Résumé de l'épisode précédent : Nos deux héroïnes allaient prendre des vacances bien méritées. Malheureusement, le destin les guida vers une tribu et une sorcière demandant leur aide. Les deux filles accepteront-elles de les aider ? Écrit par Laplumebleue01
PDV Miss Catie :
Je répond sans hésiter :«J’accepte.
-Moi aussi ! Me coupe Roxane.
-Parfait mesdemoiselles, je suis heureuse de voir à quel point vous êtes enthousiastes ! Mais même si vous avez de nombreuses compétences, vous devez tout d’abord apprendre les bases de la magie.»
Je demande très enthousiaste :
«On va apprendre a devenir invisible ? On va pouvoir lancer des flammes ?
-Non, vous allez apprendre à vous battre et à fabriquer des potions.
-On va devenir immortelle avec ! S’exclame Roxane en sautillant.
-Bon, assez bavarder, suivez-moi. Dit Minerva en ouvrant un espèce de trou noir mais en bleu.»
Elle saute dedans, Roxane et moi nous nous dévisageons puis Roxane s’avance et dit en sautant :
«Quand faut y aller, faut y aller.»
Je m’approche à mon tour du trou turquoise et passe une jambe à l’intérieur. Aussitôt je me retrouve propulsée dans un tunnel multicolore. Je sens mes poils se hérisser, la téléportation ça donne froid ! Je ferme les yeux et quelques instants plus tard j’atterris sur le sol. Je me relève et lisse ma jupe à côté de moi Roxane se relève et Minerva est déjà debout.
PDV Prof étoile :
Nous sommes arrivées dans une immense forêt avec des fleurs colorées et des plantes qui grimpent partout.
Minerva pose son chapeau et retire son manteau, elle les pose sur un rocher puis s’approche de moi et me donne un coup de pied dans les reins. Je me plie en deux et étouffe un cri de douleur, j’ai maaal. Elle pose une main dans mon dos et une autre sous mon ventre puis elle me fait tourner et me plaque contre le sol puis elle pose un pied sur mon ventre.
J’entend Catie se tordre de rire à côté, je me relève tant bien que mal puis je vais m’asseoir sur un tronc d’arbre couché.
Je dis en tentant de reprendre mon souffle :«Qu’est-ce… qu’il… vous prend… vous aviez dit… que… vous deviez nous… apprendre à nous battre.
Justement voici la démonstration maintenant à vous. C’est vous qui commencerez Catie alors arrêtez donc de rigoler et venez me faire la même prise.»Immédiatement, Catie cesse de rire, elle s’approche timidement de Minerva et lui donne un petit coup dans l’estomac.
«Plus fort !» ordonne notre professeure.
Catie réessaie pendant au moins une demi-heure, se déchaînant sur la magicienne avant qu’elle ne soit contente.«Pas mal», dit ENFIN Minerva en se massant le ventre.
PDV Miss Catie :
Je m’écroule par terre et c’est au tour de Roxane de rire. Je m’en fiche, j’ai l’impression d’avoir frappé Minerva pendant au moins une heure, on aurait dit un punching-ball cette femme. Elle n’a pas bougé UNE seule fois !
«Bon, comme vous avez l’air fatiguées, nous allons faire des potions.»
Je demande :
«On peut pas plutôt aller se coucher ?»
Minerva lève les yeux au ciel puis nous indique de la suivre. Nous nous enfonçons dans la forêt, nous essayons de ne pas nous prendre les pieds dans les racines. Mais Roxane est très maladroite et n’arrête pas de tomber. Au bout d’un moment on arrive dans une petite clairière avec plein de minuscules fleurs et un petit étang. Je déglutis puis demande :
«On va devoir se MOUILLER ?!
-Non, vous allez juste récupérer de l’eau.
-Je m’en occuperai.»Me chuchote Roxane en me faisant un clin d’œil.
Je pousse un soupir de soulagement et Minerva dit :
-Vous avez le livre que je vous ai envoyé par chouette ?»
On se regarde puis Roxane se relève d’un coup et s’approche des sacs qui étaient apparus comme par magie enfin par magie bref. Elle fouille un moment mais finis par en sortir un livre avec écrit : Recettes diverses et autres. Elle dit :
«C’est ça ?
-Oui, maintenant installons nous dans une semaine vous devriez être à enseigner à votre tour ce que je vous aurai appris. Nous allons faire cette leçon puis vous rentrerez au village.» marmonne la sorcière.
PDV Prof étoile
Nous avons travaillé toutes sortes de potion, Miss Catie y arrive très bien, elle dit que c’est parce qu’elle a l’impression de faire à manger. Moi j’y arrive moins bien mais je me débrouille. Par contre, on a refait du combat et j’ai presque réussi à mettre Minerva au sol ! (Elle s’est agrippée à un arbre, c’est de la triche.) Minerva nous a dit qu’on avait trouvé nos spécialités et que du coup Catie apprendra plus les potions et moi plus le combat à mains nues.
Maintenant, il est minuit et on vient tout juste de rentrer, on a croisé quelques villageois la plupart était blessé et on a même vu un enfant très maigre, il avait l’air de ne pas beaucoup manger. Minerva lui a donné une miche de pain, il l’a remercier puis il est parti en courant. Ils ont vraiment besoin d’aide. Minerva nous a dit qu’on serait prêtes à la fin de la semaine si on mangeait une soupe. Là elle est en train de la préparer, nous on s’est installées dans la chambre à l’étage.
«C’est prêt !»
Miss Catie descend à toute vitesse je la suis et nous arrivons dans la cuisine, sur la table il y a un immense saladier remplis d’un liquide jaunâtre. Nous nous asseyons puis Minerva verse la soupe dans nos bols.
«Buvez la d’un coup», ordonne la sorcière.
Je regarde les petits morceaux marrons qui flottent. Je n’arrive pas à réprimer un haut-le-cœur de son côté Miss Catie semble avoir perdu son appétit.
Je porte le bol à mes lèvres et avale une première gorgée. Je manque de la recracher ça a un goût de… en fait j’en sait rien mais je déteste !«C’est dégueulasse !» S’exclame Catie
-Buvez tout c’est important.»
Nous terminons cette horreur puis nous allons nous coucher. En tout cas j’espère que ça va modifier quelque chose !
VOUS LISEZ
Les aventures de Miss Catie et prof Étoile
Mystery / ThrillerCeci est une fiction en collaboration avec @ManonChaze. Les personnages nous appartiennent. Toutes utilisation sans notre accord est interdite.