Chapitre 6

303 13 0
                                    

Au petit matin je surpris Mew en train de préparer le petit-déjeuner, il est tellement concentré dans ce qu'il fait, qu'il ne voit pas que je l'observe. À pas de loup je viens derrière lui, enserre sa taille de mes bras pour lui faire un câlin et l'embrasser dans le cou. D'habitude, c'est lui que me donne mon baiser du matin, quand il se lève.

- Bonjour mon amour, lui dis-je, tu t'es levé tôt dis-moi.

- Je voulais te préparer ton petit-déjeuner avant que tu n'aies travaillé. C'est pour cela que je t'ai laissé dormir encore un peu. Alors tu as pris une décision, tu restes à la clinique ou tu démissionnes.

- Oui, j'ai bien réfléchi, je suis sûr que je trouverai un meilleur poste ailleurs. Je vais déposer ma démission aujourd'hui, je vais postuler à la clinique qui est près de chez tes parents.

- Je suis fière de ta décision mon amour. On fête ça ce soir ! Rien que nous deux !

Mew me prend dans ses bras pour un baiser torride. Il prit mes lèvres, les dévorant avant d'introduire sa langue dans ma bouche. Nos langues se cherchent, se taquinent. Avec douceur, nous rompons notre baiser, Mew me prend la main, pour m'emmener vers la table pour que nous puissions enfin prendre notre petit-déjeuner.

- Tu veux, qu'on prenne des vacances avant que tu ne postules pour ton nouveau poste.

- Pourquoi pas, ça nous fera un bien fou à tous les deux. On pourra planifier d'autres projets, si ça te dit.

- Comme quoi ! Tu as des idées. Moi j'en ai plein, mais je ne sais pas si tu serais d'accord.

- Mmmmmm ! Oui j'en ai, mais je ne te le dirais pas maintenant,

- Gulf, s'il te plaît dis-les-moi, s'il te plaît, s'il te plaît, me dit-il les mains jointes.

- Non, mon curieux petit mari, je ne te dirais rien, tu pourrais tout gâcher et puis il faut que j'aille me préparer pour aller travailler.

Je pars dans la chambre pour mettre ma tenue de travail. Je profite de l'occasion pour regarder mon agenda pour voir quelle date serait la plus appropriée pour partir en vacances avec Mew et peut-être qui sait, faire ma demande. Il serait tellement heureux qu'on se marie. Je sortis de la chambre, pris mon sac et partie direction la clinique, pour une dernière journée de travail.

Une fois arrivé à la clinique, je contacte mon chef pour lui dire que je souhaitais le voir, avant la fin de la journée.

- Que puis-je, pour vous, Monsieur Kanawut ? Ah oui ! Avant que j'oublie, j'ai regardé le rapport que vous avez déposé sur mon bureau, je crois qu'il manque quelque chose.

- C'est impossible, j'ai tout vérifié trois fois avant de le déposer. Je suis sûr que vous avez fait exprès de retirer quelque chose du rapport.

- Pour qui vous, vous prenez Kanawut, je suis votre supérieur.

- Et moi je suis le vôtre ! Dit, le directeur, en entrant dans le bureau. Franchement, j'en ai vraiment marre de recevoir des plaintes à cause de vous, soit vous changez votre comportement, soit vous prenez la porte. Est-ce que j'ai été assez clair avec vous ?

- Oui patron, on ne peut plus clair !

- Puis-je vous voir dans mon bureau, Monsieur Kanawut, j'aimerais vous parler.

- Oui bien sûr Monsieur, vous voulez me voir pour quoi.

- Venez, nous parlerons de tout ça dans mon bureau, sans des oreilles indiscrètes.

Je suis mon directeur. Une fois dans son bureau, je m'installe dans un fauteuil, pour être plus à l'aise pour discuter.

- J'ai pris connaissance de votre dossier personnel et de vos antécédents professionnels. J'ai remarqué que votre adresse est tout près de la clinique, d'un de mes collègues et ami. J'aimerais vous proposer une mutation pour vous rapprocher de chez vous, si cela vous intéresse bien sûr.

- Monsieur, je peux être franc avec vous, je me suis rendu chez mon supérieur pour lui remettre ma lettre de démission.

- Souhaitez-vous quand même démissionner ? Ou est-ce que vous acceptez ma proposition ?

- Puis-je réfléchir avant d'accepter votre proposition, je ne veux pas me lancer dans quelque chose avant d'être sûr de ce que je veux vraiment.

- Bien sûr, prenez votre temps et venez me voir quand vous aurez pris votre décision. J'ai vu que vous avez demandé des congés. Vous pouvez les prendre à partir de demain, l'effectif est suffisant, pour le peu de patients que nous avons en ce moment.

Je sortis du bureau et pris mon téléphone pour annoncer à Mew les bonnes nouvelles d'aujourd'hui. Il était tellement content pour moi, que j'en avais les larmes aux yeux.

Une fois rentré à la maison, je prends une douche, me prépare un café et prend un livre, le temps que Mew rentre à la maison. Il ne mit pas longtemps à être là. Il vit que je m'étais assoupi sur le sofa, le livre posé sur le torse.

Il prend le livre et dépose une couverture sur moi en faisant attention à ne pas me réveiller. Il s'assit à même le sol et me regarda dormir. Lentement j'ouvris les yeux et vis qu'il m'observait, avec son sourire charmeur que j'aimais tant.

- Coucou toi ! Tu t'es bien reposé. Tu veux que je te ramène quelque chose à boire avant que je n'aille prendre une douche.

- Oui ! Je veux bien un verre d'eau s'il te plaît, j'ai un peu la gorge sèche.

- D'accord, je te ramène ça tout de suite. Ensuite je file à la douche, parce qu'il a fait chaud aujourd'hui au studio. La climatisation nous a lâchés et les ventilateurs étaient déjà utilisés par les autres donc on n'avait aucun moyen de se rafraîchir.

- Comme je te l'ai dit au téléphone, je suis en congé à partir de demain, tu veux qu'on aille dans un endroit précis.

- Mmmmmm ! L'île de Phi phi, ça te dit ! On n'est pas encore allé. J'aimerais tellement voir ses paysages paradisiaques ! Pas toi !

- Oh que oui ! Que je veux y aller. Je vais même réserver, les billets d'avion et l'hôtel tout de suite, dis-je tout excité en croisant les doigts derrière mon dos en espérant pouvoir réaliser un de nos projets.

Pendant que, Mew prenait sa douche, je demande à l'hôtel, s'ils ont une chambre nuptiale afin de faire ma demande sur l'île, sans que Mew ne le sache, mais avant tout ça, il faut que j'aille choisir nos alliances, quand il est au travail.

Le mariage de rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant