Chapitre 3

4 0 0
                                    


Stella arrive sur la planète Oppositus vers onze heures et demi. L'heure du repas est celle à laquelle on ne la cherchera pas, car tout le monde sera trop occupé à avaler son déjeuner.


C'est la première fois que la fée pose le pied sur une planète plate. Oppositus n'est composée que d'une ville et un massif montagneux. Une dizaine d'arbres se disputent le peu d'espace disponible, formant ainsi un mignon petit bois où chantent les oiseaux.


Le palais ne fait pas le quart du château de Solaria, mais son architecture est tout à fait adorable. Des piliers dorés soutiennent un haut plafond décoré de rosaces et de corniches. Deux soldats a l'air fatigué surveillent l'entrée. La peau des habitants de la planète Oppositus est recouverte d'un épais duvet rappelant la fourrure d'un chat. Stella se surprend à penser qu'elle aimerait bien toucher ce curieux pelage.


— Eh, vous, se réveille soudain l'un d'eux. Où allez-vous comme ça ?


La politique locale étant de tout faire à l'opposé, Stella explique aux gardes qu'elle ne prévoie en aucun cas de pénétrer le palais et qu'elle n'est absolument pas à la recherche d'un talisman magique qui serait capable d'inverser toutes choses. À ces mots, les gardes ouvrent grands les portes et invitent la fée à les suivre. Le bâtiment n'est composé que d'un long et large couloir, mais d'innombrables portes en recouvrent les murs. Ils s'arrêtent devant l'une d'elles.


— C'est ici qu'est cachée l'Orbe Oppositus, puisque vous n'avez pas demandé à la voir.

— Je ne vous remercie pas, répond la fée en pénétrant la pièce.


Le garde hoche la tête et s'en va, suivi par son camarade, laissant ainsi le champ libre à Stella.


Une malle dorée est posée sur un support blanc. Elle est ouverte, laissant l'orbe à la vue de quiconque entrerait dans la pièce. L'objet n'a rien d'un trésor : il s'agit d'une simple sphère en métal. Le seul détail est que la lumière de s'y reflète pas — la belle affaire ! Stella s'approche du présentoir, un peu perplexe. Une chose aussi peu remarquable est-il vraiment en mesure de sauver Bloom ? Elle n'a pas de meilleure solution, de toute façon. Alors la blonde rabat le couvercle du coffre et tente de le soulever. Mais impossible de le bouger. Stella comprend alors que la malle fait partie intégrante du socle.


*


Il faut une heure à Stella pour s'y résoudre : elle n'arrivera pas à prendre le coffre. Ni la force, ni la magie ne sont parvenus à le décrocher de son perchoir. Elle n'a rien en sa possession pour transporter le talisman et se promener dans le palais à la recherche d'une boîte serait inconscient. Les habitants d'Oppositus ont peut-être une logique bien à eux mais ils détestent les voleurs.


— Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi, Bloom, murmure-t-elle pour elle-même tandis qu'elle approche ses mains de l'orbe.


Elle n'a aucune idée des conséquences que pourraient avoir son geste, mais l'accumulation de nuits sans sommeil ont altéré sa capacité à réfléchir. Ses doigts s'approchent dangereusement de la surface de l'objet. D'abord avec hésitation, puis avec détermination.

Et enfin tu reviendras (Winx Club)Where stories live. Discover now