Yahooo !!! Ce chapitre a ÉNORMÉMENT de retard! Je m'excuse mais, j'ai plusieurs soucis qui se sont enchaînés... ça m'arrive souvent d'avoir du retard par manque de motivation, de temps ou autres mais, cette fois-ci, il y a eu plus que ça. Je ne vais pas m'étendre dessus car, ce n'est pas intéressant pour vous... mais en gros, j'ai eu une "grosse" saturation qui m'a fait beaucoup déprimé et je n'avais plus du tout envie d'écrire... bref, ça va mieux donc, là, je reprends petit à petit et après ce chapitre, je vais me remettre sur celui d'Amopeus que certains attendent aussi... j'avoue que je vous ai laissés sur une atroce cliffhanger... ce n'était pas du tout prévu... enfin la fin du chapitre oui mais, vous faire attendre autant non.
Bon! Trêve de bavardages!
Je vous avais promis de vous expliquer le titre du premier arc et vous donner potentiellement celui du prochain... alors je ne peux pas le faire pour le prochain car, je ne suis pas encore sûre de mon choix, cependant, je peux vous expliquer rapidement mon choix pour le premier Arc.
Harmony : Je l'ai donc choisi tout d'abord pour le lien que forme nos deux protagonistes pour finir ensemble à la fin de cet arc bien évidemment, sans surprise. Mais c'est aussi car en Chine, « Harmonie » est une expression pour parler de faire l'amour. (Je pensais d'ailleurs finir sur un lemon mais, je m'excuse, au final, ce ne serait pas dans ce chapitre... car, j'ai d'autres projets pour introduire le prochain Arc... mais no soucis, y en aura un, voir même plusieurs sûrement dans le second Arc, hu hu 8D)
-----
>> J'ai remarqué que Lan Wangji était beaucoup plus expressif que la normale... je sais pas si ça se remarque seulement dans ce chapitre ou si c'est aussi le cas dans ceux qui précédaient. Je me suis demandé si je devais changer ce fait et après réflexion, je me suis dit que non. Au vu qu'il s'agit de sa propre perception ainsi que parfois celle de Wei Wuxian, qui a appris à noter toutes les moindres nuances des expressions et réactions de son crush (en l'observant jour et nuit, mouhahahaha 8D)... en somme, ce n'est pas étrange que cela donne l'impression que ses expressions et émotions soient plus visibles, vu que je les exprime d'après Wei Wuxian et lui même donc. Cependant, dites vous que du point de vue d'autres personnes, hormis son grand frère et son oncle, ce n'est pas si flagrant, voir pas du tout... vous le remarquerez sûrement avec l'arrivée d'autres personnages sur la fin de ce chapitre d'ailleurs ;) <<
-----
Si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à me le signaler! D'autant plus que j'ai mis du temps à faire ce chapitre, j'ai parfois changer des formulations de phrases entières... bref!!! Je risque d'avoir oublier de mettre ou enlever un mot quoi, en plus de problème de conjugaison et orthographe, même si ça, ça devrait être moins le cas, je pense.
Voilà! Sur ce, je vous souhaite une Bonne lecture ! ;)**************
Lan Wangji se fit happer dans le couloir aquatique sans pouvoir rien y faire... se faisant entraîner par le courant bien trop puissant, n'arrivant pas à se raccrocher aux parois lisses malgré ses efforts. Après quelques minutes seulement, il se retrouva au final littéralement éjecter hors du conduit dans une nouvelle pièce et atterrit lourdement sur le sol de celle-ci, le visage contre le sol, à moitié immergé dans l'eau,qui résidait un peu plus haut que le niveau de ses genoux. Wei Wuxian, qui était sans surprise, arrivait un peu plus tôt au même endroit, s'empressa de redresser le blanc qui se mit à toussoter,recrachant l'eau qu'il avait bu lors de l'atterrissage violent.
Après avoir été pris en charge par son guide et tandis qu'il lui tapotait et frottait toujours doucement le dos en attendant qu'il se remette du choc, le shaman se remit peu à peu et se redressa bientôt comme si de rien n'était. À ce moment là, son compagnon s'éloigna un peu de lui et commença à inspecter les environs, tout comme le fit le blanc. La grotte ne semblait pas différente des précédentes... à une différence près,remarquèrent-ils. Quand ils s'avancèrent tout deux un peu plus vers le fond de celle-ci, contrairement aux autres, ne semblait pas être vide et sans fond. Cette pièce comportait une sorte de socle qui était hors de l'eau... où un objet semblait s'y trouvait, éclairé par la lumière du jour provenant d'une ouverture vers l'extérieur qui, sans aucun doute, était invisible et sécurisée par une barrière magique pour ceux qui se trouvaient du côté extérieur au lieu. Lan Wangji trouvait le concept ingénieux, d'autant plus que seul une personne puissante avait pu mettre en place autant de dispositifs à la fois fort, efficace et durable dans le temps... il aurait aimé rencontrer cette personne.
De son côté, Wei Wuxian repéra des marches, menant à l'objet insolite sur le côté du prétendu socle et se tourna tout sourire vers son acolyte, malgré ses vêtements et sa chevelure totalement détrempés :
- Regardez Lan Wangji ! Je suis sûr que c'est ce qu'on cherche et on peut y aller en prenant ce chemin... facile !
Il commença alors sans autre mot par s'avancer vers les marches avec détermination et nonchalance. Le Lan voulut le prévenir de ne pas être si intrépide mais, à priori, il s'y était pris un instant trop tard. Avant même qu'il puisse ouvrir la bouche, une onde de choc émana du haut des marches, en provenance du socle et percuta de plein fouet le jeune guide. Il le vit voler ainsi sur quelques mètres sans pouvoir rien y faire, avant d'atterrir de nouveau dans un magnifique plat arrière dans l'eau. Le shaman se rapprocha inquiet mais, vit le brun rapidement remonté à la surface en s'exclamant d'un air paniqué :
- C'était quoi ça ?!!
S'écria-t-il sans la moindre retenu dans la caverne, sa voix faisant écho sur les parois blanches et le regard à la fois incrédule et... agacé? Outré ? Lan Wangji le vit froncer les sourcils puis, s'avançait de nouveau vers les marches avec obstination... avant de se stopper immédiatement dans son avancée en entendant de nouveau l'étrange mélodie, qui avait résonné avant l'attaque plus tôt. Les sens aux aguets et ne voulant pas de reprendre un nouvelle attaque, il partit se planquer le plus vite possible derrière Hanguang Jun. Étrangement,néanmoins, au lieu d'attaquer le shaman, l'onde qui avait été lancé, s'évapora complètement à son contact.
Son guide écarquilla les yeux avant de dire d'une voix outrée :
- Alors moi ça m'attaque et pour vous, ça vous caresse ?...Quelle est cette injustice ?!!
Lan Wangji ne l'écouta qu'à moitié, se concentrant sur les détails de la pièce...quelque chose devait l'immuniser des attaques... ce n'était pas une exception ou une coïncidence... rien n'arrivait par hasard...surtout ici. Du coin de l'oeil, il repéra des lapins... que faisaient des lapins ici ? Et pourquoi ne se font-ils pas attaquer ?... Parce que ce soit des animaux ??? Puis, il les observa de plus près et remarqua le ruban frontal des Lan. Un déclic se forma dans sa tête. Il attrapa le bas de son propre ruban... puis, hésita quelques secondes à peine, se remémorant sa signification, avant de le détacher et de l'enrouler au poignet de Wei Wuxian puis du sien, les liant ensemble.
Son guide sembla surpris alors, qu'il arrêta sur l'instant de vociférer des accusations envers... envers quelque chose de non tangible en somme.Voyant le regard perdu de son homologue, il soupira et s'empressa de lui expliquer de la façon la plus courte et simple :
- Les lapins... ils en portent un. Ça doit les immuniser contre les attaques. Tout comme le mien.
Il vit avec amusement le guide ouvrir grand la bouche à la réalisation... bon sang, comment pouvait-il le trouvait encore plus mignon ? Tentant de garder le peu de retenue qui lui restait sans son ruban, pour la forme, il rajouta à son compagnon :
- « Restez digne » (1), fermez la bouche.
Récita-t-il de manière presque automatique une règle de son clan. L'autre brun sembla revenir à lui à cette remarque et referma ainsi sa bouche... mais, pas sans bougonner pour lui-même, que Lan Wangji venait de le gronder presque sans raison et que c'était injuste. Notez bien le «presque».
Après que le plus petit se soit enfin calmé, tout deux s'avancèrent vers les marches... le premier avec plus d'appréhensions que le second. Quand ils posèrent un premier pas sur l'escalier de fortune, il ferma même instinctivement les yeux, prêt à recevoir de nouveau cette attaque... mais rien ne vint. Il rouvrit donc les paupières et tomba sur la vision parfaite et droite de Lan Wangji à ses côtés... et son regard se perdit un instant sur le ruban qui liait leurs deux poignets. Il rougit légèrement avant de relever sa tête et de s'exclamer tout pétillant :
- Whoa !!! Vous aviez raison Lan Wangji ! Vous êtes génial ! Le meilleur !
Il ne s'en rendit pas compte mais, les oreilles du shaman se mirent de nouveau à rougir férocement, même à fumer à ces mots et il se retint de justesse de citer une nouvelle règle de son clan (2). Ils arrivèrent en à peine une minute en haut des marches puis, se dirigèrent ensemble vers l'endroit ressemblant à un socle... d'où on pouvait à présent distingué la forme d'un objet.
De nouveau, en quelques instants seulement, ils se retrouvèrent tout deux face à l'objet mystérieux. Il s'agissait d'un objet long, en bois, de couleur blanche avec quelques motifs ressemblant à des nuages bleu ciel... très bien sculpté et assurément puissant. Et le Shaman savait déjà de quoi il s'agissait... même s'il ne semblait pas croire qu'il trouverait ce précieux artefact ici ou encore moins que celui-ci l'avait carrément appelé pour... sûrement devenir son nouveau maître? Il se savait puissant mais, n'était pas prétentieux comme certains le disaient dans son dos. Alors il était ravi d'être choisi et à la fois, stupéfait. Voyant le regard perdu de Wei Wuxian à ses côtés, il se dit qu'il devrait donner une explication à l'adolescent :
- Il s'agit d'un Guqin. Un instrument de musique puissant souvent employé par notre clan.
Le guide semblait complètement accroché à ses mots et attendait la suite, les prunelles d'argent plantées dans celles d'or. Lan Wangji déglutit et détourna le regard vers l'objet à leurs pieds puis, continua comme si de rien n'était :
- Cependant, celui-ci est particulier. Il est répertorié dans nos livres anciens comme un puissant artefact, autrefois employé par l'un des fondateurs de notre clan.
Il n'avait jamais autant parlé auparavant mais, cela n'était pas "superflu" et... ça ne le dérangeait pas de parler avec le brun en fait, se rendait il de nouveau compte. C'était... simple et naturel en sa présence. Il marqua de nouveau une pause, scrutant intrigué et méfiant l'instrument avant de terminer d'un ton calme et posé :
- Il se nomme Wangji.
À cette dernière déclaration, le visage de son compagnon s'éclaira et il s'écria bientôt avec plus de joie, que l'heureux nouveau propriétaire de l'arme :
- Oh mon... !!! Il s'appelle comme vous ! Vous étiez vraiment prédestinés ! Je comprends mieux pourquoi il vous a choisi ! Chanceux va ! Haha !
Finit-il avec un petit rire empli de gaieté pour son « ami ». Cela fit fondre le cœur de Lan Zhan de nouveau et il finit juste par laisser échapper dans un souffle, le lobe de ses oreilles légèrement rougissants :
- Ridicule.
Avec toute cette agitation, les deux hommes ne remarquèrent que tardivement une lueur provenant de l'instrument qui augmentait. Ils se mirent tout deux en garde, s'attendant à tout et n'importe quoi... néanmoins, la lueur ne créa qu'une sorte de bulle autour de l'objet et... elle semblait inviter le shaman à s'avancer vers elle. Ce qu'il fit quelques secondes après, avec prudence. Il avança sa main et quand elle entra en contact avec la « bulle d'énergie», celle-ci éclata en de nombreuses particules qui se mirent à flotter dans les airs... ça ressemblait à des lucioles mais, de couleur cyan, voir blanches.
- Whoaa !!! C'est magnifique !
Ne put s'empêcher de s'extasier le plus jeune des deux puis, après cette remarque, les particules vinrent se rassembler autour de Lan Wangji, créant une sorte de seconde peau sur lui, avant de tout simplement disparaître. Une note de musique résonna dans la grotte entière puis, le silence revint. Le guide sembla hésitant sur quoi dire puis, finit par émettre son hypothèse à haute voix :
- Et bien... je ne m'y connais pas tellement en "cérémonie de succession" mais... je suppose que ça veut dire qu'il vient de vous reconnaître comme son nouveau maître, je suppose?
VOUS LISEZ
Coeur Ardent
Fiksi Penggemar- Couverture crée avec l'application "Wombo art"- " Quand la route d'un être spirituel croise la route d'une créature mythique... et si ce n'était pas un hasard?... Mais plutôt la destinée réunissant deux âmes soeurs? " * L'histoire m'appartient (mê...