Chapitre 14

4 1 0
                                    

Le week-end arrive vite et nous sommes déjà samedi matin.
- Allez. Debout paresseuse.
- Oh… non…
- Si, si.
- Je veux pas…
- Comme tu veux. On sortira sans toi.
- Non ! C’est bon ! J’arrive ! je suis prête ! On y va !
- Dans cette tenue ? Habille-toi d’abord.
- Ah oui, c’est vrai. Une fois prêtes, nous rejoignons les autres devant l’entrée.
- Bonjour ! Vous avez bien dormi ?
- Luana dort encore je crois. dit Ariana.
- Non… c’est absolument faux…
- Elle est bourrée oui. rétorque Julien.
- Mais…
- On y va ? demande Hugo.
- Oui !
Je suis mes amis et découvre une magnifique ville autour de l’école.
- Maintenant, je souhaiterais vous emmener dans mon restaurant préféré. dit Ariana.
- Comment il s’appelle ? je demande.
- Le chicolero… spécialité chipolata.
- Oh… j’ai déjà faim !
Le bâtiment ancien du restaurant attire mon regard. Et lorsque je rentre, je découvre une décoration très moderne.
- Oh… atypique. je dis.
- Eh oui…
- Bonjour. intervient un serveur. Une table pour cinq ?
- Oui, s’il-vous-plait. Votre meilleure table. répond Ariana avec un clin d’œil.
- Oh… je vois.
Le serveur nous amène à une table assez reculée.
- Pourquoi tu lui as fait un clin d’œil ? je demande.
- Pour l’avertir que nous sommes des Miragi et que nous souhaitons voir le patron.
- Hein ? Mais ? Que…
- Le patron et tous les employés de ce restaurant sont des Miragi. Si j’entre et fais un clin d’œil au serveur, il prévient son chef que nous voulons lui parler.
Au même moment, un homme d’une trentaine d’années fait son apparition.
- Bonjour.
- Bonjour Antoine. J’aimerais vous présenter Luana, arrivée à Miralelli depuis peu.
- Enchanté.
- Le plaisir est pour moi. je réponds.
Antoine s’assoit avec nous et entame la discussion.
- Bien. Vous vouliez me parler ?
- Oui. Il se trouve que Luana est la fille de madame Kray…
- Oh…
- Et sa mère lui a dit de retrouver le saphir disparu. Je suis sûre que vous êtes le mieux placé pour nous en parler. lui dit Ariana avec un regard malicieux.
- En effet. Je… suis un des descendants de cette histoire.
- Comment ça ? je demande.
- Eh bien, il y a longtemps, alors que tous les humains vivaient en harmonie, un conflit prenait de plus en plus d’ampleur dans un village. Il y avait deux chefs : Mélanie et Robin. Ils se disputaient tout le temps. Et un jour alors qu’ils marchaient en forêt, ils trouvèrent une pierre. C’était le fameux saphir. Les deux chefs voulaient le garder : Mélanie souhaitait le vendre pour donner l’argent aux pauvres. C’est la première Miragi. Robin, lui, voulait préparer une potion à l’aide de la pierre. Cette potion lui permettrait d’avoir des pouvoirs pour dominer le monde. A commencer par son village. C’est le premier Ravagi. Robin vola la pierre et s’enferma chez lui pour finir la potion. Mélanie, qui le cherchait, le trouva et voulu l’empêcher de finir son élixir. Mais c’était trop tard. La potion était terminée, prête, dans son petit flacon. Alors elle courut et cassa le flacon. Mais les effets de la potion se répandirent sur les deux chefs. Mélanie donna l’ordre d’emprisonner Robin mais il s’enfuya en jurant de se venger. C’est ainsi que l’éternelle guerre entre Miragi et Ravagi commença.
- Et comment est-ce qu’on peut arrêter cette guerre ? je demande, attentive.
- Il faut… aller voir la plus ancienne descendante de l’histoire. Elle s’appelle Margot Rami. Elle habite dans les Alpes. Je vous écrirai son adresse sur un papier. Lorsque vous la trouverez, elle vous expliquera quoi faire.
- D’accord.
- Bon appétit.
- Merci. répond Ariana, tout sourire. Nous nous partageons une assiette de chipolatas tout en discutant de comment se rendre chez madame Rami.
- Il faudrait avoir l’autorisation de quitter l’école.
- C’est pas un problème. Les grandes vacances arrivent bientôt.
- Tu crois qu’on peut attendre jusqu’à là ?
- Oui, c’est bon.
Je dois avouer que, au fond de moi, j’ai peur. Le monde compte sur moi. J’ai l’impression d’avoir une trop grande responsabilité. Mais je dois le faire.

___________________________________________
Hey c'est encore moi (oui l'auteur, Lucie, toujours en fait). Bref j'avais juste des petites anecdotes concernant ce chapitre que je voulais partager. Alors déjà, quand j'écrivais l'histoire, j'arrivais pas à trouver de nom pour le restaurant. Du coup j'avais fait une story pour avoir des idées. Plusieurs personnes m'ont répondu et j'ai finalement choisi "le chicolero". Et la blague est là : c'est un gars que j'aime pas qui m'a donné l'idée (Antonin si tu passes par là merci).
Et ensuite la petite histoire que Antoine raconte, elle est apparue pour la 1ere fois dans une de mes copies d'anglais d'il y a un an. Voilà on devait juste écrire une histoire alors j'ai fait d'une pierre deux coups, et j'ai fait une copie d'anglais qui me servirai pour "le saphir disparu". Voilà c'est tout pour aujourd'hui bisous ❤️

Le saphir disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant