Le Chemin De Traverse

14 2 0
                                    

- Go !

Je touche le ballon et j'eus envie de vomir. Je regarde autour de moi et vois mes frères et sœurs aussi mal que moi. Au bout de 5min, je m'écrase au sol. J'entends 2 autres booms à côté, je suppose que ce sont mes sœurs. Je regarde autour de moi et vis un endroit assez sombre. Pourquoi McGonagall veut-elle nous emmener ici ? La personne qui tient le bar vient vers nous.

- Bonjour jeunes gens, que venez vous faire ici ?

J'avoue que 4 enfants arrivant comme ça, ça doit être bizarre.

- Euh... , j'essaie de dire.

- Un portoloin nous a amenés ici, dit mon frère.

- Je m'appelle Tom, je suis le patron de ce bar. Vous êtes nouveaux ?

- Oui, répondis-je.

- C'est qui le sorcier dans la famille alors ?

- C'est moi, dis-je en levant doucement ma main.

- Bienvenue, est-ce que vous voulez quelqu'un pour vous aidez à vous repérer ?

- Oui merci, répond mon frère.

Le barman nous amena un jeune homme du nom de Clément. C'est un garçon avenant, grand, yeux bleu, cheveux châtain clair. Environ 19 ans.

- Bonjour, nous dit-il avec un grand sourire. Vous avez besoin de quelqu'un pour vous accompagner ?

- Oui s'il vous plaît, lui répond mon frère.

- Veuillez me suivre.

Il nous emmène dans un endroit entouré de mur. Une petite cour je pense où il y a des poubelles. Il tapota avec un bâton bizarre 3 fois sur des briques biens précises. Le mur laissa place à un trou. Au fur et à mesure, pleins de briques bougèrent, tout en formant une arche assez grande pour qu'un homme de grande taille puisse y passer.

- Bienvenue sur le Chemin de Traverse.

Je vois d'abord une grande rue pavée, puis pleins de petites boutiques.

- Comment s'appelle la future sorcière ? demanda Clément.

- Éloïse Maer, répondis-je.

- Avez vous de l'argent avec vous mademoiselle ?

- Euh non, il fallait en prendre ? Dis-je d'un ton maladroit.

- Les moldus ne le savent pas, c'est normal.

- Les moldus ? C'est quoi ça ?

- Ce qui sont dépourvu de pouvoir magique.

Tout se met en place dans ma tête, de la magie. Ça me semble évident maintenant.

- Suivez-moi, on va vous trouver de l'argent.

On passe devant plusieurs boutiques pour au final arriver devant un grand bâtiment blanc neige. Il domine toutes les boutiques alentours. Une créature se tient à côté du portail en bronze.

- Qu'est-ce que c'est ? Je demande à Clément.

- C'est un gobelin, ces créatures dirigent Gringotts.

Le gobelin a une demi tête de moins que moi. Il a un air intelligent. Il a une barbe en pointe, des doigts et des pieds fins et longs.

Nous continuons notre chemin jusqu'à l'entrée du bâtiment. Il y a une porte avec gravés ces mots dessus :

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain.
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Le Quatuor D'or Où les histoires vivent. Découvrez maintenant