Elle disa au revoir à sa mère d'une petite fois et elle parti sa valise en l'air jusqu'au chauffeur et partie pour de bon de cette fichue maison.

Voilà fin de se chapitre j'ai impeu tardé à l'écrire mais j'ai finalement réussi à faire un petit chapitre 😊

Sans baguette Où les histoires vivent. Découvrez maintenant