Chapitre 20: À coups sûrs.

31 1 0
                                    


Mercredi 14 mars :

Passage de la soirée

3 jours ! 3 jours que je n'ai vu ni Craig, ni Mr. Lehman ! Quel supplice, mais quel supplice !

Je ne les vois plus au lycée, ils sont introuvables !! Et hier, je suis allée directement chez eux pour voir, et je n'ai trouvé personne. C'est comme s'ils avaient...disparus ! Comme ça, POUF, d'un claquement de doigt.

"Alice, ton devoir, s'il te plait."

Le prof de français est posée devant ma table, la main tendue vers moi, attendant que je lui remet mon devoir de français. Non, mais, sérieusement, à quoi ça me sers de perdre mon temps avec ce genre de devoirs quand je sais déjà parler français. J'appréhende très bien cette langue, de même que l'anglais et l'espagnol. C'est des cours de chinois et de japonais qu'il faut me donner, comme ça je pourrais finalement lire mes mangas non traduits en les langues qui m'intéressent.

"Tenez.

- Merci. Dis-moi, est-ce que tu es intéressée par les voyages scolaires ?

- Pourquoi cela ?

- Eh bien, le lycée organise un voyage scolaire en France, au mois d'avril, afin de permettre quelques échanges anglophones, et on nécessite un élève-traducteur pour encadrer le groupe d'élèves y participant.

- Ce n'est pas votre rôle, ça ? Je veux dire, il ne faudrait pas plutôt faire appel à un prof ?

- Nous avons déjà fait des demandes aux professeurs, mais en général, les élèves écoutent plus les gens de leur âge que leurs professeurs, n'est-je pas raison ? Et puis, il nous faudrait plusieurs personnes douées en anglais, pour accompagner les groupes lors des journées libres.

- C'est vrai que ce serait plus ingénieux d'avoir au moins un "français" avec eux, si jamais ils se perdent.

- Je te laisse donc réfléchir à ce sujet, tu me donneras ta réponse plus tard. Sinon, si tu ne me trouves pas dans les parages, tu peux t'adresser à Mme. Deschamps ou à Mr. Lehman.

- Mr. Lehman ?

- Oui, il fait partie des profs participants au voyage et il est en quelques sortes, l'un des organisateurs. Tu es assez proche de Craig, alors je suppose que tu croiseras facilement Liam dans les parages."

S'il savait...

Le plus blessant, ce n'est pas de ne pas les voir, c'est surtout de ne pas pouvoir les contacter, pour comprendre ce qu'il se passe ! Je n'ai pas le numéro de Liam et Craig ne me répond pas sur le sien. Je n'ai même pas pensé à prendre celui de Mr. Lehman, pour arranger notre "rendez-vous" au parc de Sunnysloipe. D'ailleurs, même lui n'a pas pensé à me le passer...

"Tiens, Alice. C'est la feuille d'agrégation.

- D'agrégation de quoi ?

- Pour le rôle d'élève-traducteur. Si jamais tu acceptes, complètes-la, signe-la et apporte-la à un des professeurs de la liste.

- Ah, merci..."

Le projet m'a l'air intéressant. D'une part, ça me fera voyager gratuitement en France, pays dans lequel j'ai toujours rêvé d'aller, et d'une autre part, je serais en présence quasi-continue avec Mr. Lehman. 2 en 1 ! Ce n'est pas aussi efficace qu'un shampoing, mais c'est déjà parfait !

Mais bon, pour l'instant, je suis surtout anxieuse à propos des frères Lehman. Je me demande bien si quelqu'un ici pourrait m'aider, parce qu'à part Bryan, je ne...Hé ! Mais, oui ! Bryan ! Comment j'ai pu oublier ce cochon ! Il n'est pas dans ma classe de français, mais il est très facilement trouvable. Ce gars-là, c'est le pire des pires ! Même Stan n'a jamais fait pire que lui.

La vie d'Alice !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant