Je n'aime pas le voir comme ça.

6 0 0
                                    

PDV Dana

Alors que je sors de la douche j'entends frapper à ma porte. J'enfile une robe de chambre et j'ouvre la porte en imaginant que c'est Damon puisque nous sommes que deux à la maison ce soir.

En effet c'est lui. Sauf qu'il est bizarre. Il pue l'alcool et quand je vois le niveau du liquide dans la bouteille qu'il tient à la main, je comprends pourquoi.

Moi : Qu'est-ce que tu veux ?

Il me dévisage. Il a l'air complètement bourré.

Damon : Ta virée avec Ethan s'est bien passée ?

Moi : En quoi ça te regarde ?

Damon : Oh allez Dana.

Je n'aime pas le voir comme ça. Je sais pas si je suis mal à l'aise pour lui ou pour moi mais je n'aime pas ça.

Damon : Raconte-moi ton premier rendez-vous.

Il entre de force dans ma chambre. L'adrénaline monte en moi à cause du stress. Je n'aime vraiment pas du tout le voir comme ça. Surtout dans ma chambre.

Moi : C'était pas un rendez-vous. Pourquoi t'es ici ?

Il s'assoit sur mon lit.

Damon : Je te rappelle que c'est chez moi. Est-ce qu'il t'a embrassé ?

Qu'est-ce qu'il raconte ? Et puis en quoi ça le regarde ? Je vais pour le tirer de mon lit.

Moi : Hhhhh Nan, allleeez lllève toiiii.

Je tire de toutes mes forces mais rien n'y fait. Il me regarde et il rit d'un air un peu moqueur. Je laisse tomber et je soupire.

Moi : C'était pas un rendez-vous et il ne m'a pas embrassé. Est-ce que tu peux sortir de là maintenant ?

Il me fixe d'une manière étrange.

Damon : Ethan a raison. Ces faux airs que tu as...

Il délire le pauvre.
Il se lève et se rapproche de moi.

Damon : C'en est troublant.

Moi : Qu'est-ce que tu racontes Damon, t'es bourré, tu devrais t'allonger.

Il ne m'écoute pas et continue d'avancer alors que je recule, bien trop mal à l'aise.

Damon : Pourquoi t'es partie, hein ?

Il me regarde mais c'est comme si son regard était ailleurs.

Moi : Avec Ethan à la plage tu veux dire ?

Damon : Pourquoi tu nous as laissé ?

Je crois déceler un brin de tristesse dans ses yeux, même dans sa voix. Je n'ai aucune idée de quoi il parle mais je me sens tout d'un coup désolée pour lui.
Il me scrute encore puis il rit.

Damon : Tu sais quoi ? Tu devrais sortir avec Ethan. Deux anges comme vous, c'est parfait nan ?

Moi : Mais de quoi tu parles, franchement.

Damon : C'était ce qui aurait dû se passer...

Moi : Va te coucher, tu vas pas bien là.

Il me bloque contre le mur et approche son visage tout près du miens. Cette odeur d'alcool est plus qu'envahissante à cette distance et mon corps se crispe.

Damon : Mais c'est pas ce que je veux Dana.

Il fait glisser ses doigts sur le col de ma robe de chambre alors que ses yeux accompagnent son geste puis reviennent sur mon visage quand je lui parle.

DanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant