Poudlard Express

8 2 0
                                    

Les courses rangées dans ma chambre, je descends en bas. Je vais un peu sur mon téléphone. Sachant que je dormirai à Poudlard, j'espère pouvoir l'utiliser hors des heures de cours. Je vois que Mme Guipure a mit un petit mot accompagné d'un bout de carton.

"Et voici ton billet 9 ¾ dans la gare de King cross, le train part à 11h pile"

- Maman, il faudra que tu m'emmène à la gare de king cross, dis-je.

- À quelle heure ?

- 11h, ça veut dire qu'il faut partir vers 10h30.

- Je vais vérifier si je n'ai pas d'audience prévue à ce moment là.

Ma mère est avocate, elle traite un gros dossier en ce moment.

- D'accord.

•••

Posée sur le quai de gare, je trépigne nerveusement en attendant mon train. Je n'ai toujours rien compris à cette indication "Voie 9 ¾".
Comment une voie peut-elle avoir des quarts ?
Enfin bref tant que j'arrive à destination, je suis partante ! Je regarde autour de moi pour repérer des personnes qui, elles aussi ont des bagages sur une sorte de petit cadis. On a déjà fait plus discret. Je décide donc de suivre un petit groupe en restant à distance. Ils arrivent devant un mur, qui sépare la voie 9 de la voie 10. Et soudain, un des jeunes s'élance, cadis à la main, contre le mur. Au lieu de s'écraser lamentablement sur celui-ci, il le traverse. Je me frotte les yeux, ahurie. Ce n'est physiquement pas possible ! J'ai dû halluciner, probablement à cause du stress. Mais, un autre jeune suit les traces du premier et disparaît lui-aussi dans le mur. J'observe autour de moi mais aucune des personnes présentes n'ont l'air de remarquer l'étrange manège de ces adolescents. Je finis par hausser les épaules, ce doit être une illusion causée par un tour de magie. Avant de ne me faire distancer, je m'élance à mon tour avec appréhension. Et au lieu de me prendre le mur, j'arrive dans une seconde gare, en tout point identique à celle que je viens de quitter !  Mais à la différence simple que la nouvelle est remplie d'hommes, de femmes, et d'enfants en tenue de sorcier. Une énorme machine à vapeur, rouge, impressionnante, est stationnée sur les rails. Elle déclenche son sifflet pour annoncer qu'elle s'apprête à partir et je me précipite à l'intérieur, en espérant trouver un wagon n'étant pas vide.
Je me retourne une énième fois pour aller au fond du train, quand je rentre dans un rouquin, et, je pense, ses deux frères derrière lui.

- Oupss, désolée. Lui dis-je.

- Nan c'est rien, t'inquiète, me répondit-il.

- Tu cherches une cabine vide ?

- Oui, pourquoi ?

- Ça va faire mon 3ème aller-retour pour en trouver une.

- Hé, Ron ! Dis un des jumeaux.

- On va dans le wagon du milieu, dit l'autre. Lee Jordan a une tarentule géante, on va aller voir ça.

- D'accord, grommela Ron.

Donc le rouquin s'appelle Ron...
Je poursuit notre conversation.

- Tu es en première année ?

- Oui. Mes frères, Fred et George, sont en deuxième année. J'ai aussi trois autres frères et une sœur.

- Famille nombreuse alors ! Moi j'ai deux sœurs et un frère, je suis la seule sorcière de ma famille.

- Ah ? Nous on est tous sorciers. Oh regarde ! Il y a un compartiment avec une seule personne à l'intérieur. On peux y aller.

Le garçon à l'intérieur est un brun au yeux verts avec de grandes lunettes rondes.

Le Quatuor D'or Où les histoires vivent. Découvrez maintenant