Chapitre 4 : Découverte

2.8K 101 19
                                    

23 juin, Marseille, 7h

Emma se réveilla tôt. Elle était incapable de se rendormir, trop excitée par la journée qui l'attendait. Aujourd'hui était un jour de qualification et elle y assistait.

Elle avait atterri à Marseille hier soir avec James et ils étaient allés rapidement dans leur chambre d'hôtel respective. Ils allaient profiter de ces deux jours de course et ensuite retour à la maison !

Elle n'allait même pas avoir le temps de voir Rose, mais elle la visiterait plus tard cet été. Elle était en vacances, ayant réussi ses examens avec plus ou moins de succès.

Emma alla prendre une douche, puis réfléchit à sa tenue du jour. Elle se décida pour un short en jean, une paire de converse et un joli haut fleuri qui laissait apercevoir ses épaules. Elle qui se maquillait peu, se fit un fin trait d'eye-liner et mit un rouge à lèvre. Elle se regarda dans le miroir et sourit à son reflet, satisfaite du résultat

Elle avait encore une heure à tuer, ayant rendez-vous avec James à 9h. Elle était très impatiente. Elle regarda quelques vidéos youtube pour tuer le temps et elle finit par entendre frapper à sa porte. Elle se précipita, prête à partir.

- Hi ! dit James avec un grand sourire. Ready ?

Emma sautilla sur place et le prit dans ses bras, trop heureuse pour le garder pour elle.

- Ça va être trop bien !

~~~

Après 45min de voiture, ils se retrouvèrent à Le Castellet. Les fans étaient déjà partout. Emma et James passèrent la sécurité et entrèrent dans le paddock grâce aux pass que Pierre leur avait envoyés. Emma repéra difficilement Pascale avec qui elle avait convenu de se retrouver. Elle finit par l'apercevoir et s'approcha d'elle.

- Salut !

- Emma ma chérie ! Ça me fait plaisir de te voir !

- Moi aussi ! Oh et je te présente James, mon ami de l'uni.

- Enchanté, dit l'anglais avec son joli accent.

Pascale sembla directement sous le charme et le salua chaleureusement. James dégageait quelque chose de très bienveillant.

- Allons-y !

Elle les guida jusqu'aux quartiers de Toro Rosso. Emma et James suivaient derrière, occupés à observer chaque élément. L'endroit grouillait de vie, il y avait des journalistes, des caméramans, des personnels du staff qui couraient partout. Leur première grosse surprise fut d'apercevoir Daniel Ricciardo se diriger dans leur direction. James se tourna vers elle et dit en anglais :

- Okay, be cool.

Emma rigola et continua son chemin, comme si c'était tout à fait normal de croiser le pilote Red Bull. Elle ne put s'empêcher de le regarder lorsqu'ils arrivèrent à sa hauteur et trouva son air aussi sympathique que ce qu'elle pouvait voir à la télé.

- Il est encore plus beau en vrai, commenta James le plus sérieusement du monde.

Emma éclata de rire face à ce commentaire.

- Je te jure que si je vois Lewis, je décède, ajouta-t-il, fan du champion du monde britannique.

Ils arrivèrent devant le bâtiment réservé à Toro Rosso. Emma était impatiente de voir Pierre et le chercha du regard. Il y avait une terrasse à l'extérieur, où du staff et des mécaniciens prenaient leur café. Pascale se dirigea vers une table où les attendait son mari. Ils se saluèrent et Jean-Jacques dit :

- Pierre ne va pas tarder.

- Comment se sont passées les séances d'exercice ? demanda James

- C'était bien, Hamilton a dominé, comme souvent, mais Ricciardo s'est bien débrouillé aussi. Il y a encore une séance cet après-midi, on verra comment ça se passe, il annonce de la pluie.

Un Nouvel Envol // F1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant