La Réaction

18 2 0
                                    

Nous nous installons à table, je stresse un peu de leur dire. Ils vont me prendre pour une folle. Ils commencent à discuter entre eux. J'essaie de prendre la parole mais personne ne m'écoute.

- Bon, j'ai reçu une lettre par hiboux ce matin où il y avait marqué que j'étais inscrite dans un collège, leur dis-je.

Un blanc s'installe.

-  Tu pourrais nous montrer cette lettre s'il-te-plaît ? Me demande ma mère.

Je la pris et la lui donne. Comme moi elle dû la relire plusieurs fois pour comprendre.

- Il y a aussi une autre feuille, je rajoute.

- Bon Éloïse ce n'est pas le moment de nous faire une blague.

- C'est pas une blague, je m'indigne.

Ma mère passe la lettre à mon père.
Il la lit.

- On en reparlera plus tard. Tu lui a répondu quoi à... comment déjà ? (il jette un coup d'œil sur la lettre) McGonagall.

- Comme quoi si c'était pas une blague ils me renverront un message.

- Et bien comme ça c'est réglé. Si on reçois un autre message ça  veut dire que ce n'est sûrement pas une blague, conclue mon père.

On continue de manger comme si de rien n'était. Nan mais vraiment, c'est ça leurs réactions ?

- Bon je remonte la lettre, dis-je, énervée sans qu'ils le sachent.

Je remonte dans ma chambre et pose la lettre en évidence sur ma commode.
Je descends, et finis de manger.
Plus qu'à attendre la réponse de McGonagall.

     Je m'occupe tout l'après-midi en faisant diverses choses (surtout embêter mes sœurs). Je commence à démoraliser, le rêve est fini.
Je suis confortablement installée dans le canapé en bas pour lire quand je voit une chouette, cette fois ci.
Je cours vers la baie vitrée. Omg !!!
Je sors de la maison et l'attends en sautillant de contentement.
J'attrape la chouette et pris vite le petit mot accroché à sa patte.
Tintintintin ! j'ouvre la lettre et lis:

Bonjour Mrs.Maer,
Je vous renvoie cette missive pour vous dire que ce n'est pas une blague. L'école vous enverra un portoloin ballon, qui va vous menez au bar qui vous mènera au Chemin de Traverse, demain à 13h30. Si vous avez un problème au Chemin de Traverse, vous pourrez demander à Tom (le barman) d'envoyer quelqu'un avec vous.
Passez une bonne soirée,
Cordialement
                            Minerva McGonagall

Yes! Je savais que ce n'était pas une blague.

- Les parents ! Criai-je. J'ai reçu la réponse de la lettre !

Enfin, j'attendais cette réponse depuis lonnnnnngtemps.
Mes parents arrivent et me demandent ce qu'il y a marqué dessus.

Je leur lis la lettre. Ils font une tête bizarre. Je pense que c'est parce-que je dois aller dans un endroit que je ne connais pas.

- Alors ? Dis-je d'une petite voie.

- C'est où cette endroit là ? Le Chemin de Traverse ? Me demande ma mère.

- Je ne sais pas. On fait comment du coup ?

- On peut t'emmener là-bas, mais on ne pourra pas rester avec toi.

- On peut venir, nous, propose Louise.

- J'avoue ça peut être cool, continue Marine.

- Bon bah c'est réglé, concluai-je.

Le Quatuor D'or Où les histoires vivent. Découvrez maintenant