La seconde nuit de la pleine lune fut plus calme dans les mines et cette fois-ci, ce fut Derek qui veilla les nouveau-nés tandis que Scott était dehors avec Stiles. Isaac, lui, avait émigré dans la mine afin de pouvoir se plaindre et gémir de douleur sans causer de frayeur chez les habitants de Beacon Hills dont les maisons étaient proches des mines.
— Comment s'est passé la journée avec ton père ? demanda Scott en sirotant une bière.
— Bien, il n'a pas changé en fait, j'ai vraiment eu l'impression que rien ne s'était passé.
— Tant mieux, comme ça personne ne se posera de questions quand il reprendra le travail, répondit le jeune Alpha.
— Tu vas garder une emprise sur lui, quand même ?
— Il demeure un Bêta, donc oui, mais comme je ne l'ai pas mordu, s'il veut quitter la meute, il le pourra et sera sous serment, comme les jumeaux ou Derek.Stiles opina.
— Comment ça se passe avec Derek, d'ailleurs ?
— Oh, bien... On s'habitue l'un à l'autre...
— Tu dois être soulagé, non ?
— Oui, parce que ça me fait peur quand même, et non pas parce que c'est un loup, mais parce que c'est un garçon et qu'on sait tous comment ça se passe dans ce monde ce genre de relation.
— Ouais, c'est malheureux, mais heureusement, avec les années, les gens acceptent de plus en plus, et un jour, ils accepteront qu'il y ait, parmi eux, des humains dont l'ADN a été mêlé à celui d'un carnivore et qu'ils naissent, vivent et meurent comme eux. Grace au DPCS notamment.
— Tu penses ?
— Oui, plus les gens apprendront à reconnaître une créature surnaturelle, à ne pas avoir peur d'elle, mieux ce sera et moins nous seront chassés comme des animaux. D'ici quelques années, il n'y aura plus de chasseurs de loups-garous comme les Argent et...
— Tu es optimiste, toi ! coupa Stiles en s'esclaffant.Scott se mit à rire puis avala la moitié de sa bouteille de bière et Stiles déposa des piques en bois au-dessus du feu avec des saucisses plantées dessus.
— T'as eu Léna, sinon ? demanda alors ce dernier.
— Ouaip, elle m'a dit qu'elle allait s'en occuper, que ça ne devrait pas être compliqué pour elle de retrouver les deux laborantins. Elle m'a dit que tu lui en avais parlé, avant de lui demander pour Derek.Stiles opina.
— Je lui devrais un service, sourit-il. Plusieurs, même...
— Comment tu vas faire pour Derek ?
— Honnêtement, je n'en sais rien du tout, mais je pense que faire changer de nom Jared serait la solution la plus simple. Il est à des milliers de kilomètres d'Oshawa, il peut tout à fait ressembler à quelqu'un qui a été tué là-bas...
— Certes, mais comment tu expliques la disparition du corps ?
— J'ai suggéré à Léna de faire accuser une des panthères.
— Stiles...
— Je sais, ce n'est pas super orthodoxe, mais ce sont des voyous, je suis presque sûr qu'ils ont déjà laissé des Bêtas morts derrière eux alors un de plus un de moins...
— Tu supposes, même si en écoutant Derek et Jared, on pourrait croire que tu es proche de la vérité, mais ce ne serait pas toi de faire une telle chose.
— Tu crois ?
— Tu n'es pas aussi sans cœur, Stiles, au contraire, et faire accuser des innocents pour un meurtre, ça ne te ressemble pas. Tu as raison, le mieux est de donner une nouvelle identité à Jared et de laisser Oshawa se débrouiller avec son cadavre disparu.
— Reste le problème des dates. Si le permis de conduire de Jared est daté de maintenant, ça sera trop voyant... Mais Léna devrait pouvoir m'aider avec ça.Scott sourit.
— Je crois que tu vas lui devoir un sacré paquet de services ! s'esclaffa-t-il.
Stiles se mit à rire dans la foulée puis ils décidèrent de passer une partie de la nuit à jouer aux cartes avant que la fatigue ne se fasse sentir et qu'ils décident de dormir à tour de rôle.
.
Au petit matin de la troisième et dernière nuit de pleine lune, tout le monde fut soulagé de pouvoir enfin rentrer et dormir dans un vrai lit. Scott et Isaac retournèrent chez Melissa, Jared regagna l'appartement de Derek et les jumeaux, la maison de leurs parents, en ville. Derek et Stiles, eux, hésitèrent. Ces trois nuits les avaient rapprochés, ils avaient envie d'être ensemble, seuls, tranquilles, pendant quelques jours, mais Jared occupait l'appartement de l'Alpha et Stilinski n'était clairement pas d'avis de laisser son fils et son amant dormir sous son toit. Ce fut Chris Argent qui régla le problème, ayant entendu la conversation en attendant Scott et Isaac sur le seuil de la maison.
— Allez vous coucher, dit-il aux deux garçons quand ils passèrent près de lui. Ne faites pas de bruit, tout le monde dort encore.
Il était six heures et il faisait nuit noire. S'approchant du SUV de Stiles, Chris posa ses mains sur le rebord de la portière côté passager et observa les deux garçons à bord avant de sortir des clefs de sa veste.
— Il y a de quoi manger pour quelques jours, dit-il en les tendant à Derek.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda Stiles.
— Mon appartement, en ville. Je ne suis pas idiot, les gars, alors profitez-en, d'accord ? Mais pas de bêtises sinon ça sera facturé !
— C'est gentil, mais... commença Derek.
— Donne-moi ça, stupide bête, gronda Stiles en s'emparant des clefs.Le loup gronda et Chris lui tapota l'épaule.
— Soyez sages, susurra-t-il alors avec un sourire.
Stiles piqua aussitôt un violent fard puis remis le contact de la voiture et s'éloigna en faisant ronfler le moteur. Chris les observa partir, amusé, puis rentra dans la maison, boucla la porte et remonta se coucher auprès de Mélissa qui frissonna quand il se serra contre elle.
VOUS LISEZ
⏳ Meute
Fanfiction[Sterek] Les années ont passé et les adolescents se sont séparés pour vivre leur vie d'adultes. Cependant, lorsque le Shérif Noah Stilinski est porté disparu, l'Agent Stiles Stilinski revient de Washington pour mener les recherches, contre la décis...