Chapitre 5

69 0 0
                                    

Enzo regagne l'appartement légèrement éméché, songeant à l'avenir qui se dessine dans ces rues nouvellement explorées. Il localise avec peine l'immeuble qui est maintenant son domicile. Les marches de l'escalier suscitent en lui une nostalgie pour son quartier d'origine, ses amis, sa famille. Toutefois, il se rappelle :

-  "C'est ici que se joue le futur, et l'université ouvre des portes."

À pas de loup, il pénètre dans l'appartement, traverse le couloir menant à sa chambre tout en passant devant celle de Julie et Monica, laissée entrebâillée. Des échos d'une intimité s'échappent, et Enzo, partagé entre la gêne et l'excitation, ne peut s'empêcher d'écouter.

Dans sa chambre, après une douche, il s'installe dans son lit, roule un joint, l'allume, la fenêtre ouverte laissant entrer la nuit parisienne. Alors, les pensées de la journée envahissent son esprit. "Ma vie a changé", réalise-t-il, conscient de l'ampleur de cette transition. Cependant, les images de la soirée passée ne cessent de tourbillonner dans son esprit.

Le réveil sonne impitoyablement à 7h. Enzo se lève, la tête dans le cul. Tandis qu'il se prépare, les bruits de départ de Julie lui évitent une rencontre matinale qui serait teintée de gêne.
À la cuisine, Monica est debout :

- Un café Enzo ?

- Non merci.

- (Soufflant) Arrête, tu me saoules. N'aie pas honte, t'es ici pour un bout de temps !!!

Enzo, craignant qu'elle ne sache ce qu'il a surpris, boit son café rapidement, évite le regard de Monica et quitte l'appartement précipitamment. Monica, perplexe, se demande pourquoi il est si distant, ignorant qu'Enzo les a entendues la veille.

À la fac, il visite les locaux, s'informe sur ses horaires. À midi, dans une cafétéria proche, il appelle Reda pour lui donner des nouvelles :

- wesh le boff bien ou quoi.

-Salam parigot tranquille

-ouais nickel

- Et toi et Julie.

- Ah elle est géniale frero elles m'ont trop mi à l'aise avec Monica sa pote.

-Qui .....

- SA colocataires la bomba latina!!!

- Je la connais pas petit frère et max.

- Lui t'es pas prêt de le revoir demande à Mounir (en riant).

- Vas-y Enzo attention à toi et affiche moi pas avec Julie .

- TQT Reda t'es le sang frère ..

Reda, intrigué, apprend la rupture avec Max et comprend qu'Enzo s'acclimate déjà bien à sa nouvelle vie.

Après les cours, il retrouve Audrey. Ils se balade dans les rues parisiennes, apprennent à se connaître, et une complicité naît entre eux.

Un SMS de Julie interrompt la soirée :

- « On va dîner, tu te joins à nous ? "

Enzo, encore gêné par la veille, décline l'invitation, prétextant une sortie avec une amie. La soirée avec Audrey se prolonge jusqu'à tard dans la nuit.
Il rentre discrètement évitant de se faire remarqué par Julie ou Monica

Il adopte une routine sortie tôt rentré tard les jours qui suivent

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nous TroisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant