Chapitre 5

4 1 0
                                    

Sur le chemin du retour, je discute avec Cindy pour apprendre à la connaître. Elle est en quatrième et a quatorze ans, c'est-à-dire trois ans de moins que moi. C'est une fille très sympa, en plus, nous partageons les mêmes goûts. Comme la pizza quatre fromages !
- Pourquoi faut-il rentrer aux bâtiments le soir ? À cause du couvre-feu ? je lui demande.
- On peut dire ça comme ça.
- Hein ?
- Le soir, la forêt est dangereuse.
- Pourquoi ?
- Les animaux ont tendance à sortir des bois.
- Mais... Ils ne sont pas sauvages ?
- Si, mais ils n'hésitent pas à s'attaquer aux humains.
- Tu sais quoi ? On va rentrer !
Nous finissons le chemin tout en rigolant. Le dortoir des quatrièmes se situe un peu plus loin. Je dois la quitter pour aller dans ma chambre.
- On dirait que tu t'entends bien avec ma soeur. me dit Julien.
- Mais oui ! Elle est très sympa !
- Pas autant que moi. plaisante-t-il avec un regard charmeur.
- Mais non, ne t'inquiètes pas.
- Ouf.
Je pense que je vais me coucher. Arrivée dans ma chambre, je me jette sur mon lit encore toute habillée.
- La douche, c'est une option pour toi ? dit Ariana.
- Ah... Oui... J'avais oublié...
Le sommeil est tombé sur moi d'un coup. Je me lève en titubant, prends un pyjama et vais à la douche. Lorsque je sors, Ariana a l'air très concentrée. Elle regarde son téléphone. Je m'approche d'elle et je remarque qu'elle regarde une vidéo où un chat fait des bêtises.
- T'es sérieuse ?
- Écoute, je m'ennuie toute seule.
- Va donc à la douche.
- J'y vais.
Je m'écroule sur mon lit et m'endors directement.

Le saphir disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant