Journée à la maison

110 5 0
                                    

Après cette longue journée, je décide d'aller me coucher directement et de ne pas manger le repas du soir. En passant, je dis à ma mère et à Derek, que ma journée c'était passée à merveille et que je me suis fais une copine. Plus précisément, un groupe d'amis, ce qui choqua ma mère puisqu'elle sait que je ne pas du tout sociable et que je ne fais pas confiance au groupe d'amis. En effet, quand j'étais en primaire, j'avais un groupe d'amis qui m'ont trahie. Elles partaient toujours ensemble et se disaient des secrets avec leur fameuse phrase : « ne t'inquiète pas ce n'est pas sur toi ». Alors que je savais très bien qu'elles parlaient sur moi. Je ne sais toujours pas pourquoi elles m'ont abandonné. Ma mère me disait que sûrement elles étaient jalouse de moi mais je ne pense pas étant donné que je n'avais rien de plus qu'elles.

Le lendemain, je me réveille vers 9h00 puisque hier, je me suis endormie tôt. Alors, je décide de me préparer et de sortir prendre un p'tit déjeuner au dinner étant donné que tout le monde dort. Je reviens du dinner, je me suis pris un waffles aux bananes et aux fraises. Lorsque, j'étais entrain de manger la maison commencer à se réveiller et ils prennent leurs petit déjeuner aussi. Ils se font des omelettes.

-Salut ma puce, t'es de bonne heure aujourd'hui
- Bonjour maman, oui j'ai assez dormis et je suis partis à un dinner que j'ai visiter hier, pour m'acheter un p'tit déjeuner.
-Oui je vois ça. Nous aussi on va visiter la ville aujourd'hui. Je pense que tu aura la maison pour toi.
-Tim vient avec vous aussi ?
-Oui on va le déposer au surf en passant.
- Ha oui c'est vrai il m'avait dit qu'il faisait du surf en club.
A ce moment, je me demande ce qu'il va faire Tom de sa journée. Sûrement, il va ressortir avec ses potes parce que je ne pense pas du tout qu'il va rester ici avec moi. J'imagine qu'il ne me supporte pas. Enfin tant mieux comme ça je serai seul dans la maison.  Ma mère, Derek et Tim partent vers 12h30 de la maison. Elle me précise qu'il vont déjeuner dehors avant de le déposer au surf. Moi je décide de me préparer mon déjeuner, en cuisinant des pâtes avec du poisson pané.
-Bonjour Leyley, ça va ?
-Salut Tom, ça va bien et toi ?
-Oui ça va. Alors t'a journée hier tu t'es pas perdu sans moi, dis Tom d'un sourire sournois.
- Ha oui ça va je me suis pas perdu mais en plus je me suis fais des amis, et une d'entre eux m'a fait visiter la ville.
- Elle s'appelle comment ? Peut être que je la connais ?
- Elle s'appelle Izzy
- Jure ? J'ai une amie qui s'appelle aussi comme ça. Est-ce que dans son groupe de pote, il y a Noah, Lara, Théo, Steve, Tessa, Max et Tyler ?
- Oui c'est exactement ça sauf qu'il n'y a pas de Tyler, qui-est-ce ?
- Tyler c'est mon meilleur pote et je fais partie aussi de se groupe d'amis.
-Ha bon ? Je m'y en doutais un peu puisque Izzy quand elle parlait de toi, ça me rappelais toi.
-Elle a dit quoi sur moi ?
- Rien de plus, juste que tu faisais partis d'une association d'animaux, que tu es froid et que tu habite dans ce quartier.
-Ha oui donc, rien de nouveau sur moi.
-Non, sinon tu veux manger ?
-Oui stp, je viens de me réveiller et j'ai pas mangé encore
-C'est prêt toute façon.

On s'installe à table et il se met face à moi. On commence à manger dans le silence, ce qui est gênant mais heureusement qu'il rompt le silence en me disant:
-Du coup t'a forcément entendu parler de la fête qui va avoir lieux ce vendredi ?
-C'est exact, elle m'a invité Izzy.
-Honnêtement tu devrais pas y aller
-Pourquoi ça ?
-Déjà je pense que ce n'est pas ton genre et en plus y'a que des alcooliques. Il pourrait que tu te fasse agresser par eux .
J'hallucine. Mais de quoi je me mêle. Le mec carrément m'interdit d'y aller. Je ne suis pas un enfant, je sais me défendre.
-Dis moi que tu blague avec moi là ?!
-Non pas du tout, je suis sérieux, tu devrais vraiment éviter.
-Mais je sais me défendre, en plus je serai dans le groupe.
-Oui mais c'est ça le problème, c'est ça se pourrait que ça soit un des mecs du groupe qui t'agresse.
-Donc là, t'es entrain de cracher derrière le dos de tes soi-disant potes?
-Non mais je les connais, ils sont comme ça certains.
-Oui bah ceux qui ne sont pas comme ça seront là pour me défendre au cas où
-Alors là, n'y compte même pas sur eux, ça les amuseraient pour eux de voir ça
-Bah j'imagine que toi tu sera à cette fête, alors tu viendra me défendre.
-Oui j'y serais, mais pas que ça à faire, à te surveiller si tu ne te fais pas agresser.
-Toute façon y'a aucune certitude que ça va m'arriver. Donc je vais à cette fête. J'hésitais mais là j'en suis sûr
-Ha oui et pourquoi t'hésitais ?
-Bah comme t'a dis ce n'est pas mon genre les fêtes. Mais il faut bien que je m'intègre à cette ville.
-On verra quand on sera là-bas. J'espère qu'il ne t'arrivera rien

Il est culotté de me dire ce genre de chose. Ça me fais stresser et je pense au pire maintenant alors que j'avais même pas imaginé une seconde que ça serait possible que je me fasse agresser. On finit de manger en silence et on débarrasse. Il décide de remonter là-haut et moi je sors dans le balcon pour appeler Kiara et lui raconter ça. Elle est halluciner d'entendre ça et m'encourage encore plus à aller à cette fête et de lui montrer que personne ne me donne des ordres. Je lui raconte aussi que j'ai rencontré des nouveaux potes et elle est très contente que je me suis intégré si vite. Après que j'ai raccroché je décide de monter. Quand je suis là-haut, j'entends Tom geuler. Il doit sûrement être au téléphone. J'entends pas tout mais c'est à propos de moi. Il demande à je ne sais qui, pourquoi on m'a invité. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tant d'énervement à ce que je parte a une fête. Peut être qu'il est protecteur avec ses proches mais je suis qu'une nouvelle dans ses proches, je ne pense pas qu'il veut me protéger. Il dramatise vraiment cette fête. Je continue ma route jusqu'à ma chambre, pour ne pas écouter d'avantage. Quand j'y suis, j'envoie un message à Izzy pour lui dire que c'est décider que j'allais venir à cette fête. Elle était hyper contente et elle m'envoie les informations. La fête commence à 20h00, ce vendredi et il y aura de la musique, des cocktails, une soirée dansante et un barbecue.

J'ai passé le reste de ma journée sur mon tél et à ranger le reste de mes affaires. Quand il est 16h30, je décide de descendre et je vois Tom et un mec assied au salon. Je ne sais plus quoi faire, je me dirige vers la cuisine pour me préparer un goûter. Alors, je vois Tom venir vers moi
-Euh, j'ai invité un pote, c'est Tyler, celui que tu n'avais pas vue hier. Si tu veux te joindre à nous tu peux.
Alors là, je n'étais pas prête qu'il m'invite à être avec lui et son pote. Du coup, je me joins à eux avec mon cappuccino et des biscuits.

-Salut, moi c'est Tyler
-Salut, moi c'est Leyley
-Oui, Tom m'a dit. Et aussi que tu faisais partie de notre bande ?
-Oui c'est ça.
-Du coup hier on a pas eu l'occasion de se rencontrer vue qu'on était partie à l'association d'animaux.
-Ha oui, je ne savais pas. Vous faites quoi là-bas ?
-On essaye de nettoyer les plages des déchets des habitants, répond Tom à la plage de Tyler
-On emmène aussi les animaux chez le vétérinaire, lorsqu'on voit des animaux coincé à des déchets, rajoute Tyler
- C'est vraiment cool pour la planète et pour ces animaux.
-T'aime bien les animaux ? Me demande Tyler
-Oui j'adore ça. Quand j'étais à Bordeaux, je me portait volontaire pour aller aider des écuries ou les refuges pour animaux.
-C'est cool, je pense que ça te plairait de travailler ici avec nous aussi ?
-Oui peut être, il faudrait que je visite
-Si tu veux, on y va après le goûter, me propose Tom. Ce qui me facilite la tâche puisque c'est moi qui devait lui demander.
-Okay bah je pars me préparer.

Quelques minutes après je reviens et on sort pour se diriger jusqu'à l'association. Arrivé là-bas, une très gentille dame un peu âgée nous accueil. Tom lui explique que je suis nouvelle et que je voulais visiter.
-Bienvenue dans l'association. Moi c'est Lara.
-Bonjour, moi c'est Leyley
-Enchantée, alors tu aimerais travailler ici ?
-Oui pourquoi pas, après tout c'est pour une bonne cause
-Exacte, ça tombe bien on a un emploi pour nettoyer les déchets sur la plage.
-Ha oui et c'est quoi les autres emplois ?
-Alors, il y a nettoyeur, maître nageur qui est Tyler et il y a les transporteurs d'animaux chez le vétérinaire.
-Ha d'accord, bah ça me va cette emploi.
-Okay, toute façon tu peux faire celui que tu veux sauf le maître nageur, bien sûr.
Elle me dit que je commence la semaine prochaine et me donne mon planning. Je vois que dois nettoyer la plage le lundi soir, jeudi soir et le samedi soir. Pour 50€ l'heure.

On rentre à la maison et Tyler est rentré chez lui. Ma mère sont déjà rentrés. On décide de dîner ensemble et on raconte notre journée.

Cœur de sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant