Chapitre 6 : Retenue en retenue.

23 0 0
                                    


  Je n'ai jamais vraiment aimé le sport.

Je m'en lasse toujours après dix minutes d'échauffement et j'abandonne très vite. Mais, aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je trouve que la séance de basket est moins ennuyante que les précédentes, et je fais vraiment de mon mieux pour marquer un ou deux paniers et faire gagner mon groupe. Le seul problème...

"Plus vite, Rodriguez !"

...C'est que le prof de sport ne cesse de me perturber depuis le début du match, et qu'il commence sérieusement à me gaver. Je ne suis pas d'origine brutale, mais je deviens très vite agressive lorsqu'on me fait chier.

Je ne peux pas me concentrer. Il faut toujours qu'il me déstabilise avant que je tente un panier.

"Rodriguez ! Ne restez pas au milieu !"

Si jamais il continue à m'appeler....

"Visez plus haut, Rodriguez !!"

...je vais péter un plomb...

"Rodriguez !!!

- QUOI ??? Vous avez quoi à me toiser et m'interpeller depuis tout à l'heure ?

- Baissez d'un ton, Rodriguez !

- Et si j'veux pas ? 

- Rodriguez !

- Sérieusement, comment voulez-vous que je me concentre si vous me faites chier avec vos "Rodriguez, ci ! Rodriguez, ça" ! Merde, alors !

Je lui tourne le dos et me dirige rapidement vers les vestiaires.

"Où est-ce que vous allez, Rodriguez ??!

- En perm'.

- Je ne vous ai pas donné la permission de quitter la salle et je n'en ai pas fini avec vous, Rodriguez. Votre comportement me déshonore !

- C'est moi qui devrait être déshonoré.

- Rodriguez ! Revenez ici ou je vous envoie en détention !

- Je comptais y aller de toute façon.

- Si vous ne venez pas ici, tout de suite, j'appelle votre mère !

- Si ça vous fait plaisir..."

Je le laisse crier mon nom derrière moi et m'enferme dans les vestiaires des filles pour me rhabiller et quitter le gymnase au plus vite. Moi qui était totalement à fond dans mon jeu, voilà que j'abandonne encore une fois...c'est pathétique.

"Alice ?"

Je ne me retourne pas. Je devine directement que c'est Craig. 

"Alice, attends-moi !

- Qu'est-ce que tu fais à trainer devant le gymnase, Craig ? Tu n'as pas cours ?

- Non, le prof est abs' alors j'suis venue t'attendre.

- Pour quoi faire ?

- Pour une ballade.

- Sans façon. 

- J'déc. On est collés, alors j'me suis dit qu'on pourrait faire le chemin jusqu'à la salle de détention ensemble.

- ...T'es vraiment bête. C'est pas un rendez-vous, non plus !

- Qui sait...Bref, on a encore 30 minutes devant nous, ça te dirait d'aller faire des choses sous l'arbre de ce midi ? Hé hé !

- Sale pervers. Reste loin de moi. 

La vie d'Alice !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant