Epilogue

118 10 14
                                    

Cher Louis,

Tout a  commencé par un banal bout de papier que j'ai été forcé de recevoir , qui aurait cru que ça nous mènerait vers le terrain de l'amour ? Sûrement pas moi . Pour dire vrai, je te prenais pour un petit intello égoïste qui n'en avait que faire des conséquences de ses lettres sur mon mental. Je me dois de te remercier d'avoir insisté les premières fois pour que je te réponde, sans ça, je serais sûrement en train de crever de solitude sur le coin d'un trottoir.

Tu as accompli, pour moi, un nombre de choses incalculable, je suppose qu'aucune de mes actions ne seront jamais assez forte pour t'exprimer à quel point je te suis redevable.

Je vais t'aider à terminer ce maudit projet scolaire. Tu mérites bien de connaître ma vie, maintenant que tu en fais parti.

Il y a exactement 24 ans aujourd'hui, je suis né, je ne crois pas avoir été une erreur, ma mère m'a toujours affirmé que j'avais été désiré. Les premières années de ma vie ont sans doutes été les seules qui ne m'ont pas apporté de problème.

Malheureusement j'ai grandis, et dès lors que j'ai su marcher et parler correctement beaucoup de choses ont changé dans le comportement de mes parents. Il me semble que je n'étais plus leur fils, du moins je ne me sentais plus comme tel , j'étais une sorte de bonne à tout faire . Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer cela ? Il me parlait uniquement lorsqu'il avait besoin de moi, il refusait de me montrer la moindre marque d'affection. Je ne connaissais pas vraiment le monde extérieur alors j'ai supposé que tout ça était normal et puis a vrai dire j'étais beaucoup trop jeune pour réaliser quoi que se sois. Vers mes 10 ans j'ai commencé à devenir plus indépendant, je me suis « rebellé », comme disait mon père, je me débrouillais toujours pour accomplir les choses qu'ils me refusaient. Ça ne leur a évidemment pas plu.

J'ai continué à évoluer, entouré de cette famille qui ne m'offrait, ni amour , ni soutient. Seulement, cette mascarade n'a pas continué éternellement, mes parents se sont lassés de moi, je ne les aidais plus assez pour paraître utile à leur quotidien , alors à l'âge de mes 15 ans ils m'ont envoyé chez mes grands parents.

Mes grands parents sont des êtres incroyables, je les aimes et les chérirai jusqu'à ma mort . Je me rappelle t'avoir un jour dis que seulement trois personnes m'avait donné de l'affection dans ma vie . Et bien ce sont les deux autres. Ils me donnaient de l'amour et me soutenaient quoi que je fasse. J'ai beaucoup appris et évolué entouré de ces gens. Ma grand mère était une femme très intelligente et mon grand père était un bricoleur hors pair. Ils m'ont enseigné la vie. Ils ont fait ce que mes parents avait toujours refusé de faire.

Encore une fois ce bonheur n'était pas éternel, mon grand père est mort de vieillesse, il y a de ça trois ans , quelques mois après ma grand mère l'a rejoint. Morte de chagrin. Dans certaines situations l'amour semble pouvoir donner lieu à la mort. J'avais 21 ans lors de leurs décès, je vivais dans une location minuscule et n'avais absolument jamais reparlé à mes parents. Seulement, voilà, l'héritage revenait de tout droits à mon père. C'est sûrement très cliché. Le grand méchant qui se bat pour son héritage. Je ne me suis pas battu pour de l'argent, je me suis battu pour la mémoire. Je ne voulais pas que les derniers souvenirs de mes grands parents finissent chez ces êtres horribles. D'autant plus que depuis mon abandon ma grand mère et mon grand père avaient coupé tout contact avec leur fils. Les juges n'ont rien voulu entendre, personne ne m'a écouté et c'est comme ça que mes horribles parents ont réussit à tout récupérer.

Je te passe les détails de l'état mental dans lesquels j'étais à ce moment là. Je buvais pour oublier cette catastrophe. Il ne me restait plus rien. J'avais tout perdu.

Et un soir,  alors que j'étais saoule, j'ai « agis sans réfléchir », comme tu dis, j'ai défoncé la porte d'entrée de mes parents, sans aucune discrétion, et j'ai couru récupérer tout ce qui ne leur appartenait pas.

Il n'a même pas fallut 5 min à mon père pour qu'il dénonce son propre fils aux policiers et qu'il me condamne a 1 an de prison. Ce n'est pas énorme, mais c'est déjà trop. Je n'avais rien demandé et je me retrouvais du jour au lendemain, sans issues et sans avenir, enfermé entre ces quatre murs.

La suite de l'histoire tu la connais.

Je ne sais pas quel genre de conclusion tu vas pouvoir tirer de mon misérable passé . Mais je ne doutes en aucun cas de tes capacités à trouver de quoi dire dans le travail que tu as à rendre.

T'écrire cette lettre a été un véritable supplice, c'est toujours douloureux de se rappeler à quel point sa vie était une catastrophe. Mais après tout, je crois être soulagé de t'avoir enfin raconté ça. Tu le mérites.

Grâce à toi mon histoire ne se terminera pas mal.

Pour faire référence à nos premières lettres je pourrais dire que je suis Aladin et que tu es ma Jasmine. Mais ça me semble bien plus convenable de dire que je suis Harry et que tu es Louis...Nous avons écris notre propre histoire.

Alors comme toutes bonne histoire qui se termine bien, je peux finir avec cette phrase :

« Nous vécûmes heureux , mais nous n'eûmes pas d'enfants »

( Parce qu'il va de sois, que Charli nous suffit amplement pour l'instant )

Je t'aime

Harry Styles

★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜

Et voilà ! C'est la fin de cette fanfiction :(

Alors vos avis ?

Ils vécurent heureux et n'eurent pas d'enfants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant