Chapitre 1

12 3 0
                                    

Bloom regarde le plafond, étendue sur son lit. Rien ne va plus depuis qu'elle a pris la décision de quitter Alféa — ou plutôt depuis la défaite de Darkar. La Terre lui paraît fade, insipide. Elle venait de passer les deux meilleures années de sa vie à virevolter entre joies et dangers. Elle avait fait de merveilleuses rencontres, vu de splendides paysages et en avait plus appris sur elle-même que durant le seize printemps qui ont précédé son arrivée à Magix. Et maintenant, elle devait faire une croix sur tout ça. Elle deviendra sans doute fleuriste, comme sa mère, car elle n'a pas le courage de reprendre le lycée à dix-huit ans. Ou peut-être trouvera-t-elle du travail dans la supérette du coin, qui sait ? Ici, il n'y a ni sorcières à combattre ni trolls à fuir. Juste des factures, de l'ennui et Mitzi.

— Tu nous manques, Bloom, avait murmuré Flora lors de leur dernier appel vidéo.

La rousse s'était contentée de sourire tristement avant de rabattre l'écran de son ordinateur portable. À la suite de quoi elle avait fondu en larmes. Elles aussi lui manquent, mais leur parler est d'une douleur insoutenable. Car elles vivent des aventures pendant que Bloom se morfond dans sa chambre. Car elles sont des fées alors qu'elle, elle ne peut même plus en être une. À chaque fois qu'elle avait essayé de se transformer, elle avait perdu la tête. Ce sombre alter prenait sa place et attaquait ses amies. Elle ne se transformera plus jamais. Rien que l'idée de blesser une fois de plus l'une de ses camarades lui tord l'estomac.

Au début, elle était restée à Alféa. Même sous sa forme humaine, Bloom dispose de magie, bien que plus faible. Cependant, ses capacités s'étaient rapidement révélées insuffisantes pour poursuivre sa scolarité tranquillement. Faragonda s'était mise à lui confier diverses tâches dans l'espoir d'empêcher un écart de se creuser. Mais imprimer le menu de la cantine et apporter des polycopiés au Professeur Paladium n'avaient pas suffi à arracher Bloom à ses sombres pensées.

*

— Il y a encore un mois je n'étais même pas sûre que tu savais lire et voilà qu'à présent je ne te croise plus sans un livre à la main, lança Musa qui entrait dans la bibliothèque.

Stella ignora la réflexion de son amie, bien trop plongée dans sa documentation. Ses longs doigts courent sur les pages comme s'ils montraient à ses yeux où ils devaient regarder. La fée de la musique soupire. Elle s'assoit avec nonchalance à côté de la blonde qui ne lève toujours pas le nez de sa lecture.

— Je sais que tu te sens responsable de Bloom mais tu as le droit de penser un peu à toi. Pourquoi tu ne viendrais pas avec Layla et moi, ce soir ?

Enfin, Stella daigne faire face à Musa. Ses yeux sont ternes, creusés par deux énormes cernes qui semblent descendre jusque son menton. L'étincelle qui faisait autrefois vivre sa pupille a disparue pour laisser la place au brouillard.

— Non merci, Musa.

Depuis quelques semaines, c'est une double peine qui s'abat sur les Winx. À la douleur du départ du Bloom s'est ajoutée celle de voir la fée de la lune et du soleil perdre de son éclat. Stella a toujours été une fille rayonnante et solaire, cependant, le départ de sa meilleure amie a eu un fort impact sur sa bonne humeur. Les sentiments positifs ont été remplacés par la peine et la culpabilité. Car après tout, c'est elle qui a amené Bloom à Magix. C'est elle qui lui a fait goûter à ce quotidien exaltant. Si elle n'avait pas fui sur Terre il y a deux ans, Bloom vivrait une vie heureuse et tranquille à Gardenia. Mais maintenant qu'elle a connu le bonheur d'une vie de magie, il est sans doute impossible pour elle de s'épanouir dans le quotidien d'une simple humaine. Et si le seul moyen de rendre lui rendre le sourire est de lever cette satanée malédiction, Stella le fera. Pour qu'enfin Bloom revienne.

Et enfin tu reviendras (Winx Club)Where stories live. Discover now