Liam observait le ciel avec un peu d'angoisse. Deux bras le ceinturèrent alors et il sourit à Gustave.
— Tu as l'air serein, dit celui-ci en le serrant dans ses bras. Notre lien fonctionne mieux que prévu.
— J'en suis le premier surpris, répondit Liam. Si j'apprécie que votre magie fasse tampon avec ma colère, je ne pensais que cela allait également fonctionner sur les effets néfastes de la pleine lune.Liam fit face au vampire.
— Je ne dis pas que c'est totalement efficace, mais je suis beaucoup plus serein, c'est une évidence.
Le vampire sourit et l'embrassa doucement. On se racla alors la gorge et Liam sourit à Stiles.
— Désolé...
— Vous êtes ici pour surveiller les jeunes, dit-il. Pas pour un rendez-vous galant.
— Tu es si rabat-joie, Stiles, soupira Liam.Il s'assit sur un tronc d'arbre renversé et Gustave l'observa un moment. Quand il croisa le regard de Stiles, il préféra ne rien relever et se contenta d'indiquer qu'il allait voir comment se portait la troupe dans les mines... Il y trouva Scott, assis sur le sol, jouant aux cartes avec une jeune femme. Un peu plus loin, Derek et Jared discutaient avec deux autres garçons.
— Tout va bien ici ? demanda Gustave.
— Oui, tout est tranquille. Comment c'est dehors ? répondit Scott.
— La lune est sur le point de se lever, les prochaines heures vont être difficiles.
— Comment va Liam ?
— Pour le moment, ça va, mais je le sens tendu quand même. Il est inquiet.
— Le lien fonctionne donc...Gustave regarda Derek qui s'approcha. Jared plissa les yeux pour le vampire qui montra brièvement les dents avant de retourner à sa discussion avec les deux autres garçons.
— Est-ce que cette magie existe chez tous les vampires ? demanda alors Derek.
— Oui. Mais mes frères et sœurs s'en servent plus ou moins bien, tout dépend de leur envie de rendre leurs repas meilleurs possible... Se nourrir sur un humain sans l'assommer un peu rendra son sang très amer, la peur n'a pas bon goût. Le meilleur c'est quand ils sont en extase, que ce soit physique ou non...Derek plissa le nez en comprenant le sous-entendu et Scott esquissa un sourire. Il secoua ensuite la tête et Gustave retourna dehors, mais il ne trouva plus personne devant la grotte et renifla l'air. Il capta l'odeur de Stiles toute proche, mais pas celle de son compagnon et quand le premier revint en se lavant les mains dans une linguette, il l'interrogea du regard.
— Il vient de partir, il doit rentrer ; apparement, ses parents sont en ville...
Gustave fronça les sourcils et tira son portable. Il avait eut un peu de mal à se faire à cette technologie, mais désormais il en reconnaissait volontiers les praticités.
— C'est moi, tu es où ? dit-il quand Liam décrocha. Non, je ne m'inquiète pas, mais plus tu t'éloignes de moi, moins le lien est efficace... Oui, Stiles m'a dit. Non, je... Chéri, écoute-moi une seconde tu veux ? Bien. Je reste aux mines, occupes-toi de tes parents et reviens vite. La lune sera levée dans une heure, si tu n'es pas revenu d'ici là, je viens te chercher. D'accord ? OK, à tout à l'heure, alors.
Le vampire raccrocha puis se tourna vers Stiles.
— J'ignorais qu'il avait des parents... dit-il en s'asseyant sur le tronc. Il ne m'en a jamais parlé.
— Ils sont partis il y a un peu plus de dix ans, quand ils ont commencé à prendre peur des loups qui se multipliaient bien trop vite à leur goût. De plus, ils en veulent beaucoup à Scott pour leur avoir volé leur fils, de ce fait, ils ont préféré l'abandonner et envoient des ordres de paiements à Beth, pour qu'elle s'occupe de Liam à leur place...
— Ce n'est pas Anise qui s'occupe de cela ?
— Elle est arrivée trop récemment, de plus, elle n'est pas sa mère.
VOUS LISEZ
⏳ Meute
Fanfiction[Sterek] Les années ont passé et les adolescents se sont séparés pour vivre leur vie d'adultes. Cependant, lorsque le Shérif Noah Stilinski est porté disparu, l'Agent Stiles Stilinski revient de Washington pour mener les recherches, contre la décis...