Épisode 3 Saison 1

40 9 0
                                    

PDV Prof Étoile

Cela fait 1 an que Catie et moi sommes sur la piste de ce vol de substances. Évidemment, nous continuons les cours… Et par là, je veux dire que je vais en cours, et que Catie fait l'école à la maison. Aujourd'hui, c'est les vacances et je suis en train de regarder une série. Mon amie chat est dans la cuisine :

«Roxaaaaaaannne !

-Catie, maintenant c'est Prof Étoile, lui dis-je, exaspérée.

-Proof Étoooiiilleee !

-Ugh, oui, quoi ?

-Y a plus de crèpes ! »

Elle termine sa phrase en entrant dans le salon les bras ballants. Aussi, si elle avait pas tout mangé la semaine dernière ! Je décide de la réconforter.

« Hey, c'est pas grave.

-Hmmm….

-Bon, ça te dit de partir en voyage ? »

Ses yeux s'illuminent.

«Sérieux !? »

Je hoche la tête. D'un coup, elle se redresse et part dans sa chambre. Je me lève aussi et vais dans la mienne. Je sors de sous mon lit une vieille valise. Je me dirige vers mon placard pour en sortir quelques affaires. J'allais sortir de la chambre quand quelque chose attire mon attention. Une chouette tape à la fenêtre, elle a quelque chose dans ses serres. Je m'empresse de la fenêtre et la chouette lâche ce qu'elle tenait et s'enfuie. Drôle d'oiseau…

Je ramasse ce qu'elle a fait tomber et me rends compte que c'est un livre.
8
-«Recettes diverses et autres»… Ça pourrait être utile pour le voyage.

Je le prends dans mon sac à dos et vais à l'entrée. Vous devez sûrement vous dire : «Mais attends ! Un voyage, ça se fait pas comme ça à la va vite ! Vous savez même pas où vous allez partireuh ! ». Et bien, nous avions prévu ce voyage depuis 3 mois et nous avions aussi choisi notre destination : Tahiti ! Bon, j'avoue, c'est moi qui ai choisi parce que Miss Catie refusait toutes les propositions. Elle a accepté Tahiti si elle ne serait pas obligée de se baigner. Bon, c'est pas le moment d'expliquer le pourquoi du comment, on doit y aller ! Mon amie est déjà prête et s'est aussi changée.

«En avant !» dit-elle en ouvrant la porte d'entrée.

Je la suis et nous voilà 3 heures plus tard au-dessus du continent dans un avion. Nous sommes diverties par les jeux des tablettes. Nous faisons une énième partie d'échecs, soudain, le pilote annonce l'atterrissage. Nous accrochons nos ceintures pour nous préparer à la descente. Il fut assez fort… On se demande ce que faisait le pilote !

PDV Miss Catie

J'ai encore les poils hérissés à cause de l'atterrissage. VOUS ÊTES CINGLÉ ! Au moins, on est arrivées saines et sauves, c'est le principal ! On cherche une voiture de location quand une femme attire notre attention.

«Mesdemoiselles, venez.

-Déjà, on ne vous connait pas, alors pourquoi on vous suivrait ? répondit Roxanne sur ses gardes. Elle a pas tort ! On la connaît même pas !

«J'ai besoin de vous.»

Et là, elle sort une baguette et-

…………

Ooh, ma tête… Attendez, on est où ? On dirait des buissons… Je décide de réveiller Prof Étoile en toute sérénité :

«PROF ÉTOILE, DEBOUT ON NOUS A KIDNAPPÉ ! »

Elle se réveille en sursaut à l'entente de mes cris et allait me réprimander quand elle s'arrête net et observe l'endroit où nous nous trouvons. Elle sort de ses arbustes pour essayer de se repérer.

PDV Prof Étoile

Je sors ma tête pour voir où nous sommes plus précisément. Tout ce que je vois, c'est une forêt et une plage. On peut dire que les vacances sont fichues. Il y a aussi un village pas loin, on pourrait y jeter un œil. Je me baisse vers Miss Catie et lui dit :
«Il y a un village pas loin, on pourrait aller voir.

-T'es sûre de vouloir refaire confiance à des étrangers ?

-Roh allez ! Qu'est-ce qui pourrait nous arriver au pire ?»

Elle me regarde avec un air blasé, comme pour me dire : «Faut vraiment que je te dise ?». Bon, c'est vrai que c'est plutôt risqué, mais on a pas vraiment le choix. Je la convainc de sortir et nous nous dirigeons vers ledit village. Nous tombons nez à nez avec la femme qui nous avions rencontré. Les poils de Miss Catie s'hérissent en la voyant. En nous voyant, elle se précipite vers nous et nous emmène dans une sorte de hutte. Une fois la porte fermée, elle nous dit :

«Maintenant, nous pouvons faire connaissance. Je m'appelle Minerva Diafrois, sorcière de haut niveau, et j'ai besoin de vous pour sauver ce village. »

Nous étions déboussolées. Comment ça une sorcière, et comment ça, sauver l'île ? Elle voit notre incompréhension er nous explique :

«Je suis la protectrice de cette île où deux villages se font la guerre : celui du Rubis, et celui du Saphir où nous nous trouvons. Mais un jour, une femme horrible est venue donné des potions dopantes pour le village adverse. Depuis, ils persécutent les villageois Saphir qui ne sont pas assez forts pour les repousser. Ni moi d'ailleurs. Ils prévoient même d'invoquer un démon ! Alors, s'il vous plaît, aidez-nous ! »

Nous voyons bien leur détresse. Alors, c'est pour ça qu'elle nous avez interpellé. Mais je ne comprends pas comment on peut les aider. Néanmoins, je compte bien le faire. On dirait que Miss Catie est du même avis que moi

Les aventures de Miss Catie et prof Étoile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant