« - J'arrive dans 5 mins
- J'ai invité Liam et Zayn comme ça tu pourras faire plus ample connaissance avec eux.
- Ok laisse moi conduire Nialler, tu sais bien que le téléphone au volant c'est interdit »
Je raccroche et pose l'appareil électronique sur le siège à côté de moi . Je me rend au repas chez Alix et Niall. Bien évidemment, lorsqu'il m'a dit « repas samedi soir chez moi » je pensais à un repas paisible, sans prise de tête. Mais il a fallut que cet idiot invite Liam et Zayn, je les aimes bien mais pas maintenant, pas ce soir, pas aujourd'hui. Je suis fatigué et je veux juste m'allonger sur le canapé moelleux de mon meilleur ami et attendre sagement qu'Alix me fasse la discussion. Mais après tout, Zayn est quelqu'un d'amicale et l'alcool ne sera sûrement pas là pour le rendre détestable et Liam est un sympathique garçon. Tout va bien se passer.
Je me gare devant une petite maison aux briques rouges. La maison de Niall, Alix et Charli. Elle n'est pas très grande mais elle leur suffit largement.
Je sors de ma voiture et viens toquer à la porte.
Alix m'ouvre , un grand sourire aux lèvre.- Salut Louis , les garçons sont déjà dans le salon. Elle s'exclame en déposant un bisou sur ma joue
Elle est adorable cette fille, elle est grande, rousse, avec une peau laiteuse, légèrement brillante. Je dépose à mon tour mes lèvres sur sa joue avant de rentrer à l'intérieur de l'habitacle. Je dépose mon manteau et mes chaussures à leur place habituelle puis pars vers le salon pour saluer mes amis. A vrai dire, cette maison c'est chez moi. Pas officiellement mais officieusement je m'y sens bien plus implanté que dans mon ridicule petit appartement. J'y passe pas mal de temps pendant les vacances ou lorsque je n'ai pas tout un tas de chose à faire. Niall et Alix sont toujours ravi de me recevoir. Loin de moi l'idée de m'imposer dans leur vie de couple, bien au contraire je me charge de garder Charli lorsqu'ils pratiquent un type d'activité peu recommandée à la présence de leur fils.
- Salut Lou' ! S'exclame Niall en venant m'enlacer de ses grands bras. J'ai pas besoin de faire les présentations, tu connais déjà Zayn et Liam. Dit-il en me montrant du doigt ses deux amis.
Je les salue d'une poignée de main amicale. Le reste se passe assez vite, une bière, le canapé et plusieurs discussions qui se chevauches et s'argumentes. Liam est assit sur les genoux de Zayn et, bien sûr , je ne suis pas ce genre de célibataire haineux qui jalouse tout les couples qu'il voit, mais ce n'est pas une raison pour exposer autant d'amour devant mes yeux innocents.
- Vous êtes devenu amis comment Zayn et toi ? Je demande en me tournant vers Niall. Je suis persuadé qu'il a déjà du me le dire, mais l'information n'a pas du rester bien longtemps dans mon cerveau.
- En terminal et bizarrement c'est le seul avec qui j'ai gardé contact.
- Ça c'est parce que je suis le meilleur Niallou. Rajoute Zayn
Je n'étais pas dans le même lycée que mon meilleur ami, ceci explique pourquoi je n'ai jamais été très proche de Zayn. Liam me regarde en souriant et j'en fais de même. Les discussions dérivent sur d'autres sujet et Alix finit par se rajouter à nous. L'ambiance est plutôt calme et personne ne se bat pour avoir la parole ou le dernier mot. Liam ne parle pas énormément, il est calmement calé sur le torse de son petit ami et semble n'écouter que vaguement les discussions.
- On mange ? Demande Alix au bout d'un certain temps
Tout le monde se lève et se dirige vers la petite table de la cuisine. Alix amène quelques casseroles et de quoi assaisonner puis se rassoit à nos côtés. Elle n'a jamais eu aucun mal à faire sa place parmi les amis de Niall, c'est une forte tête qui dit ce qu'elle pense quand elle en a envie.
- Ça se passe comment avec ton détenu ? Il te reparle ? S'exclame Liam qui semble lancer ce sujet de discussion comme on lancerai une rose au milieu d'un champ de jonquilles.
Tout les regard se tourne vers moi.
- Je - Oui, oui. Je bredouille
- C'est quoi cette histoire? Interroge Niall
Liam qui semble s'être réveillé en quelques minutes reprend la parole
- Et bien on a eu comme projet d'envoyer des lettres à des prisonniers pour pouvoir comprendre leurs comportements et leurs manières d'agir. Mais le détenu de Louis est sorti de prison et a arrêté de lui parler pendant 2 semaines alors on pensait que le projet était foutu...
- Mais ? Demande Zayn visiblement certain qu'il y a une suite à cette histoire
Je me décide à reprendre le contrôle de la situation.
- Mais je lui avais donné mon numéro, et il m'a appelé, et on s'est vu, et je lui ai proposé de se doucher chez moi en échange de la continuité de ce projet scolaire. J'ai volontairement omis de préciser quelques détails de notre rencontre.
Alix et les trois garçon me fixe sans rien dire. J'ai visiblement créé un blanc dans l'espace sonore. Pourtant je n'ai rien dis d'incroyable, j'ai juste déblatéré à une vitesse fulgurante les derniers événements de ma vie.
- Quoi ? Demande Niall. Tout dans son ton montre son incompréhension.
- Et il s'appelle Harry. Je rajoute pour achever le lourd malaise que j'ai indéniablement créé.
- T'as invité un ancien prisonnier à prendre une douche chez toi ? Répète Alix
- Oui j'ai pas réfléchis sur le moment, j'avoue, mais je vous assure il ne m'a rien volé.
Il a tenu des propos bizarres: oui. Il a observé ma maison comme un enfant devant le père Noël : oui. Il m'a très clairement emprunté des vêtements que je ne suis pas prêt de revoir: oui. Mais il n'a absolument eu aucun agissements mal veillants.
- Bref. Je m'exclame en soupirant, un changement de sujet immédiat s'impose.
- Oui bref ! Répète Zayn visiblement tout aussi mal à l'aise que moi de cet infini blanc
- On en reparlera Lou' . Chuchote Niall avant de lancer un nouveau sujet conversation.
Les voix de chacun reprennent de la vigueur et je peux enfin souffler de ne plus être au centre de l'attention. Je ne comprend pas pourquoi ma locution a créé un soudain froid dans nos discussions ? Oui j'ai agis de manière irresponsable et surement dangereuse mais il ne m'est rien arrivé. Bien heureusement pour moi je ne leur ai pas dis que j'avais réinviter Harry à venir pour qu'on travail sur le projet. Ils en auraient fait toutes une histoire. Je suis moi même assez anxieux de devoir faire confiance à un individu tout droit sorti de prison et je n'ai pas besoin des recommandations protectrices de mon meilleur ami. Seulement je n'ai pas choix, Harry peut m'apporter une vrai bonne note que je ne peux pas me permettre de perdre.
Niall amène le dessert et tout le monde semble avoir oublié le blanc qui régnait il y a encore quelques minutes. Les rires reprennent et Alix nous oblige même à parler moins fort pour ne pas réveiller Charli.
La soirée ne s'éternise pas, tout le monde est fatigué et après quelques rapides poignées de mains je m'éclipse de cette maison.
VOUS LISEZ
Ils vécurent heureux et n'eurent pas d'enfants
RomanceTout semble les opposer, pourtant au détours de quelques lettres ils se pourraient que ces deux hommes aient beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Où Harry est un prisonnier, mais plus pour longtemps et Louis un étudiant en médecine, prêt à tout po...