Chapitre 10

1.9K 118 9
                                    

Emma faisait connaissance avec la famille Mills. Les parents de Regina lui posaient beaucoup de questions sur son travail. Point positif, Cora avait l'air d'apprécier la blonde. Cela soulagea les deux sœurs qui s'attendaient au pire.

- Qu'avez-vous fait comme dessert les filles? Demanda Cora.

- On a fait une tarte aux pommes. Répondit Emma.

- Laissez-moi deviner, c'est encore une idée de Regina? Soupira la femme.

- Oui c'était mon idée. Mais je ne vois pas où est le mal? Fit la brune.

- J'espère que tout tes repas ne sont pas aussi calorique. Piqua Cora.

- Euh... Non c'est exceptionnel. Dit Regina. Je suis vos conseils en diététique à la lettre.

- Je peux en témoigner! Ajouta Emma pour défendre la brune. Depuis que je suis arrivée ici, nous avons pratiquement mangé que des légumes et des fruits. Sourit la blonde.

- J'espère que ma fille ne vous a pas graissé la patte pour me faire croire cela.

- Non c'est la vérité. Continua poliment Emma.

Regina lui accorda un sourire pour la remercier. Mais Cora n'allait pas s'arrêter là.

- Regina pourquoi n'as tu pas invité Robin à se joindre à nous ce soir? Osa la génitrice de la brune.

- Mère, vous le savez, lui et moi ne sommes plus ensemble depuis un bon bout de temps.

- Tu aurais du rester avec lui, c'est la seule personne qui pouvait te supporter.

- Mais... Essaya d'articuler la brune.

- Mère ça suffit! Si Regina et Robin ne sont plus ensemble, c'est pour une raison. Interrompit Zelena.

- Oh oui la raison c'est sûrement qu'il a du la quitter, quand il a vu à quel point elle est sans intérêt. Reprit Cora.

La brune avait les larmes aux yeux, alors Emma caressa tout doucement son bras pour la rassurer. Suite à ce contact Regina se leva brusquement.

- Je vais chercher le dessert... Dit-elle la voix tremblante.

- Oh Regina, ne me dit pas que tu pars pleurer dans la cuisine. Ce n'est pas digne de toi! Continua Cora alors que la brune quittait la pièce.

- Je vais débarrasser la table, Emma tu m'aides? Dit la rousse.

- Bien-sûr! Fit la blonde en se levant et en ramassant les plats.

Emma ne reconnaissait pas la Regina hautaine qu'elle avait l'habitude de voir. C'était comme si la femme avait perdu sa repartie devant sa mère. Elle était quelqu'un d'autre. Et voir Cora mépriser Regina, faisait du mal à la blonde. Elle n'avait pas l'habitude de voir la brune dans cette position. Elle n'avait rien fait de mal et sa génitrice se permettait de la ridiculiser.
Zelena fit signe à Emma de la suivre dans le couloir avec les plats. Quand elles furent seules la blonde prit la parole.

- Je vais craquer, elle n'a pas le droit de rabaisser Regina comme ça! Chuchota-t-Elle.

- C'est tout le temps ainsi... Soupira la Rousse. Ma sœur va encore être à ramasser à la petite cuillère. Continua-t-elle en entrant dans la cuisine.

Zelena posa les assiettes et prit immédiatement sa sœur dans ses bras. Quand Emma passa la porte, sa vision lui fit un pincement au cœur. Regina, la femme qui ne montrait presque aucunes émotions, était entrain de sangloter dans les bras de la rousse. Cette dernière fit un signe discret à Emma pour qu'elle vienne la rejoindre. Alors la blonde déposa les assiettes et s'approcha de Regina. L'actrice sursauta à l'entente du bruit et se retourna brusquement.

Swan&CoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant