Je courais. J'avais très peur. Si j'arrivais en retard à la gare ce matin, McGonagall me tuerait ou pire m'expulserait ! Moi, Hermione Granger, je ne pouvais me faire expulser, c'était impossible, inimaginable et surtout horrible!
Je rangeais rapidement tous les livres qui pouvaient rentrer dans ma malle, me brossant les dents en même temps. Ce n'était vraiment pas mon genre d'arriver en retard habituellement. J'avais simplement mal dormi et je n'avais pas entendu le réveil. J'étais pressée, extrêmement pressée. J'avais l'impression d'être le pauvre lapin dans Alice au pays des merveilles. Mais pas le temps d'y penser trop longtemps. Il fallait que je trouve un moyen d'aller plus vite... La magie !
Quelle sotte ! J'aurais dû y penser plus tôt ! D'un coup de baguette mes livres étaient alignés parfaitement dans l'espace restant de mes bagages. Depuis cet été, j'avais choisi de louer un minuscule appartement pour une personne juste devant une librairie dans une mince et étroite petite rue juste à côté du Chemin de Traverse. L'appartement était parfait à mes yeux, je n'avais eu aucun problème à déménager vu le peu d'affaires qu'il me restait. Harry, Ron et Ginny venaient souvent et je passais parfois encore quelques nuits chez les Weasleys. Madame Weasley était toujours la matriarche chaleureuse qu'elle avait toujours été, je la suspectais d'ailleurs de remplir plus mon assiette à chaque repas.
Ma parole ! Sa cuisine était un pur délice, qui me manquait d'ailleurs les jours où je devais cuisiner moi-même. Je devais avouer que malgré tous les livres de cuisine que j'avais lus mes talents en cuisine ne s'accroissaient pas. Au contraire j'avais l'impression qu'ils s'amoindrissaient à chaque nouvelle tentative. Mon estomac se rappelait encore de l'omelette carbonisée d'il y a deux semaines. J'en frissonnais encore rien que d'y penser.
Enfin bref, si je ratais le train je n'aurais pas d'année scolaire du tout alors il fallait que je me dépêche. Par Merlin ! Il était déjà 11h30, le train partait de la gare à 11h50. Finalement, je sortis pile à l'heure. Je transplanais dans ma chambre pour me retrouver une fraction de secondes plus tard dans une ruelle sombre proche de la gare. Une fois entrée dans le hall, je vérifiais l'heure sur la grande horloge, il me restait 10 minutes. Je pressais le pas vers le passage, passais à travers et me retrouvais sur la voie 9¾. Le quai était bondé de monde, je regardais avec nostalgie des enfants de première année, saluer leurs parents à travers les fenêtres du train. Sans m'en rendre compte, une larme glissa, je l'essuyais rapidement avec rage sans que personne n'aperçoive quoique ce soit.
Mes parents ne me reconnaîtraient plus, et ce, même s'ils le voulaient. Rapidement je déposais mes bagages et cherchais du coin de l'oeil une famille très singulière. Une famille rousse accompagné d'un brun aussi. Mais je fus triste de ne voir personne. Je me décidais à entrer dans le train et à choisir un compartiment pour nous quatre. Le train ne partirait pas avant 5 minutes j'avais le temps. Aussi je sortis un livre de mon sac de voyage. Au bout d'à peine une minute j'entendis toquer à la porte. Au final, je n'étais pas si en retard ;)
Salut :)
C'est une grande première pour moi. Voici le premier chapitre de ma première fanfiction sur Wattpad. Très sincèrement j'espère qu'elle vous plaira. Si des gens la lisent, j'adorerais recevoir des commentaires. S' il y a des erreurs ou simplement des opinions qui ont envie d'être exprimées, je me réjouirais de les lire.
Pour finir, je vous souhaite de passer une excellente année, une meilleure que celle que nous avons vécu.
Sur ce, Bonne Lecture ;)
PS: je ne me suis pas encore décidée, je ne sais pas si toute l'histoire va avoir le point de vue d'Hermione Granger ou va varier selon les chapitres. Je pense qu'au fur et à mesure, je verrai.
VOUS LISEZ
Mon Grand Peut-Être
FanficHermione Granger est une élève brillante qui après la défaite de Voldemort fait face à des révélations qui la tourmentent. Elle se rend compte qu'elle ne veut qu'une seule chose, goûter au bonheur de la vie et à l'aventure. Hermione se laisse pourta...