Je suis dans ma chambre, quand je pense que mon été est fini, que je ne retrouverai pas toutes mes amies de primaire, un élan de tristesse m'envahit.
Ma mère m'appelle pour mettre la table.
- J'arrive !!! Je crie.
Je la met sans conviction en regardant la météo sur la 1. Youpi il y aura quelques averses demain. Je vais dans ma nouvelle chambre car oui, j'ai déménagé en juillet et pour la première fois je ne partage pas ma chambre avec ma sœur, Marine.
Ah oui j'ai un frère de 6 ans mon aînée qui s'appelle Thomas et deux sœurs, Louise qui va passer en seconde et Marine qui passe en 4ème.- À table ! Crie mon père (oui on crie tous dans la famille).
Je descends les escaliers et me dirige à ma place. Ma mère me sers des pâtes bolo miam!!
Le repas se passe bien je mange énormément (j'ai un gros estomac). Je monte dans ma chambre et je lis un peu, ma mère veut pas qu'on regarde la télé pour m'habituer à la rentré car dans 5 jours... J'entre au collège!!Je me réveille vers 10h00 et descends prendre mon ptit-déj. Oh non y a Louise ! Je déteste quand il y a quelqu'un au petit déjeuner.
- Salut, dis-je d'une voix endormie.
- Hello, répond Louise.
- Y a pas les parents ?
- Non
Okay ça s'annonce mieux s'il n'y a pas les parents. Je remplis mon bol de lait quand je vis un grand hibou brun se poser sur la fenêtre de la cuisine.
- LOUISE !!! Viens voir ! Criai-je.
Je détailla le hibou et je remarqua une lettre dans son bec.
- Bon tu viens ou pas ? Y a un hibou à la fenêtre. Dis-je encore à Louise.
Je prends l'enveloppe dans mes mains et je la lis :
Éloïse Maer 31 rue Charles Martin 29000 Quimper
- Laisse tomber c'est pour moi, dis-je malgré qu'elle soit sur son téléphone.
Calme toi, c'est sûrement une blague, dit une petite voix dans ma tête. Je commence à ouvrir la lettre :
COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur. Albus Dumbledore
-Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
-Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-Chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Cher Mrs Maer,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire en nos sentiments distinguésMinerva McGonagall
Directrice-adjointeJe fixa la lettre pendant au moins 2min et la relisa 2 autres fois.
Je remarque une autre feuille je la survole du regard:COLLÈGE POUDLARD-ÉCOLE DE SORCELLERIE
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et enchantement (niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théorique, de Aldalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changë
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, de Arsenus Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.Fournitures:
1 baguette magique
1 chaudron ( modèle standard en étain, taille 2)
1 boîte de fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hiboux OU un chat OU un crapaud.IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.
Ok c'est une blague ? Une baguette magique ? On est pas dans un conte de fée ! Le hibou attend toujours à ma fenêtre. Il doit être une sorte de pigeon voyageur. Je décide de répondre avec un petit message poli.
Bonjour McGonagall, je ne comprends pas ces lettres, si ceci est une blague ce n'est pas très drôle (même si je ne le pense pas tellement il y a de détails) sinon je ne sais pas où acheter le matériel demandé ni où est votre école.
Cordialement
Éloïse MaerBon, je pense que si ce n'est pas une blague, ils me renverront un message.
Je vais en parler à mes parents à midi.
Bon, à mon petit déjeuner. Je mets mon bol au micro-ondes quand je regarde l'heure: 10h30 ! Pas étonnant que mon ventre gargouille. Je mange mon ptit-dèj en pensant à ce hibou si ça se trouve je vais vraiment aller dans cette école !
Qui n'a jamais rêvé d'avoir un retournement de situation dans sa vie comme celui là ? Je réfléchie à la lettre quand je m'écrie :- Je suis peut être une sorcière !!
Louise me regarde bizarrement.
- T'inquiète pas, j'explique tout à midi.
Je serre la lettre contre moi. Je prie dans ma tête que se ne sois pas une blague.
Je monte dans ma chambre qui est assez normale: un lit au fond à gauche, 2 velux, un bureau et une commode à droite et une armoire sur tout le mur à gauche quand on entre.
Je m'installe sur mon lit violet et serra mon doudou. Donc, si je récapitule, il y a une école dans le monde où je suis inscrite, je dois aller chercher des fournitures bizarres et c'est une école de sorcellerie. Je délire !Pendant 1h je m'imagine (à moitié dans mes rêves) à quoi ressemblerait l'école, les vêtements, les cours, le monde des sorciers en général.
Oh mince je devait faire une salade composée. Faut que je me grouille !
La salade enfin prête à 12h15 - un record pour moi - je me repose dans mon canapé.
Mes parents arrivent, je cours vite chercher ma lettre en haut.***
En espérant que le 1er chapitre vous a plu.
VOUS LISEZ
Le Quatuor D'or
FanfictionÉloïse Maer entre à Poudlard en même temps que le trio d'or. Formant maintenant le quatuor d'or, ils vont résoudre des mystères. (du coup c'est l'histoire de ma vie) Pdv: Éloïse Maer Je fais cette histoire par rapport aux livres et non aux films...