Qu'est-ce qu'on est bien, là. Enfoui sous son manteau, affalé dans le siège du bus, l'aube sombre prenant du temps à se lever et la douce chaleur de la climatisation... J'aimerais ne jamais sortir de là, que le temps se mette en pause et que le chauffeur roule pour toujours...
Ce doit être pour ça que, sans que je ne m'en rende compte, mes yeux se ferment d'eux-mêmes. Je commence à sombrer dans un délicieux sommeil.. oh, j'aperçois même des fleurs autour de moi, et quelqu'un qui s'approche. Je tends la main et...
Le chauffeur pile subitement, me réveillant en faisant rebondir lourdement mon corps. Bordel ! Il peut pas être plus délicat !?
Je me redresse, pour me tourner vers la vitre, vexé et irrité que l'on m'ai réveillé si horriblement. Bon. Point positif, je sais que je suis arrivé à mon lycée, et que je ne me suis pas étouffé avec ma pastille à la menthe en dormant. Mais tout de même !
Alors que le bus s'arrête, je m'empresse de me glisser dans l'allée du véhicule, sac pendant de mon épaule, et avance lentement. Tiens, pour la peine, je ne lui dis même pas au revoir ! Pff !
Je descends l'escalier. J'atterris à peine au sol qu'une paire de bras me serre contre un torse glacé.
- Aliaaaa !
Hurg ! J'étouffe ! Aidez-moi !
Je me dégage gentiment des bras de Colin, souhaitant respirer de l'air frais que du déodorant de mec. Mais il écrase ses lèvres sur les miennes. J'agonise littéralement, là... mais bon, je ne refuse jamais un baiser de mon amoureux !
Je finis par sourire, puis m'écarter.
- On ferait mieux de rejoindre les autres, je propose gaiement en lui prenant la main.
Souriant, il hoche la tête et commence à marcher.
- Alors, il a été tranquille, ton week-end ? Demande-t-il d'un air content.
- Ouais ! J'ai un peu rien fichu, sauf hier après-midi, où j'ai dû soutenir ma bien-aimée !
Il est habitué à ce que je surnomme Sasha comme ca. J'aime l'appeler par multiples surnoms ; ça m'amuse. Il ricane avant de demander :
- La soutenir dans quoi ?
Nous traversons le passage piéton à la hâte.
- Elle était censé recevoir sa cousine, pour l'héberger cette année afin que celle-ci aille à notre lycée... et devine quoi ?
Il me regarde, m'invitant à poursuivre. Je lui jette un regard malicieux.
- C'était UN cousin !
Il émet un rire, bien trop court pour être réellement amusé.
- Ah ! Elle devait être choqué, nan ?
- Carrément ! Mais, tu vois, c'est un peu le type qui a de bonnes punchlines, et qui fait de bonnes blagues ! Il est très gentil ! On va sûrement le croiser, de toute manière... je dis, souriante.
Pendant quelques secondes, mon Colin ne dit rien, puis lance finalement :
- Oh ! Vous vous entendez bien ?
Haa... je vois.
- Ouais fin, au début, on était tous les deux sur nos défensives. Et, il a pas tellement apprécié la vanne que je lui ai faite !
Un sourire éclaire les lèvres de Colin, il récupère sa bonne humeur. Bon, le voilà rassuré ! Je lui embrasse vivement la joue, avant d'apercevoir les autres. Aussitôt, je m'écrie :
- Ah les voilà ! Chacha, Spencer et Meg !
- Spencer ?
- Le cousin, je précise en les regardant tous les trois.
Mais la pression que Colin me fait sur le bras me détourne d'eux. Je l'observe curieusement. Sérieux, il marmonne :
- Alia, tu sais que je t'aime, hein...
Je tente de garder mon sourire.
-Bien sûr ! Moi, je t'aime encore plus ! Je dis en lui caressant les joues.
Il sourit puis se penche. J'ouvre les lèvres. Merci, chère pastille à la menthe ! Toi aussi, je t'aime !
Il m'embrasse sans hésitation, ma tête entre ses mains, qui me poussent un peu vers son visage. J'aime pas spécialement cette pression qu'il me met... mais il doit pas faire exprès ! Il commence à me caresser les lèvres de sa langue, mais embarrassé que les autres ne soient pas loin, je recule en lui souriant innocemment. Il ébauche un vague sourire aussi, et je finis par l'entraîner vers le groupe. Il y a des moments, comme ça, où je supporte pas qu'il m'embrasse pour marquer son territoire. S'il croit vraiment que je l'ai pas vu regarder aussitôt le cousin, juste après son baiser !
Tandis que nous marchons, je remarque que Spencer nous voit le premier. Je lui fait un signe de la main, de bonne humeur, surtout avec le sourire chaleureux qu'il a. Il me fait un mouvement de tête, et tire rapidement sur son mitten.
- Coucou ! Je m'écrie à l'attention des deux autres.
Sasha me regarde en me saluant, et souris à Colin.
VOUS LISEZ
A Cœur Ouvert
FanficFranchement, on a l'air de deux débiles ! On paraît aussi despérés juste pour la venue de sa cousine, dans quelques minutes. En fait, ce matin, Sasha-qui-est-ma-meilleure-amie m'a appelé, mourante, pour m'annoncer que sa tante lui avait passé un cou...