- Et tu t'appelles donc Capucine ? Je demande d'une voix moqueuse. Enchanté, chère cousine de Sasha, on devrait bien s'entendre entre filles !
Le mec, face à moi, étire ses lèvres en un sourire espiègle, et jette un coup d'œil à ma main despérément tendue vers lui, attendant juste qu'on la serre.
- Capu, c'est ma sœur. Et honnêtement, je serais ravi de faire connaissance avec deux filles qui prennent un siècle à se décider à m'ouvrir ou non !
Oh ! Bien. Oui. Intéressant ! Un garçon qui sait aussi bien riposter ! Je vais m'amuser, dites-moi. Je reviendrais souvent chez ma Shashou ! Voyant que ma main restera à jamais célibataire, visiblement, je la replie et me contente de faire mine d'applaudir.
- Joli !
Il pose un bras sur son ventre, l'autre en l'air et se plie en deux.
- Merci bien !
- Tu veux peut-être quelque chose à boire ? Propose Sasha, se retenant de rire face à notre petite scène.
Il redresse son gros sac sur son épaule, et dit d'une voix calme :
- Je vais d'abord poser mon sac dans la chambre, si ça t'embête pas, mais sinon ouais, je veux bien un verre d'eau si ça t'embête pas !
Oh mais ça veut dire que... Han ! Leurs regards se braquent sur moi, je referme ma bouche et affiche un large sourire angélique. Pauvre Sasha...
- Vous allez dormir dans la même chambre, alors ?
En débitant cela, je braque mon regard sur ma pote. Elle blêmit aussitôt ; elle avait apparemment oublié ça, d'autant plus que ce sont tout de même deux sexes opposés. Et je vois qu'à son regard, elle veut me faire ravaler mon sourire et claquer mes adorables joues. Ce qui me fait encore plus sourire !
Quand son cousin la regarde, elle reprend directement un air digne et hoche la tête.
- Bah oui ! Et en aucun cas, ce n'est un problème ! Pas vrai,... heu...
- Spencer... précise-t-il, en tiquant vaguement.
- Pas vrai, Spencer ?! Reprend-elle en lui donnant un coup de coude.
Il lui adresse un regard blasé, joue avec sa bandoulière et part en direction de sa chambre.
- On règlera ça avec ta mère, je ne tiens pas vraiment à ce que tu me vois en calson tous les soirs... Ou même sans, pour certaines nuits ! Lance-t-il en entrant sans hésitation dans la bonne pièce.
Sasha me jette un regard traumatisé.
- Sans ?! Articule-t-elle.
Moi, j'affiche une mine choqué pour :
- Comment il connaît l'appartement ?!
Quand il revient, on reprend notre posture nonchalante ; elle debout, les bras ballants, moi affalé sur le dossier du canapé, le menton sur mon coude. Il semble hésiter un moment, avant de s'installer timidement à côté de moi. Tandis que Sasha part lui faire son verre, je baisse lentement les yeux vers lui. Pourquoi il me fixe ? Il est flippant. Ou alors, il est dans ses pensées. Il me regarde pas trop mal, non plus, mais plutôt comme un mioche timide. Je me racle la gorge, et malgré mes muscles tendus, je me retourne et récupère la télécommande. J'appuie sur un bouton. Allez, revenons-en aux chaînes ! Mais à la place de changer de chaîne, la télévision m'amène sur un gros rectangle bleu, avec un texte codé de partout. Oh merde ! La télécommande est à l'envers !
- Tu veux un truc, Alia ?! Crie Sasha depuis la cuisine
- Ha... Non non, merci ! Je m'écrie d'une voix paniqué, essayant de faire revenir la télévision au menu normal.
A côté de moi, Spencer est hilare. Je lui jette un regard mauvais.
- Aide-moi au lieu de te fiche de moi, stupide mec !
Faussement offusqué, il dit :
- Stupide mec !? Tu insultes mon espèce, là, stupide femme ! Tu peux toujours courir pour que je t'aide !
Je fronce le nez, agacé, et appuie sur tous les boutons. Oh ! Y en a des verts, des jaunes, des... Sasha sort de la cuisine, et Spencer en profite pour m'arracher la télécommande des mains et éteindre la télévision. Nous nous retournons d'un même mouvement vers la propriétaire de la machine, puis sourions innocemment.
VOUS LISEZ
A Cœur Ouvert
FanfictionFranchement, on a l'air de deux débiles ! On paraît aussi despérés juste pour la venue de sa cousine, dans quelques minutes. En fait, ce matin, Sasha-qui-est-ma-meilleure-amie m'a appelé, mourante, pour m'annoncer que sa tante lui avait passé un cou...