Lucifer dévala précipitamment les quelques marches qui séparaient sa chambre de la pièce principale du penthouse à la recherche de son noeud papillon. Il était certain de l'avoir laissé avec son costume dans son dressing la veille mais le bout de tissu était introuvable. Alors que le Diable commençait à perdre patience, son grand frère pénétra dans le penthouse et sourit en le voyant chercher ainsi :
" - Du calme Lucifer. On dirait que Michael est à tes trousses.
- C'est ça rigole. Je n'arrive pas à remettre la main sur mon noeud papillon et je suis déjà en retard. "
L'ange noir regarda autour de lui et aperçut le tissu manquant sur le plan de travail de la cuisine. Pensant qu'il valait mieux mettre fin au stress et à l'angoisse de Lucifer en ce jour si important pour lui, il le ramassa et posa une main sur l'épaule de son frère pour attirer son attention avant de le lui tendre :
" - Tiens regarde, il était juste là. "
Lucifer se passa une main sur le visage et lâcha un soupir soulagé :
" - Merci. "
Il l'enfila et regarda du côté du miroir pour réajuster sa tenue :
" - Comment je suis ?
- Parfait. "
Un regard moqueur lui répondit :
" - En même temps ce n'est pas comme si j'écoutais ton avis vestimentaire mon frère. "
Cela fit sourire Amenadiel qui ne s'en formalisa pas, habitué aux piques de son frère. Son téléphone sonna soudain, un message de Linda lui disant qu'elles se mettraient bientôt en route pour la plage où aurait lieu le mariage : celle où Lucifer avait atterri dix ans auparavant, où il avait coupé et brûlé ses ailes, où il avait embrassé Chloé pour la première fois - enfin où Chloé l'avait embrassé mais peu importe le résultat était le même - et enfin où il l'avait demandée en mariage le soir de son retour des Enfers cinq mois auparavant. Il n'y avait donc eu aucun débat quant au lieu du mariage entre les fiancés. De même que le choix de la personne qui célèbrerait leur mariage : le père de Lucifer ramènerait le père Frank pour la cérémonie, et bien sûr le père de Chloé aussi. Cela avait surpris Chloé : elle avait fondu en larmes dans les bras de Lucifer mais cette fois, il comprit, ce n'était pas de la tristesse mais de la joie.
Les fiancés avaient décidé que la cérémonie n'accueillerait que leurs proches, désormais tous au courant de la nature de Lucifer afin qu'ils ne soient pas surpris du retour du pasteur et du policier : Trixie, Pénélope, Dan, Linda, Amenadiel, Charlie, Ella, Azraël et Rachel. Cette dernière, la sœur de Lucifer, l'avait aidé à se libérer du fardeau des Enfers malgré le risque de se mettre ses frères et sœurs à dos. Étant l'ange de l'amour, celui impossible liant son frère à Chloé lui avait brisé le cœur, elle avait donc pris les choses en main : renforçant encore leur amour pour faire d'eux des âme-soeurs, elle avait obligé son père à sortir Lucifer des Enfers car la séparation était désormais invivable à cause de leur nouveau lien. De fait, dès qu'ils s'étaient retrouvés, ils ne s'étaient plus quittés au grand dam de leurs amis qui craignaient parfois d'aller chez eux de peur d'assister à une scène privée.
Lucifer avait emménagé avec Chloé et Trixie dans une villa en bord de mer et avait repris son travail de consultant civil auprès de sa fiancée.C'est Chloé qui était restée à la villa la veille pour se préparer avec sa Tribu. Elle avait souhaité qu'ils soient séparés la veille du mariage pour se retrouver le jour même devant l'autel : tradition inutile selon Lucifer mais Chloé y tenait. Ainsi, Lucifer avait dû retrouver son penthouse dans lequel il n'avait pas mis les pieds depuis son retour : les mauvais souvenirs associés au lieu et le fait que Maze soit désormais en charge du LUX étaient autant de bonnes raisons de ne pas y mettre les pieds. Mais pour l'occasion, il pouvait bien faire une concession.