Chapitre six

85 13 46
                                    

J'étais bien là, dans mon lit, dans mes draps, dans mes rêves mais il a fallut que mon réveil vienne tout gâcher. Dire que je me dis ça tout les jours. Je crois que c'est le plus grand débat de ma vie, savoir si je reste là à dormir ou si je me lève pour affronter la dure vie d'un étudiant en médecine. La réponse restera toujours la même. Je dormirai quand je serai vieux.

Je sors de mon lit et attrape mon téléphone sur ma table de chevet. Je jette un coup d'oeil à l'écran de celui-ci. Une notification. Celle d'Harry. Quel imbecile.

Désolé pour cette nuit, je viens de me réveiller avec une horrible gueule de bois dans le coin d'une rue que je ne connais même pas . Je sais plus trop pourquoi je t'ai appelé hier soir, je suppose que j'avais besoin de compagnie et que tu es le seul numéro que je détiens. Ça ne se reproduira plus, désolé.
-Harry

Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur comment se faisait la ré-insertion en société d'un ancien prisonnier. Je suppose qu'il faut un temps considérable pour ré-apprendre à vivre entouré de personnes. Peut être même que certain n'y arrive jamais. Si je mettais mon point d'analyse psychologique dans cette réflexion, je dirais très certainement qu'Harry ne semble pas vraiment bien vivre le fait d'être livré à lui même dans un monde où il n'est plus enfermé entre quatre murs.

Je ne connais toujours pas son âge, je ne sais toujours pas à quoi il ressemble,  pourtant il parait vraiment désespéré. Ça m'écorche de le dire,  mais j'ai de la peine pour lui. Plus de la pitié comme hier soir, mais bien de la peine. Cet Homme est un voleur, un imbecile, un égoïste et je ne sais rien de lui mais il a l'air d'avoir besoin d'aide.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, ni comment réagir. Tu ne sembles pas vraiment aller bien et je peux, indéniablement, rien faire pour toi. J'ai beaucoup de travail, je ne te connais pas et tout ceci me dépasse sincèrement. Tu n'as pas un ami vers qui te tourner ? Je peux, peut être, t'aider à retrouver son numéro de téléphone si tu veux ?
- Louis

Ma gentillesse me dépassera sans doutes un jour. Mais l'empathie est un sentiment essentiel , il est important que j'en fasse bonne usage.

Je me douche et m'habille, puis après un rapide petit déjeuner je cours prendre mon bus.

Si je retrouve un ami de Harry, peut être qu'en échange on pourrait continuer mon projet ? Loin de moi l'idée de profiter de la situation, je sais juste saisir une opportunité lorsqu'elle se présente à moi.

Mon téléphone vibre, une fois de plus,  lorsque j'entre dans la fac.

J'ai pas d'amis
- Harry

Évidemment.

C'est un fait, pas de famille, pas d'ami, les grands méchants ne sont pas bien entourés. Je n'ai pas le temps de ré-éteindre mon téléphone qu'un deuxième messages apparaît.

Je suis perdu
- Harry

Quelle stupide chose m'est passée par la tête lorsque j'ai décidé de lui donner mon numéro de téléphone ? Je regrette amèrement d'avoir osé gribouiller ces quelques chiffres au dos de la lettre.

J'entre en classe et m'installe à ma place habituelle. Je sors ma trousse et mes feuilles sans lâcher des yeux l'écran de mon téléphone.

C'est à dire ?
- Louis

La réponse ne se fait pas attendre

Je sais pas où je suis ! J'ai marché pendant longtemps, l'esprit totalement enivré par l'alcool et maintenant je suis incapable de retrouver mon chemin.
- Harry

Ils vécurent heureux et n'eurent pas d'enfants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant