1

461 25 1
                                    

« -Merci, au revoir!
-Au revoir. »

Le départ de cette cliente marque la fin de ma journée de travail dans cette libraire au style ancien qui se situe dans une rue assez fréquentée où on ne peut la rater.
Elle domine les autres bâtisses de par sa taille et de par son style. La devanture est composée de deux grandes portes en bois devenues marron/vert avec le temps, avec gravé " Librairie Ancienne d'époque " sur la planche en bois au dessus des portes.

Lorsque nous entrons dans la libraire une vague d'émerveillement nous traverse. Les murs sont remplis de livres anciens, ainsi que d'une grande table et de chaises toutes aussi anciennes. L'odeur des livres et des meubles domine la librairie ce qui crée une ambiance nostalgique. Le silence qui est la plus par du temps présent renforce cette atmosphère. J'aime beaucoup travailler ici, je m'y sens apaisé et à ma place. Pour rien au monde, je ne voudrai démissionner.

Oh, bien entendu je ne travaille pas seul dans cette librairie mais, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je vous présente mes collègues car je ne suis pas spécialement proche d'eux ... Hormis les quelques clients, je suis entouré de livre et de personne d'autre.

Je ne vis pas seul, j'ai un colocataire 1 ans de moins que moi. Il s'appelle San pour sa description physique, je peut juste vous dire qu'il a des cheveux bruns lisses qui lui arrive devant les yeux et qu'il doit faire environ 1m76 soit 3cm de plus que moi. Je suis assez proche de lui et je suis également à l'aise en sa présence.

Au début, je ne lui parlais pas car je ne savais pas quoi lui dire seulement, il essayait toujours de trouver un sujet de conversation alors au fur et à mesure, nous nous somme parlés plus longtemps et plus souvent pour finalement aujourd'hui se parler normalement.

Ensuite, il y a Yeosang aka mon meilleur ami. 
Pour notre rencontre... Je ne me souviens pas de grand chose car cela remonte mais je sais que je l'ai rencontré à un dîner dans la très belle et grande maison de ses parents qui sont des amis de mes parents et depuis, on ne s'est jamais lâché.

Il ne vient pas d'une famille de riche mais son père étant architecte et sa mère étant directrice d'une grande marque de sous-vêtement, ils n'ont donc pas de problème d'argent et peuvent se permettre quelques folie comme cette maison. Yeosang n'aime pas qu'on décrit sa situation financière comme cela car il ne veut pas donner l'image de l'enfant qui est pourris gâté (ce qu'il n'est pas).

Pour revenir à la coloc, je vis dans une maison qui est vraiment géniale. Elle appartenait au grands-parents de San seulement, il en a hérité à leur décès. S'y sentant très seul et manquant de moyen pour payer entièrement le loyer, il a posté une annonce de recherche de colocataire. Alors, moi qui venais d'arriver à Seoul, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai répondu à l'annonce.

San m'a proposé de venir voir la maison, de parler prix quelques jours après ma réponse. Je pensais que mon caractère réservé allait déplaire mais non pour mon plus grand soulagement.
Finalement, il m'a dit que j'étais officiellement son nouveau colocataire et que je pourrai venir dans la semaine déposer mes affaires - qui traînaient chez yeosang- et m'installer.

Le temps que je vous raconte cela, me voilà arrivé à la maison alors je tape le code, et entre.
J'enlève mes chaussures et me dirige dans ma chambre pour pouvoir filer sous ma douche et pouvoir mettre mon pyjama. Je descend ensuite dans le salon où je croise San qui est posé dans le canapé à regarder un drama.

« - Tu regardes quoi? demandai-je en me posant à côté de lui .
- je regarde un drama sur un enquêteur qui va chercher à retrouver son frère qui a disparu depuis longtemps. dit-il gardant son regard sur la télé.
- Oh, je vois. »

je reste un peu avec lui à regarder le drama seulement, ma faim me rappelle que je dois manger quelque chose.

«- Tu arrives à dormir avec du vent et de l'orage? Me questionna t-il.
- Pourquoi?
- Ils ont prévu une tempête cette nuit.
- Je vois, je vais passer ma nuit dans la bibliothèque.
- Tu ne travailles pas demain?
- Si pourquoi?
- Tu va lire toute la nuit, comment tu va faire pour aller au travail?
- Je ne suis pas fait en sucre! Je ne vais pas faire un malaise pour juste une nuit blanche.
- Tu ne va pas dormir de la nuit mais tu va également rien manger à midi.
- Je n'aime pas manger autre part que chez moi, tu le sais bien.
- Je le sais mais Woowoo, si tu veux on dort ensemble comme ça si tu as peur, tu peux te coller à moi.
- Je... ok.»

Je sais je cède très vite mais je préfère dormir avec lui plutôt que de faire nuit blanche et puis, c'est pas la première fois que je dort dans le même lit qu'un ami.
~~~~~~

Bon, il est 23h30 et nous sommes dans le lit. Il y a effectivement beaucoup de vent et de pluie mais l'orage est... je dirai trop présent.
Je sursaute à chaque coup de tonnerre ce qui provoque le rire de San alors que j'ai juste envie de pleurer de peur. 
S'en apercevant, il me tire dans ses bras et me tapote le dos. Pour être honnête, je n'aime pas du tout cela, j'ai l'impression d'être un enfant et un faible. Je me pousse alors de ses bras alors que celui-ci me regarde se demandant ce qu'il se passe.

"-Je n'ai pas besoin que tu me prennes dans tes bras, je ne suis pas faible!
- Je sais que tu n'es pas faible, tu as juste peur. Je serai comme toi si jamais j'aurai peur.
- Tu as peur de quoi?
- Honnêtement, je ne sais pas.
- Oh tu veux faire le mec qui à peur de rien?dis-je en rigolant.
- Non, je ne vois juste pas de quoi j'ai peur.»

Il mets sa main dans mon dos et exerce une pression pour que je sois de nouveau collé à lui.
Il place son bras restant sous ma tête pour que je puisse m'y appuyer seulement, ne voulant pas lui faire mal, je retient le poids de ma tête ce qui me fait mal dans le cou. il le remarque et se fou de moi avant de placer un oreiller entre son bras et ma tête pour que je sois rassuré.

Je suis réveillé par le froid qui m'habite, je me lève pour aller allumer le chauffage mais je remarque avec désespoir que celui-ci ne fonctionne plus. Je retourne donc dans le lit me blottir dans les bras du brun pour me réchauffer tandis que lui passa sa main dans mes cheveux pour m'apaiser.

j'ouvre une nouvelle fois mes yeux lorsque je sens ma source de chaleur quitter le lit en grognant à cause du froid.

«- Hummm, tu va où?questionnais-je.
- Je vais allumer le chauffage.
- J'ai essayé mais il est cassé. Répliquai-je ce qui eut pour effet de détruire le sourire de San qui s'assoit dans le lit.
- Je vais appeler la société qui gère la chaudière.
- hum... Je vais préparer le déjeuner pendant ce temps. Dis-je me levant du lit.
- Il est 9h30 woo.»

Après cette annonce, je m'empresse de courir dans la salle de bain avec des vêtements et sous-vêtements propres et d'aller sous la douche.

Après être arrivé sous la douche, je capte que l'eau chaude ne pouvait pas couler puisque la chaudière semblait cassée. Je sort donc en vitesse de cette douche glacée et continue de me préparer me battant contre le temps.

Je vais me faire détruire par ma boss.

Cold- WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant