Café divin et révélations

502 14 24
                                    

Chloé est assise à son bureau au commissariat, plongée dans sa paperasse... et seule : Lucifer l'a abandonnée en voyant la masse de papier sur son bureau. En contrepartie, il a promis de s'occuper de leur fils, Jonathan, le soir venu sachant qu'elle n'en aurait pas la force. Le départ de son mari qui a trois ans d'âge mental la plupart du temps lui permettra peut-être de finir plus vite et de rentrer auprès de ses trois amours avant la tombée de la nuit.

C'était en tout cas le but qu'elle s'était fixé, mais l'univers semble toujours être contre elle... Ou peut-être est-ce son beau-père? Beau-père qu'elle n'a jamais vu mais à qui elle aimerait dire deux mots au sujet de sa fibre paternelle quelque peu douteuse.

Ainsi donc, l'univers est contre elle : au bout d'une heure de travail, elle se voit déranger pas un inconnu qui s'arrête devant son bureau. L'inspectrice lève les yeux et découvre un homme dans la cinquantaine, habillé de jeans et d'un cardigan, à la peau couleur cacao et au sourire chaleureux :

" - Bonjour. Que puis-je faire pour vous monsieur ?

- Vous êtes bien l'inspectrice Chloé Decker ?

- Oui c'est moi.

- Je crois donc que je peux vous aider.

- Comment ça ?"

L'homme tend la main et soudain, la pile de dossier sur son bureau disparait. Chloé laisse échapper un cri de stupeur et lève des yeux éberlués vers l'homme. Son cerveau se met en marche tout de suite et arrive vite à la conclusion la plus plausible :

" - Vous... Vous êtes Dieu ?

- Heureux que l'on me reconnaisse au simple pouvoir de remplir les tâches administratives en une seconde... Mais oui c'est moi chère Chloé.

- Vous avez du culot de vous montrer ici."

En fait, elle ne sait pas si c'est lui ou elle qui a du culot de s'adresser ainsi au Père de toutes choses :

" - Je sais bien que vous m'en voulez, et j'en suis désolé. Je suis venu ici pour vous donner quelques explications, et je pense que Samaël n'est pas prêt à les entendre, alors je commence avec vous.

- Vous pourriez au moins l'appeler Lucifer, ça faciliterait le dialogue.

- Certes. Voudriez-vous donc bien m'accompagner Chloé ?

- Un simple humain peut-il vraiment ignorer une offre divine ?"

Son ton sarcastique n'échappe pas à Dieu, mais il ne lui offre qu'un sourire poli en attendant qu'elle se lève. Elle a besoin de réponses à ses questions et il le sait, alors elle le suit. Il l'emmène dans un petit café quelques rues plus bas et commande pour elle... sa boisson préférée. Cela n'étonne même pas Chloé mais la fait qu'il connaisse ces petits détails l'effraie un peu : il doit la connaître et la regarder souvent...

Dieu l'observe alors qu'elle est dans ses songes et la sort de ceux-ci après quelques minutes :

" - Mon fils, Amenadiel, a trouvé une théorie concernant votre existence et votre effet sur Lucifer n'est-ce pas ?

- Oui, mais je veux entendre votre version.

- Eh bien lorsque j'ai rejeté mon fils, je m'en suis terriblement voulu. Mais Lucifer est fort, et bien trop humain. Il avait besoin de son indépendance, et besoin de rencontrer d'autres personnes. Il n'a jamais été piégé en Enfers : j'ai essayé de l'en convaincre mais ses frères et sœurs ont profité de mes absences pour le persuader du contraire. Alors j'ai voulu lui offrir la possibilité d'être lui-même, d'avoir ce dont les humains ont tous besoin : l'amour.

One Shots LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant