Comme prévu, le lendemain Emma se rendit chez Regina. La blonde appréhendait cette visite chez l'actrice. Elle ne savait pas si Regina était de bonne humeur aujourd'hui. Et elle n'avait pas envie de passer un sale quart d'heure. La gérante de Swan&Co avait amené son carnet de croquis. Elle voulait montrer ses idées à la brune. La robe était loin d'être terminée, aucuns détails n'avaient été ajoutés. Alors Emma devait présenter à l'actrice son projet et ses idées. De plus Emma s'était munis d'échantillons de matériaux. Elle voulait que Regina puisse comparer et choisir les détails. La blonde avait apporté différentes petites perles, des plumes, des rubans et des strass. L'actrice devait ensuite faire sa propre sélection. C'est tendue que la blonde sonna à l'interphone. De l'extérieur, on ne voyait rien de la maison de Regina. Seulement de hauts murs et un immense portail. Emma sursauta quand ce dernier s'ouvrît pour la laisser entrer. La blonde s'avança et vit un charmant jardin. Dans celui-ci se trouvait un pommier dont les fruits avaient l'air succulents. Emma marchait vers la porte de l'immense maison. L'architecture était moderne et blanche. Mais la porte d'entrée était noire. Se démarquant ainsi du reste de la villa. Emma vit la poignée bouger avant de voir Regina sortir sur le perron. L'actrice portait un chemisier bleu ainsi qu'une jupe crayon de couleur noire. La blonde avança jusqu'à elle.
- Bonjour Madame Mills. Salua-t-elle poliment.
- Bonjour Miss Swan. Répondit la femme en laissant son invitée entrer.
Regina rangea soigneusement le manteau de la blonde et la laissa s'installer.
- Vous voulez quelque chose à boire avant de commencer? Demanda la brune.
- Vous avez du chocolat chaud? Fit Emma.
- Oui, venez avec moi.
Regina prit la direction de la cuisine suivit de son invitée. L'actrice avait pensé que la blonde voudrait quelque chose de plus conventionnel qu'un chocolat chaud. Elle avait même sorti d'avance les capsules de café.
Emma admira la pièce. Cette cuisine était sans doute plus grande que tout son appartement. Regina préparait leurs boissons, quand la blonde prit la parole.- Votre chez-vous est magnifique. Vous vivez seule ici? Osa-t-elle demander.
- Oui. Répondit furtivement la brune en terminant de préparer les boissons.
- Pourriez vous rajouter de la cannelle dans mon chocolat ?
Regina haussa un sourcil avant de répondre à la requête de la blonde. Elle recouvra la tasse de chantilly puis la saupoudra de cannelle.
- Merci. Je le prends toujours ainsi. Ajouta Emma. C'est mon péché mignon.
L'actrice leva les yeux au ciel, peu intéressée par les goûts étranges de son invitée. Elle alla ensuite déposer les tasses sur la table basse du salon. La brune s'assit dans le canapé et fit signe à son interlocutrice de faire de même. Emma s'installa confortablement et commença à déguster son chocolat.
- Il est délicieux! S'exclama t'elle dès la première gorgée.
La brune lui offrit un léger sourire en guise de remerciement, puis elle porta sa tasse à ses lèvres. Regina s'était fait du café, trouvant cela plus appropriée. Un silence s'installait entre elles. Emma n'était pas dans son élément et n'avait pas envie de se faire remballer par la brune, au moindre sujet de conversation lancé. Regina, elle, n'avait pas envie de discuter. Elle était plutôt fermée, alors elle laissait planer le silence. L'actrice prit une dernière gorgée de son café avant de le poser sur la table basse.
- On se met au travail? Demanda la brune.
Emma hocha la tête et sortit de son sac plusieurs échantillons, ainsi qu'un carnet contenant les croquis de la robe. La blonde ouvrit le carnet et montra ses dessins à la brune. Regina feuilleta les pages en regardant chaque détail.
VOUS LISEZ
Swan&Co
FanfictionEmma Swan est passionnée par la mode et la haute couture. Elle est gérante d'une boutique à son nom et créatrice de vêtements en secret. Elle va faire la rencontre de la talentueuse et solitaire Regina Mills. Cette actrice voudra à tout prix une rob...