Chapitre 4: Soudain

19 1 0
                                    

Poudlard.

Pour rien au monde, Hermione n'aurait laissé sa place à cet instant. Elle se sentait revivre, debout devant les portes du château à sentir l'air humide du soir. Cette sensation, elle aurait tout donné pour la ressentir jusqu'à la fin de ses jours.

Tout.

Ce sentiment d'épanouissement, de liberté qu'elle n'avait pas ressenti depuis des années.

Elle reconnu les lieux malgré les nombreuses rénovations apportées cet été. Après tout c'était chez elle, Poudlard était avant tout un foyer et puis ensuite une école à ses yeux. C'est le seul endroit où elle s'était jamais sentie en sécurité. Et pourtant c'était un lieu où elle avait failli mourir dans d'atroces souffrances plus d'une fois. 

Avant d'entrer, elle décida d'inspirer un grand coup d'air frais pour se remettre les idées en place et puis d'avancer vers la grande porte ornée de toutes sortes de moulures. En arrivant dans le Grande Salle, personne ne s'était encore installé et pourtant personne ne se pressa pour aller s'asseoir sur un des bancs.

Tout le monde, dans un élan de solidarité, admira la salle comme si c'était la première et la dernière fois qu'ils la voyaient. Chaque détails, chaque bougies, chaque assiettes, ils s'émerveillèrent devant tout. Même les Serpentards ne s'étaient pas rués à leurs places. Aux côtés des autres, ils restaient debout à s'émerveiller de la chaleur et de la bonté qui se dégageaient de la salle. Eux qui en avaient tant besoin même maintenant après la fin de cette horrible guerre qui les avait tous touchés et de toutes les discriminations qu'ils subissaient.

 Chacun espérait trouver un nouveau départ à Poudlard. 

Après quelques minutes, comme une seule et même personne ils avancèrent et prirent chacun place en continuant de bavarder. Hermione avait décidé de se mettre un peu à l'écart et était silencieuse pendant qu'à l'autre bout de la salle Ron criait qu'il avait hâte de reprendre le Quidditch. Elle prit tout son temps pour traverser la salle d'un pas las. Elle finit par s'asseoir en face de Ginny  et entre Harry et Ron. Ils parlaient tous, lorsque soudain on vit le professeur McGonagall se présenter devant le pupitre exactement au même endroit où se tenait il y a quelques années de cela le célèbre et sage Albus Dumbledore. Cette pensée déprima un peu plus encore Hermione.  

Le professeur McGonagall leva son verre et tapota son couteau contre l'épaule de celui-ci. Aussitôt on remarqua un changement conséquent dans la salle, presque tout le monde se tut, attendant avec impatience le discours du professeur, qui ne tarda pas.

Le professeur se racla la gorge et avec sûreté et bienveillance commença:

"Chers élèves de Poudlard, je suis heureuse de vous voir réunis tous ensemble pour une nouvelle année? cette fois en bonne et due forme. Cette année vous serez en sûreté dans l'enceinte du château. Je veux réellement que vous profitiez de la vie, j'entends par là une vie sans les forces du mal pour venir la compromettre.  C'est pour cela que je souhaite une totale réconciliation entre toutes les maisons, vous avez  à présent officiellement le droit de vous asseoir à la table de votre choix. Ces tables appartiendront toujours aux maisons  auxquelles elles étaient adressées cependant elles seront libres d'accès à tous. Nous souhaitons aussi mettre à votre disposition une salle commune à toutes les maisons ce qui favorisera l'échange entre chaque individu toutes maisons confondues. Le corps administratif de l'école a aussi décidé de laisser les élèves à partir de la cinquième année sortir librement durant les week-ends à condition d'un couvre-feu. Les élèves majeurs ont le droit de transplaner une fois hors de l'enceinte de l'établissement. Les élèves majeurs n'auront pas de couvre-feu, mais doivent s'assurer que leurs petites escapades n'ait pas de répercussions sur leur parcours scolaire. Nous n'accepterons aucun retard justifié par un motif tel qu'une sortie. Me suis-je bien fait comprendre?"

Mon Grand Peut-ÊtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant