Chapitre 63

230 20 3
                                    

— Vous avez QUOI ?!
— Mais crie-le encore plus fort, il n'a pas entendu le patron, à OSHAWA !

Liam tourna le dos à Isaac en croisant les bras. Celui-ci, le choc de la nouvelle passée, souffla.

— Je suis désolé, mec, je suis juste super surpris, je pensais pas que tu te laisserai avoir aussi facilement et... C'était cool au moins ?

Liam tourna les yeux et esquissa un sourire avant de pivoter.

— C'était très cool... dit-il. Je pensais jamais connaître ça un jour, je veux dire, j'ai eu plusieurs petites amies, hein, mais j'avais jamais imaginé...

Le jeune loup soupira en posant ses mains sur ses hanches. Isaac lui décrocha une grande tape dans le dos.

— Tu vas peut-être enfin arrêter de le vouvoyer, alors ?
— Ça, c'est pas gagné...
— Bah, pourquoi ? C'est ton mec, Liam...
— Oui, je sais, mais... Merde, Zac, c'est Dracula...!

Liam avait baissé la voix en prononçant le nom de Gustave. Isaac fronça les sourcils. Liam lui en avait parlé quelques jours plus tôt et il avait eu le temps de digérer la nouvelle.

— Il le sait, le patron ? demanda-t-il alors.
— Ouais, je pense que Anise le lui a dit. Elle l'a découvert tout de suite, comme si... Comme si elle l'avait sentit.
— Ça serait pas étonnant, c'est une sorcière de Salem, elles ont passé leur temps à chasser du vampire...
— Et du loup-garou.
— Ouais, aussi, mais imagine, Gustave a presque huit siècles, il a du en croiser pas mal des Salem !
— Bien plus que vous ne pourrez en croiser dans votre vie entière, Monsieur Lahey.

Les deux garçons frissonnèrent.

— Faites pas ça... souffla Liam.
— Comment vous faites pour sortir de nulle part, comme ça ? bougonna Isaac en croisant les bras.
— Je suis un vampire, sourit Gustave. Les ombres sont mes amies...

Isaac haussa les sourcils.

— Vous voulez dire que...
— Exactement. N'importe quelle ombre peut servir de portail à une créature de la nuit. Vous, non, en revanche, car votre malédiction fonctionne aussi bien le jour que la nuit...
— Il fait jour, je vous ferais remarquer... ironisa Isaac.
— Zac, ça suffit... tenta Liam.
— Laisse, mon amour, il a le droit de poser des questions. Question à laquelle je vais répondre : oui, il fait jour, et oui, je me déplace comme vous autres, mais uniquement grâce à une bague enchantée par une sorcière. Sans elle, je grillerai au soleil comme une chipolata... Je demeure malgré tout une créature de la nuit.

Liam plissa le nez sous la comparaison. Isaac renifla alors avec dédain puis tourna les talons. Gustave releva le menton.

— Je sais, dit-il ensuite. C'était plus fort que moi... Je suis désolé.
— Ce n'est pas grave, répondit Liam en secouant la tête. Je vais devoir m'y faire. Après tout, vous êtes bien plus âgé que nous tous réunis, vous avez droit au respect qui va avec et...
— Allons, il suffit, le coupa Gustave. Écoute, pour hier soir, je...

Haussant un sourcil, étonné par le changement de conversation si brutal, Liam souffla.

— Il n'y a rien à pardonner, dit-il. C'était génial, j'ai adoré...
— Vraiment ?
— Oui, vraiment, sourit Liam en prenant une main du vampire. Cela devait arriver, d'accord ? Je ne pensais pas aussi tôt, mais après tout, pourquoi pas ?

Gustave baissa le nez. Liam s'approcha et l'embrassa sur la joue.

— Allez, dit-il. Venez, allons voir ce petit bout d'homme.

Le vampire haussa les sourcils puis osberva son amant s'éloigner puis disparaître dans la savonnerie. La nuit dernière avait été une pure merveille. Sans l'avoir anticipé, il avait proposé à Liam de coucher ensemble, il n'avait pas prévu ça ainsi, au contraire, mais le jeune loup n'y avait visiblement pas vu d'inconvénient et, ce matin, ils s'étaient réveillés serrés l'un contre l'autre, encore un peu euphoriques...
Serrant les lèvres, Gustave grimaça. Il inspira ensuite puis secoua la tête ; ce qui est fait est fait, et Liam avait apprécié, c'était l'essentiel.

⏳ MeuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant