Chapitre 19: Retour

22 1 0
                                    

Je crois que je deviens...bizarre.

"Bonsoir, Alice.

- Bonsoir..."

Mais pourquoi je l'ai embrassé ? Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?!

"Alors, tu as passé un bon week-end ?

- Euh...oui. Oui, oui.

- Craig ne t'as pas trop embêté ?

- Non, il a été...gentil."

Je ne sais pas quoi dire à Mr. Lehman. Les mots me manquent et je ne peux cesser de penser au baiser que j'ai conféré à Craig.

"Dit-moi, tu lui as fais quelque chose, à Craig ?

- NON ! Je ne l'ai pas embrassé !!"

Oups...

"Ha ha, eh bien, je vois que ça s'améliore entre vous.

- Ce n'est pas ce que vous croyez !

- Et ce n'est pas ce que je voulais savoir.

- Comment ça ?

- Je me demandais juste si tu n'avais pas quelque chose à voir avec le fait qu'il m'ai invité à dîner avec lui, tout à l'heure.

- Il vous a invité ?

- Oui. Il m'a très précisément dit "Hé, t'à l'heure quand t'auras fini avec Alicia, reviens à la maison pour qu'on graille ensemble, et qu'on discute un peu entre hommes !"

- Oh, je vois..."

Il a été rapide. Je ne pensais pas que Craig se déciderait à parler à Liam aussi rapidement, ni à ce qu'il s'y détermine tout court.

"Eh bien, je l'y ai peut-être un peu poussé...vous avez besoin de vous expliquer...

- Je te remercie. Je crois bien que ça fait des années que je n'ai pas mangé en sa compagnie.

- Vraiment ?

- Hélas, oui. Je crois bien que les seules fois où l'on mangeait ensemble, c'était...huuum...avant que sa mère, enfin NOTRE mère, décède.

- Vous n'avez pas besoin de le cacher.

- De quoi ?

- Votre mère. Ou suis-je supposée dire, VOS mères ?

- Il t'en a...parlé ?

- Oui. Il m'a tout raconté.

- Et...il a dit quoi ?

- "Je ne crois pas que ce soit à moi de vous en parler, et je ne vois pas pourquoi je vous en parlerais, Monsieur."

- D'accord. Je comprend.

- Vous le saurez ce soir, ne vous inquiétez pas.

- ...merci."

Il me fait un sourire tombeur à la Simon Baker, ce qui me fait partiellement fondre. Je suis de retour dans mon monde fantaisie...

"Je te dépose où ?

- Oh...euh...près de là !

- Ha ha ha ha !

- Pourquoi vous rigolez ?

- Je ne sais pas. J'ai trouvé ta réaction paniquée...mignonne."

Mignonne, mignonne, mignonne. Je ne sais combien de fois il a prononcé ce mot, et à chaque fois, avec la même tonalité...douce et fiévreuse.

La vie d'Alice !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant