Il fait nuit noire lorsque Stella quitte sa chambre. Elle traverse le loft sur la pointe des pieds, soucieuse de se faire repérer par l'une de ses amies. Ce soir encore, elle découche.
Par chance, les bus passent toutes les heures, et ce peu importe le moment de la journée. Il est bientôt minuit et elle est la seule passagère du véhicule. Elle observe les arbres qui défilent au travers de la vitre. De toute façon, même lorsqu'elle reste sagement à l'école, elle est incapable de fermer l'œil. Comment pourrait-elle se reposer alors que son amie la plus précieuse se décompose un peu plus chaque jour ? Depuis un mois, toutes ses pensées sont dirigées vers cette mission qu'elle s'est donnée. Elle a bien essayé de se changer les idées, mais même les bras de Brandon n'avaient pas suffis à dissiper ses préoccupations.
Les rues de Magix ne sont jamais désertes. Sur son chemin, Stella croise un groupe de sorcières qui rit gaiement, un couple enlacé et une autre élève d'Alféa. Leur regard se croisent mais elles détournent immédiatement les yeux. Prétendre ne rien avoir vu, c'est une règle d'or pour celles qui font le mur.
Il ne faut à Stella que quelques minutes de marche pour arriver à destination. La bâtiment ne paie pas de mine ; le crépi, qui devait à l'origine être blanc, tend à présent au gris et au jaune. La musique qui s'en échappe est perceptible de la rue d'à côté — une sorte de brouhaha electro qui ferait grigner n'importe qui. Lorsqu'elle pousse la porte du bar, une chaleur étouffante la submerge. Une multitude de jeunes gens se déhanchent, agglutinés au centre de la pièce, mélangeant leur parfum et leur sueur. L'atmosphère moite soulève le cœur de la blonde. Elle qui aimait tant les fêtes ne peut même pas supporter d'être ici.
Muran l'attend dans le sous-sol, où l'ambiance est plus chaude. Un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'il aperçoit Stella. Une fille est assise sur ses genoux. Il lui dit quelque chose à l'oreille et elle s'en va prestement.
— Si ce n'est pas ma fée préférée ! s'exclame l'homme tandis qu'il avance dans sa direction.
Si au début Stella peinait à garder une attitude froide et distante, elle n'a aujourd'hui plus aucun mal à le faire. La blonde lui fait signe de s'arrêter avant qu'il ne soit trop près.
— T'es-tu occupé de ma requête ? demande-t-elle, le menton haut.— Tu n'as pas le temps de discuter, toi ! Muran ne se départit pas de son rictus agaçant. Mais oui, je l'ai étudiée.
Stella lui lance un regard qui l'invite à poursuivre.
— Ce ne sera pas facile, Princesse Stella.
— Continue, s'impatiente la fée.
— Connais-tu la magie Oppositus ?
— La magie de la planète Oppositus, oui.
Oppositus est une planète de différences située à quelques années-lumières de Magix. Son équilibre réside dans la complémentarité des dissemblances ; uniformisez-la et ce sera le chaos.
— Dans le palais, tu trouveras un talisman magique. J'ai entendu dire qu'il était capable d'inverser tout ce qui entre en son contact.
Les yeux de Stella s'illuminent un instant. Un talisman capable d'inverser n'importe quoi... pourrait-il changer le mal en bien ? Elle sert la lanière de son sac entre ses doigts et tourne les talons.
— Eh, Princesse. Tu n'as pas oublié ta promesse ?
— Non. Mais je ne sais pas encore si tes informations sont fiables.
Muran secoue la tête, amusé, tandis que Stella s'engouffre dans les escaliers.
*
Il est deux heures du matin lorsque Stella rentre à Alféa. C'est tout doucement qu'elle abaisse la poignée de la porte du dortoir, mais son souffle se coupe lorsqu'elle remarque que la lumière est allumée.
— Où est-ce que tu étais ?
Musa est assise sur le fauteuil. Le coussin qu'elle tient dans ses bras est tout chiffonné ; elle doit le triturer depuis un petit moment déjà. Stella baisse les yeux.
— Tu passes tout ton temps libre à comploter dans ton coin, tu t'isoles et maintenant tu fais le mur au beau milieu de la nuit ! C'est quoi ton problème, Stella ?— Mon problème ? répète la concernée, abasourdie. Bloom est partie !
Et j'ai l'impression d'être la seule à m'en soucier, se retient-elle d'ajouter.
— Justement, elle est partie. Et il y a un moment où il faut accepter qu'on ne peut rien y faire.
Un sanglot échappe à Stella. Accepter la situation ? Laisser Bloom dépérir sur Terre pendant qu'elle continue à étudier à Alféa comme si de rien n'était ? Il n'y a bien que Musa pour penser comme ça ! Alors que la blonde s'apprête à exploser, une porte s'ouvre. Tecna apparaît, les yeux à demi clos.
— Que se passe-t-il ici ? demande-t-elle avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire.— Rien, répond Musa. Nous allions nous coucher.
Musa lance un regard lourd de reproches à Stella avant de retourner dans sa chambre, suivie par sa colocataire.
Une fois seule, la fée craque. Elle déversera tout son chagrin sur son oreiller.
YOU ARE READING
Et enfin tu reviendras (Winx Club)
FanfictionFin de la Saison 2, le Phoenix de l'Ombre a été vaincu. Magix est en fête et les Winx sont plus populaires que jamais. Elles ont une fois de plus sauvé la dimension magique ! Faragonda, Griffin et Saladin en sont certains : elles sont la relève de l...