Assise sur mon lit, le carton posé sur les genoux, je soupire longuement. J'attrape délicatement une photo entre mes doigts avec l'étrange impression que le souvenir qu'il contient risque de s'évaporer à n'importe quel moment.
Des souvenirs et un carnet. Ce sont les seules petites choses qu'il nous reste de toi.
Depuis hier soir, j'ai l'horrible impression que le ciel me tombe sur la tête. J'ai la gorge si nouée et le coeur si comprimé qu'il m'est impossible de prétendre à un semblant de bien-être. Caressant la surface lisse du petit papier avec mélancolie, je l'observe attentivement. Brooklyn est dessus tout sourire, ses jolis iris brunes pétillantes et son sourire éclatant. Les larmes aux yeux, je secoue la tête avant de respirer doucement pour tenter de m'apaiser. Je ne comprends toujours pas comment cette gamine a pu finir par en arriver là.
Déposant le colis à côté de moi, je troque la photo contre le petit carnet violet. Je n'ai cessé de me creuser la tête la nuit durant, et pourtant, rien n'a changé. Je suis toujours aussi perdue qu'avant, ne sachant que faire.
— Noreen ?
Comme prise en flagrant délit de quelque chose que je n'ai même pas commis, je sursaute avant de plonger sur le colis pour tenter de le cacher. Blossom, qui se tient debout dans l'embrasure de la porte se contente de me regarder silencieusement, perplexe.
— Oh, je vois, madame a son petit jardin secret... lance-t-elle avant de s'avancer vers moi. Qu'est-ce que tu nous cache ?
Je respire un bon coup avant de me relever et de fermer la boîte.
— Ne sois pas si curieuse, pour une fois. Ce ne sont rien que des petits souvenirs que j'ai retrouvé, je mens avant de fourrer le carton sous mon lit.
— De toi gamine ? Oh allez, montre moi !
— Franchement, ça n'en vaut même pas le coup, crois-moi. Ça pue et c'est tout moisi.
— Dis comme ça, c'est sûr que ça ne donne pas très envie... dit-elle en faisant la moue.
J'esquisse un pauvre sourire en guise d'excuse avant de lui demander ce qu'elle vient faire ici.
— Kamyl, toi et moi, lâche ma colocataire en pointant un index presque menaçant dans ma direction. On sort, ce soir. C'est le weekend, alors il est hors de question qu'on reste enfermés ici.
— Est-ce qu'on a au moins une idée d'où est-ce qu'on va mettre les pieds ?
Blossom fait mine de réfléchir, un doigt tapotant son menton de manière exagérée. Je lève les yeux au ciel avant de lui sourire.
— Oui. Figure-toi, fini-t-elle par me répondre, qu'un client m'a parlé d'un tout nouveau roof top sur Times Square qui a l'air super sympa.
Hésitante, je me frotte le visage pour tenter de me remettre les idées en place.
VOUS LISEZ
FLETCHER Don't Forget Her ;
RomanceDes souvenirs, une chaise vide et un carnet. Voilà ce que laisse Brooklyn Fletcher lorsqu'elle prend la décision de ne plus faire parti de ce monde. Les mois passent et la triste tragédie s'estompe, emportant avec elle ses secrets les plus sombres...