Panique au QG - OS

281 23 41
                                    

Erwin passe une main dans ses cheveux. Nerveusement. Nerveusement ? Non. Non il n'est pas nerveux, juste un peu... agité. Voilà. Un peu agité parce que son cher Caporal en Chef a une fois encore disparu.

Répondant d'un signe de tête au salut de quelques recrues qu'il dépasse dans le corridor, réajustant sa chemise qui décidément est plus que froissée - pourquoi ses chemises semblent-elles plus froissées les unes que les autres ces deniers temps, il n'en sait rien - Erwin passe mentalement en revue tous les lieux où le petit Caporal aurait pu se réfugier. Car il y en a un certain nombre.

Levi, effectivement, a une fâcheuse - et adorable - tendance à disparaitre pour piquer un roupillon. Littéralement, le soldat le plus puissant de l'humanité s'écroule dans des lieux plus inattendus et incongrus les uns que les autres pour y ronfler son aise jusqu'à ce qu'Erwin lui mette la main dessus. Erwin ne se plaint pas du fait que Levi dorme, au contraire, mais plutôt du fait que Levi ne s'endort pas seulement sur une chaise ou un canapé aléatoire, mais qu'il se retrouve carrément perché sur des étagères ou poutres du plafond. Et franchement, aller dénicher un homme si habitué à disparaitre dans des hauteurs qui requièrent un certain niveau de voltige pour y accéder n'est pas l'activité la plus plaisante du monde pour un homme de la carrure d'Erwin.

La première fois que c'était arrivé, Erwin avait heureusement trouvé Levi avant que quiconque ne le voit. Le Caporal était perché sur l'une des bibliothèques d'Erwin, roulé en boule contre le mur, profondément endormi. Erwin ne l'aurait pas vu si Levi n'avait pas grommelé doucement dans son sommeil au moment où il franchissait le pas de la porte. Ébahi, Erwin avait levé et cligné des yeux, craignant d'être en proie à une hallucination. Comme il s'était avéré quelques secondes plus tard, ce n'en était pas une ; Levi avait ouvert un œil gris perçant, quoiqu'un peu endormi, avait grogné, puis tourné le dos à son Commandant et repris ses petits ronflements, stupéfiant Erwin d'autant plus.

Il avait fini par comprendre ce qu'il se passait. Il avait remarqué que Levi dormait très rarement. Les seules fois où il semblait se sentir assez en sécurité pour se laisser aller au sommeil étaient les fois où il se réfugiait en hauteur. Son enfance dans la Ville Souterraine l'avait sans doute habitué à prendre avantage de sa taille et son agilité pour se mettre hors d'atteinte d'éventuelles attaques, et cette habitude semblait avoir pris racine.

Erwin avait donc laissé Levi à sa sieste, marché jusqu'à son bureau et repris son travail, un peu sonné. Il avait passé l'après-midi à remplir ses différentes fonctions de Commandant, jetant de temps à autre des coups d'œil émerveillés vers Levi qui continuait sa sieste. La manière dont il arrivait à être confortable dans une position aussi recroquevillée entre l'étagère et le plafond restait un mystère pour Erwin.

Ce jour-là, heureusement, les seules visites qu'il avait eues étaient d'Hange et Mike, et seul ce dernier, grâce à son odorat, avait noté la présence de Levi. Le Caporal avait fini par descendre de son perchoir la fin d'après-midi venue. Il s'était avancé pour se blottir sur la chaise en face d'Erwin en lui expliquant qu'il n'avait manqué à aucun de ses devoirs ce jour-là. Erwin l'avait une fois encore excusé, sachant qu'il était libre cet après-midi-là. De plus, il était si rare de le voir dormir qu'il ne voulait surtout pas le priver d'un peu de repos. Ils avaient besoin de Levi en pleine forme et si le remède était d'aller se percher sur une étagère pour l'après-midi, pourquoi pas.

S'arrachant à ses pensées, surpris de ne pas s'être pris une porte tant il était perdu dans ses souvenirs, Erwin passe rapidement de salle en salle. Il jette  de rapides coups d'œil alentour, essayant de dénicher Levi. Ils ont une réunion stratégique dans une heure environ et il doit absolument le trouver avant. Erwin arrive devant le laboratoire d'Hange et pousse la porte. Une odeur immonde lui saute à la figure. Il manque de s'étouffer avec avant de repérer le savant fou derrière le nuage de fumée qui l'accompagne.

Levi le ChatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant