Chloé et Lucifer doivent s'occuper d'un bébé le temps que l'on retrouve sa mère. Lucifer apprend peu à peu à s'habituer à la présence du petit humain, et se surprend même à l'apprécier.
Lucifer est au volant de la voiture de Chloé. Cela n'arrive pas souvent mais des mesures exceptionnelles s'imposent parfois. Le lieutenant de police se trouve quant à elle à l'arrière de la voiture. A ses côtés, un siège auto pour enfant. Pour bébé plus exactement. Lucifer jette un coup d'oeil à sa petite-amie à travers le rétroviseur et la découvre en pleine interaction avec le petit être qui a fait irruption dans leur vie quelques heures plus tôt à cause d'une enquête. Sa mère est portée disparue. Chloé n'a pas hésité une seconde avant de proposer de s'occuper du bébé, n'ayant pas d'enquête de meurtre à élucider au même moment. Lucifer n'était malheureusement pas là quand elle a fait ce choix, il ne l'a appris qu'en arrivant au commissariat pour commencer sa journée, alors que Chloé l'attendait pour qu'il les raccompagne chez elle. Ils n'habitent pas officiellement ensemble, bien qu'ils passent la plupart de leurs soirées l'un avec l'autre. Lucifer n'a donc techniquement aucune obligation de rester avec Chloé, mais lorsqu'il l'a vue tenant le petit garçon dans ses bras, il a ressenti quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant, et il est bien décidé à découvrir ce que c'est.
---
Ils arrivent chez Chloé après une demi-heure de conduite dans les bouchons. La jeune femme s'empresse d'emmener le petit garçon, Théo, dans la salle de bain pour le changer, laissant Lucifer seul au rez-de-chaussée, les pensées se bousculant dans sa tête. Il a dû tenir le petit garçon durant quelques minutes au commissariat, le temps que Chloé signe les papiers nécessaires pour en avoir la garde provisoire. Il avait pourtant fermement refusé, mais encore une fois, Chloé a réussi à lui faire faire quelque chose à force de demandes. Un jour, il lui résistera... Toutefois, avoir le nourrisson dans ses bras n'était pas aussi désagréable que ce ) quoi il s'attendait, et lorsque son regard a croisé celui du bébé, il a ressenti une chaleur au niveau du coeur, semblable à celle qu'il ressent pour Béatrice depuis quelques mois, depuis qu'il vit quasiment tout le temps avec Chloé et sa progéniture.
Le diable est sorti de ses pensées par Chloé qui redescend avec le nourrisson et qui lui demande :
- Peux-tu lui trouver son biberon dans le sac s'il-te-plait?
Lucifer s'exécute sans un mot sous le regard empli de curiosité de sa petite-amie qui le détaille. Elle aussi a remarqué un changement chez Lucifer : malgré son refus catégorique initial de porter le bébé, il a affiché un air relâché, presque tendre, dès que son regard s'est posé sur le petit être. Chloé n'avait pas souvent vu son petit-ami agir de cette façon hormis avec elle, et de plus en plus avec Trixie. Un sourire prend possession de ses lèvres lorsqu'elle imagine Lucifer avec, non pas un simple enfant, mais le leur. Peut-être est-il prêt à sauter ce pas? Il est bien plus à l'aise maintenant. Elle s'amuse même parfois à se vanter d'avoir domestiqué le diable pour le faire réagir, tout en sachant que l'idée ne déplait pas tant que ça au diable en question.
Ce dernier la surprend en surgissant derrière elle, le biberon à la main. Elle le remercie d'un sourire et le met à chauffer. Ils restent silencieux pendant que le biberon chauffe, mais le regard de Lucifer posé sur le bébé n'échappe pas à Chloé. Une fois le biberon prêt, elle se tourne vers Lucifer et demande :
- Tu veux lui donner à manger?
Elle voit la surprise envahir le visage de Lucifer, rapidement suivie par une expression de peur qu'elle s'empresse de faire disparaître en tentant de le rassurer :
- Ce n'est pas compliqué, tu vas voir.
- Il est tellement petit...
- Il est déjà solide. Et tu t'en es très bien sorti tout à l'heure. Aller viens.
Chloé le mène jusqu'au canapé de son salon et le laisse s'asseoir avant de déposer le bébé dans ses bras. Elle n'a même pas besoin de lui remontrer comment disposer ses mains pour soutenir sa tête, il le fait naturellement. Cette vision lui arrache un sourire. Lucifer prend alors le biberon et l'approche prudemment du bébé? Celui-ci ne s'occupe pas de savoir si son porteur a peur ou pas, il agrippe le biberon et commence à têter sous le regard attendri des deux adultes. Chloé s'assoit à côté de Lucifer et pose sa tête sur son épaule, les yeux toujours rivés sur le bébé :
- Cela t'es totalement naturel, tu t'en occupes très bien.
- Hmmm...
Il ne lui répond que par un souffle, trop absorbé par le bébé dans ses bras. Chloé pose alors son regard sur son petit-ami et demande :
Qu'est-ce que tu ressens quand tu es avec lui?
- Je... Je ne sais pas, répond(il, perdu. C'est comme... Quand je suis avec Béatrice : malgré son énergie débordante, j'aime être près d'elle, ça m'apaise.
- C'est l'effet qu'ont les enfants sur les adultes, répond-elle à voix basse, laissant le silence se réinstaller confortablement dans la pièce.
Ils restent ainsi pendant plusieurs minutes. Un observateur extérieur jurerai qu'ils forment une famille à l'instant présent. Qui sait? Peut-être cela arrivera-t-il dans peu de temps...
J'ai continué cette petite histoire dans l'écrit "Lucifer, Dieu des œillères" si ça vous intéresse. Ce n'est pas la suite avec Théo, c'est simplement l'évolution de la relation entre Lucifer et Chloé après le passage de Théo dans leur vie. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil si ça vous intéresse.