Chapitre 1 ~ Le début du commencement

34 2 0
                                    

Chapitre 1 ~ 

Je devrais leurs téléphoner? Non. Oui. Peut-être? Je sais plus ou j’en suis. On devrait y aller une chose à la fois. Commencer par avoir des amis ou des bonnes notes? J’y vais du côté sociable. J’espère trouver mieux que ces deux cruches.

J’ai cours dans 20 minutes, c’est peut-être une bonne chose.

Je descends me faire une tartine avec un jus d’orange, dans la cuisine.  J’ai pris ma douche ce matin et j’ai mis une robe avec des sandales, assez jolis pour septembre dire que dans 2 mois on va porter des grosses bottes et des gros manteaux… Beurk.

Je prends mon sac que j’ai acheté avec ma tante quand je suis allée en vacances à cuba il y a 1 ans et demi je crois. Je devrais peut-être m’en acheter un plus ‘’récent’’.  Bref, je m’empresse d’aller à mon arrêt de bus, c’est juste en bas au coin de la rue.

 Devinez quoi! J’habite dans un village! Ouep, y’a des jeunes de mon âge je crois. Il y a un dépanneur en bas, une église, une poste. Avant je crois qu’il avait une caisse pour déposer de l’argent mais elle n’était pas utiliser donc c’est utiliser comme une maison maintenant.

J’étais perdu dans mes pensées, l’autobus était arrivé depuis je ne sais combien de temps et ça fait 5 minutes que le chauffeur me dit d’embarquer sinon je reste ici, j’ai embarqué et j’ai vue un banc de libre, j’ai sauté dessue, j’étais seule dedans.  Je mets mes écouteurs et c’est partie. 20 minutes et on est rendu, pas trop mal.

Je sors et je commence à marcher en direction de l’école, il fait vraiment froid. J’entre tout en regardant mes souliers, trop gênant regarder tout le monde en plus quand je rentre, je suis direct au milieu presque. Je continu jusqu’au case et j’essaie de trouver la mienne. Ah tiens! 192! Je l’ouvre et je découvre mes cahiers tous bien placer parce que j’étais venu en fin de semaine pour la préparer.

Je commence par... Science! Je me demande avec qui je suis dans les cours. Je ne regarde personne, je suis tellement timide. Je monte jusqu’au 3e, au fond. J’entre dans la classe et je m’assois à une table, qui est fait pour deux donc je vais avoir un ou une partenaire.  Donc je m’assois et dépose mes cahiers sur le bord de la table sauf mon agenda pour barbouiller dedans. Du coin de l’œil je vois quelqu’un s’assoir alors je me suis t’assez un peu, mais juste assez pour tomber de ma chaise…

… : Es-tu correcte?!

Moi : Oui oui… aouch

… : Ok... Moi c’est Simon

Moi : Moi c’est Lee

Simon : ahah, je vais être ton compagnon de burreau!

Géniale, c’est exactement se qui me manquait..

Moi : Chouette…

Simon : T’inquiète je ne dérange pas! Sauf si tu me dérange en premier, la tu vas me perdre.

Moi : Super…

///

Après le cours, je m’apprête à descendre à ma case pour changer de cahier mais un bras me retient, je me retour et constate que c’est Simon qui me regarde avec un petit sourire tout mignon.

Simon : Hey, attent, tu ne pense tout de même pas que je vais te laisser partir comme ça? Tu as fait ma connaissance et maintenant tu es pris avec moi!

Moi : Bah suis-moi et ne dit rien

Je  continu à marcher et me rends jusqu’à ma case, je prends mes cahiers et files comme le vent à mon prochain cours, Math.

Rendu dans la classe je m’assois au premier bureau que je rencontre.

/// Rendu au diner///

Je prend mon plateau de la cafétéria et je vais m’assoir sur le bout d’une table, seule avec mon téléphone. Soudain, je sens une main sur mon épaule, je me retourne et je vois Simon.

Simon : Après les sciences je ne t’es pas revue, t’étais ou?

Moi : À mes cours

Simon : Bref, veux-tu venir manger avec nous?

Il me pointe une table avec une douzaine de personne environ. Je le regarde et il me fit une tête de ‘’ta pas le choix donc lève tes fesses et vient’’. Alors je me lève et m’assois au bout de cette table. Les filles ont tous l’aire de des bitchs et les mecs de des rebels, peut-être que je me trompe mais bon, je commence à manger et 2 secondes après je lève ma tête pour ensuite remarqué qu’un de ces mecs, assez mignons, me regarde depuis tantôt. Je deviens rouge et dit à Simon que je dois y aller. Sans explications il me dit à tantôt, je fais de même. En partant je regarde le mec et lui fait un sourire, il me regarde et lui aussi m’en fais un. Son sourire est tellement craquant!

Je quitte la café’ pour aller prendre l’air, avec tout ça, ça fait beaucoup.

Est-ce que je vais continuer?

Passer au travers de cette année qui parait sans fin?

Peut-être.

Mais j’ai hâte qu’elle se termine.

-----------------------------------

Comment vous trouvez le premier chapitre?

Vous avez des suggestion pour les prochains? 

Votez et Partagez! 

-Gabee-

One Years and Thousand Problems.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant