Épisode 1 Saison 1

129 12 0
                                    

PDV Prof Étoile

Bonjour, je m'appelle Roxanne Étoile, fille du Professeur Auguste Étoile. C'est un grand scientifique, il a reçu de nombreux prix Nobel. En tant que sa fille, je m'efforce à bien travailler au collège. Mais ce n'est jamais assez pour mon père. Purée ! Pourquoi il est jamais là pour me féliciter ou m'encourager ? C'est comme si je n'avais pas de père...

Un jour, je rentrais à la maison après une autre journée de cours ennuyants à en mourir, quand j'entendis du bruit dans une ruelle. Évidemment, je ne me suis pas précipiter dedans -hé ho, j'suis pas une de ses héroïnes de livres neuneu et connes !-, mais j'entendis un miaulement plaintif. Ni une ni deux, je me dirigeais vers la source du bruit pour tomber nez-à-nez avec...

Une jeune fille assise sur une poubelle ! Mais il y avait des détails qui me perturbaient : elle avait des oreilles de chat, des moustaches de chat, une queue de chat. Bref, elle ressemblait à un chat.

"Euh... Saluuutt ???

-T'es qui ?"

Ok. Niveau courtoisie, on est pas au top.

"Je suis Roxanne Étoile, fille du Professeur Auguste Étoile. Et toi ?

-Catherine Ortanse, fille du Docteur Jeremy Ortanse et de la cheffe de police, Grace Turner. Ton père est scientifique ?

-Euh... Ouais.

-Tant mieux !

Elle dit cette phrase en se levant et en descendant de sa poubelle.

-J'ai besoin d'un toit pour cette nuit. Je peux venir chez toi ? "

Ah ouais ! La meuf, elle s'invite OKLM chez moi !

"Bah mon père voudra pas. Et puis j'te connais pas !

-Pas grave !"

Et voilà où j'en suis : une meuf chat vit avec moi, sans que mon père le sache.
De toute façon, c'est bientôt la fin de l'année. Mon père avait prévu qu'après le collège, je me prenne un petit boulot, un appartement et que je fasse" ma vie de grande personne". Pfff, c'est n'importe quoi, pas vrai ? Au moins, j'aurais plus à cacher l'existence de Catie à mon père. Il suffit juste d'attendre 4 petits mois avant la fin de l'année. Il m'avait déjà préparé l'argent pour l'appart.

~~~~~~~~~~~~~

PDV Miss Catie

Cela fait déjà 3 jours que je vis chez Roxanne en me cachant de son père. Elle m'a dit que dans 4 mois, je n'aurais plus à me cacher. C'est vrai que j'aurait déjà dû partir, mais je l'avais supplié de me laisser vivre ici si je me faisais toute petite. Finalement, elle avait accepté. De toute façon, je n'ai pas d'autres endroit où aller. Ma mère a été assassiné et mon père m'a fait subir des expériences chelous qui ont fait de moi... Ce que je suis... J'ai envie de crèpes~.

On est en train de regarder la télé. Le père de Roxanne n'est pas encore là. À la télé, ils parlent d'un vol de plusieurs substances : de l'acide, du tritophane et 3 autres dont je me souviens plus. UwU

"C'est bizarre, commença Roxanne, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu leurs noms quelque part..."

Je ne fais pas attention à ce qu'elle dit et vais dans la cuisine prendre un cookie. Je reviens dans le salon.

"Je me demande où va ton père...

-Moi aussi.

-J'aimerais bien le savoir !

-Moi aussi.

-Demain, on le suit !

-Moi aus-QUOI ?!

-Bah quoi ?

- On peut pas juste le suivre comme ça ! C'est pas la fête au slip !

-Bah, tu propose quoi d'autre comme solution ?

-... On le suit.

-Yay !

-MAIS si on se fait prendre, je lui dit que c'était toi.

-Mais ! D:

-Juin ! Maintenant tais-toi et regarde le journal !

Je fais la moue, puis je dirige mon regard vers la télé.

~le lendemain~

PDV Prof Étoile

Aujourd'hui, c'est le jour de notre filature. Comme d'habitude, mon père se lève à 3h du mat' pour partir. Quelques secondes après qu'il soit parti, je me lève et réveille Catie qui dort sous mon lit. Une fois sorties, je prends mon vélo, y installe le panier à l'arrière et vais prendre les casques. Je prend le bleu et Catie prends le gris. Je pédale à fond et nous voilà à la poursuite de mon père. Espérons qu'il ne passe pas par les autoroutes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous sommes arrivées à destination. Mon père s'est arrêté près d'un hôtel. Il descend de la voiture puis entre. Nous faisons de même. Une fois à l'intérieur, je ne peux me retenir d'être fascinée : l'hôtel était luxieux, bien entretenu et le personnel avait l'air charmant. Je me demande se que mon père fait ici. Justement, je le voit discuter avec la gérante. Ensuite, ils prennent des escaliers et descendent au sous-sol.

"Allons-y !" dit Catie en allant vers lesdits escaliers.

Je la suis. Nous descendons petit à petit pour pouvoir écouter la conversation des adultes.

"J'espère que vous l'avez.

-Ne vous inquiétez pas, ils sont avec moi. Mais pitié, ne faites pas de mal à ma fille...

-Si vous avez les substances. Autrement, vous savez se qui arrivera."

Fallenhuman2

Les aventures de Miss Catie et prof Étoile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant